La foi qui amène le miracle

La foi qui amène le miracle

Connaissez-vous mon amie Guervanie ? Ce n'est pas grave. Je savais que la réponse était non. Elle n'est pas la Reine d'Angleterre, elle n'est pas une top-modèle, elle n'est pas milliardaire, elle n'a pas reçu de prix Nobel… Guervanie est tout simplement une jeune médecin qui a fait la même école que moi avant d'entrer à la Faculté de Médecine.

Jusque-là, rien d'anormal si vous ne la connaissez pas, même en tant que médecin elle n'a pas encore fait une découverte scientifique exceptionnelle. Sauf qu'il y a 8 ans de cela, nous avons vécu ensemble une histoire assez incroyable qui va relâcher en vous la foi qui amène le miracle.

Si vous priez longtemps pour un miracle qui n'arrive pas, vous tombez bien, peut-être qu'il était temps de vous raconter cette histoire. 

Cette histoire commence comme ça :

Mon amie Guervanie souffrait d'une douleur qui irradiait jusque dans sa poitrine. À cause de cela, elle était parfois obligée de quitter l'école ou de s'appuyer sur le dossier de sa chaise. Cela m'affectait beaucoup à chaque fois. Sûrement c'est parce que tu l'aimais, dites-vous. C'est vrai. Je l'aimais vraiment beaucoup. C'est pourquoi je n'arrêtais pas de prier pour sa guérison. Mais hélas, j'ai l'impression que je n'avais pas fait suffisamment, elle souffrait à chaque fois. 

Le moment était venu pour nous de quitter l'école secondaire, elle est entrée à la Faculté de Médecine, moi à la Faculté de Génie, elle souffrait encore. Hélas plus moyens de se voir comme avant, mais grâce au téléphone, je pouvais avoir de ses nouvelles, cette douleur était encore là.  

Alors, j'ai dû un beau jour changer de prière. J'ai prié en ces mots pour elle : Seigneur, si cette douleur ne doit pas partir, alors je t'en supplie Père, transfère sa douleur dans mon corps. Qu'elle n'ait plus à vivre ça. Car je ne suis plus capable de la voir souffrir. Laisse-moi souffrir à sa place. 

Sa douleur disparut vraiment, cependant un petit souci est survenu. Cette douleur m'avait vraiment été transférée. 

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l'aime en mangera les fruits. » Proverbe 18.21

C'est effectivement ce que j'avais demandé dans ma prière, mais je ne pouvais vraiment pas croire ce qui était en train de m'arriver. Le pire, c'est que mon amie était devenue totalement indisponible. Je commençais à être confus, car je ne pouvais pas avoir la confirmation de ce miracle. J'ai dû porter cette douleur dans mon corps pendant 8 ans. 8 ans de souffrances. Pourtant les examens que je fais à l'hôpital ne révèlent rien.

Jusqu'au soir où je parlais au téléphone avec une amie. J'étais en train de lui expliquer comment j'ai eu cette douleur qui irradiait jusque dans ma poitrine, quand soudain une voix murmura à mes oreilles ces quelques mots : Dieu a déjà donné quelqu'un pour porter la douleur des autres. Il s'appelle Jésus. Pour guérir de ta maladie, tu dois vraiment demander pardon à Dieu d'avoir voulu prendre la place de Jésus. 

Ce soir même j'ai compris que durant toute ma vie j'ai essayé de porter les fardeaux des autres, au lieu de leur présenter quelqu'un qui les aime, qui est mort pour eux, et qui se tient prêt à panser leurs blessures.  

J'ai dit à mon amie que je savais maintenant ce qu'il fallait faire. J'ai arrêté notre conversation sans plus tarder. J'ai prié, j'ai dit : Seigneur, cette douleur me dépasse. Je te demande pardon d'avoir voulu la porter dans mon corps. Aujourd'hui même, je transfère à Jésus sa douleur. Il est le spécialiste pour ça.

J'ai ensuite scellé cette prière par le sang de Jésus et le soir même j'ai été guéri.

« La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. » Jacques 5.15

« Venez, retournons à l'Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.» Osée 6.1

J'ai appris deux choses avec ma délivrance. La première : Dieu a donné à chacun une mesure de foi. Mais la foi qui amène le miracle est celle qui est mélangée à l'amour. La deuxième : Nous ne devons jamais remplacer Jésus dans la vie des gens que nous côtoyons. Soyons seulement un miroir à travers lequel le monde peut voir Jésus.

Jésus est amour

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » 1 Corinthiens 13.4-7

Je ne sais pas depuis combien de temps vous priez pour cet inconnu ou cet ami de longue date qui souffre dans sa chair et qui n'a jamais été guéri, mais j'ai à cœur de vous demander ce qui suit mon ami (e) : Cette personne, l'aimez-vous ? 

Attention, mon ami (e). Je vous vois secouer la tête en disant : "Je n'ai pas à l'aimer. Prier pour cette personne est un devoir chrétien, alors je fais mon devoir. "

Vous pourriez être vraiment dérangé(e) par cette question. Je vous comprends mon ami(e). Mais je suis persuadé que le même amour qui a guéri mon amie Guervanie vous rendra vous aussi témoin d'un miracle cette année. Car j'ai eu de ses nouvelles, cette douleur n'est plus.

Vous aussi, vous serez témoin d'un miracle cette année mon ami (e). Vous m'en direz des nouvelles.

Demeure béni(e), mon ami(e),

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 10 mois

    Merci pour ce message. Pardon Seigneur pour mes prières parfois mal exprimées. Pour ma fille et ses Tocs, cet esprit mauvais peut être qui la lie cette maladie....je te la donne Jésus je te prie libère là et guéris là toi par lesquel nous sommes guéris de nos maladies. Amen Seigneur Jésus
  • Florence Il y a 10 mois

    AMEN. Je reçois le miracle de mon mariage cette année avec l'amour de ma vie
  • Dayna Il y a 10 mois

    Bonjour, pourquoi donc n'a-t-elle pas été guéri durant les 8 années que vous priez pour elle? Est-ce que cela signifie que votre motivation première n'était pas bonne?
    • Ralf Dieudonné JN MARY Il y a 10 mois

      Svp Dayna, pourrez-vous me contacter sur : jeanmaryralf@gmail.com ? Je vous enverrai une petite méditation que j'ai pour vous exactement. Pour répondre à votre question. Fraternellement en Christ,
    • Dayna Il y a 10 mois

      Merci pour votre réponse. Je pense que j'ai mal formulé ma question. Après avoir lu l'article, je me suis demandé pourquoi Dieu tarde-t-il parfois à répondre à nos prières. Que Dieu vous bénisse
    • Ralf Dieudonné JN MARY Il y a 10 mois

      Bonjour Dayna, Merci pour la question. Si vous relisez le texte un instant, vous verrez que je n'ai pas dit qu'elle a souffert pendant 8 ans. J'ai plutôt dit, moi j'ai porté cette douleur pendant 8 ans. Mais au bas de l'article, j'ai dit : J'ai eu de ses nouvelles, elle a été guérie. J'ai écrit ce texte quand j'ai enfin eu son témoignage à elle. Quand j'ai commencé à porter la douleur, elle a été guérie. Elle est guérie depuis 8 ans. Elle m'a donné la permission de mettre son nom dans l'article. Avec l'évolution de la technologie, je crois que vous pouvez facilement la retrouver sur internet. Vous pouvez avoir la confirmation. Pour tout vous dire Dayna, Mon Seigneur seulement sait pourquoi elle n'a pas été guérie auparavant. Ce que je sais, c'est qu'auparavant je priais pour elle tout simplement parce que je croyais que c'était mon devoir. Mais ce n'est que quand j'ai prié par amour, quand j'ai voulu prendre sa place, que j'ai vu le miracle s'accomplir. Dieu vous bénisse. Modifié il y a 10 mois
  • Afficher tous les 7 commentaires