Réflexions et actions :" c'est moi, n'aie pas peur, je suis avec toi"

Réflexions et actions :" c'est moi, n'aie pas peur, je suis avec toi"

" N'aie pas peur je suis avec toi ". En lisant ces mots, nous pouvons jeter un regard vers ce qui s’est passé, voici bientôt vingt siècles, dans un sinistre cachot. Nous pouvons y voir un homme usé par le service et les tribulations. Il est seul dans une cellule de prison. Il a souffert et souffre, mais ce n’est pas à lui-même qu’il regarde … plutôt à ses frères et soeurs dans la foi, aux intérêts de celui qu’il sert fidèlement depuis des années. Paul, tel est le nom que Jésus lui a donné après l’avoir rencontré sur un chemin où il s’avançait aveuglément dans sa haine envers ceux qui avaient accepté Christ dans leur vie (Actes 9).

Le voilà maintenant prisonnier, détesté des chefs religieux dont il faisait autrefois partie. Oh! il ne regrette absolument pas la décision prise pour Christ et le chemin parcouru avec lui depuis ce fameux jour qui a bouleversé sa vie, mais il réfléchit probablement aux souffrances liées à une telle vie, aux attaques du diable et à l’opposition des hommes. D’un autre côté, il y a aussi et surtout la joie de connaître et de suivre Jésus, de le servir et d’être béni en lui. Attristé mais toujours joyeux en Christ tel était son secret (2 Corinthiens 6 :10).

Cependant, Paul, bien que pieux et fidèle, n'en était pas moins un homme fait de chair et de sang comme chacun de nous. Dans sa solitude, bien des pensées et des sentiments comme la crainte, l’appréhension, la perplexité, le découragement pouvaient l’assaillir et chercher à prendre place dans son esprit et son coeur.

C’est alors que Jésus apparaît à ses côtés et lui dit :

"  Aie bon courage ; car comme tu as rendu témoignage des choses qui me regardent, à Jérusalem, ainsi il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome " Actes 23 :11

Quelle présence et quelles paroles de consolations, d’encouragement et d’approbation du divin Maître ! Jésus s’adresse à lui directement et lui dit qu’il a été avec lui, qu’il est avec lui et qu’il sera avec lui !

Sans être forcément dans d'aussi affligeantes circonstances, nous pouvons tous entendre ces mêmes paroles du Seigneur Jésus.
S.


En partenariat avec www.famillejetaime.com












Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • arenah Il y a 10 années

    Que ton nom soit loué Jésus le roi des roi ,et la gloire à toi .
  • nomena Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur, ta parole nous fortifie toujours surtout dans les moments difficiles. Tu es mon soutien. Louange à toi Seigneur!
  • zisther Il y a 10 années, 7 mois

    merci , si Dieu est pour ns pesonne sera contre ns.
  • ouade Il y a 10 années, 7 mois

    Savoir que christ est toujour present par tou ou nous nous trouvons va nous aider a pecher moint ;car quand nous levons les yeux pour voir s'il n'y a personne qui nous regarde ,le coeur nous dit qu'il est tout pret de nous.
  • djiallati Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu est a rendre Gloire du fait que tous les jours il intervient quand notre vie recoit un petit changement et que l'inquietude commence a nous gagner. Il nous dit toujours ne crains pas puisque je suis a tes cotes. il n'ya pas quelque de tres important que d'ecouter son sauveur siffler a ses oreilles de la sorte. Que le tout PUISSANT vous benisse tous au de jesus.
  • antoi7 Il y a 10 années, 7 mois

    Je rends grâce a notre Dieu qui nous soutiens dans toutes choses que son Nom soit béni pour toujours et a jamais, et je remercie chaque fois mon Dieu de m'avoir Sauvée et d'être toujours a mes coté dans la joie où dans la tristesse merci Seigneur pour ton Amour et ta fidélité
  • ouade Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, je veux toujour te suivre quelques soient les percecutions que je rencontre. oui, comme Paul, être attristé mais toujours joyeux en Christ. Amen
  • nadious Il y a 10 années, 7 mois

    Le Dieu de miséricorde je te rends grâce pour ta présence permanente à mes côtés. Que ton Nom soit glorifié à jamais. Amen