Réflexions et actions :" c'est moi, n'aie pas peur, je suis avec toi"

Réflexions et actions :" c'est moi, n'aie pas peur, je suis avec toi"

" N'aie pas peur je suis avec toi ". En lisant ces mots, nous pouvons jeter un regard vers ce qui s’est passé, voici bientôt vingt siècles, dans un sinistre cachot. Nous pouvons y voir un homme usé par le service et les tribulations. Il est seul dans une cellule de prison. Il a souffert et souffre, mais ce n’est pas à lui-même qu’il regarde … plutôt à ses frères et soeurs dans la foi, aux intérêts de celui qu’il sert fidèlement depuis des années. Paul, tel est le nom que Jésus lui a donné après l’avoir rencontré sur un chemin où il s’avançait aveuglément dans sa haine envers ceux qui avaient accepté Christ dans leur vie (Actes 9).

Le voilà maintenant prisonnier, détesté des chefs religieux dont il faisait autrefois partie. Oh! il ne regrette absolument pas la décision prise pour Christ et le chemin parcouru avec lui depuis ce fameux jour qui a bouleversé sa vie, mais il réfléchit probablement aux souffrances liées à une telle vie, aux attaques du diable et à l’opposition des hommes. D’un autre côté, il y a aussi et surtout la joie de connaître et de suivre Jésus, de le servir et d’être béni en lui. Attristé mais toujours joyeux en Christ tel était son secret (2 Corinthiens 6 :10).

Cependant, Paul, bien que pieux et fidèle, n'en était pas moins un homme fait de chair et de sang comme chacun de nous. Dans sa solitude, bien des pensées et des sentiments comme la crainte, l’appréhension, la perplexité, le découragement pouvaient l’assaillir et chercher à prendre place dans son esprit et son coeur.

C’est alors que Jésus apparaît à ses côtés et lui dit :

"  Aie bon courage ; car comme tu as rendu témoignage des choses qui me regardent, à Jérusalem, ainsi il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome " Actes 23 :11

Quelle présence et quelles paroles de consolations, d’encouragement et d’approbation du divin Maître ! Jésus s’adresse à lui directement et lui dit qu’il a été avec lui, qu’il est avec lui et qu’il sera avec lui !

Sans être forcément dans d'aussi affligeantes circonstances, nous pouvons tous entendre ces mêmes paroles du Seigneur Jésus.
S.


En partenariat avec www.famillejetaime.com










8 commentaires