Réflexions et actions : cette journée est une journée de bonne nouvelle

Réflexions et actions : cette journée est une journée de bonne nouvelle
Quatre hommes qui n'ont plus rien à perdre, parce qu'ils sont lépreux, affamés et dans une ville assiégiée par de puissants ennemis, se parlent l'un à l'autre (2 Rois 7). Ah quoi bon attendre la mort? La nuit tombée sortons plutôt vers le camp adverse. Ils nous laisserons peut-être vivre... et puis, s'ils nous mettent à mort, cela ne changera pas grand chose, car c'est ce qui nous attend si nous restons ici les bras croisés.

Deux valent mieux qu'un, nous dit l'Ecclésiaste (Ecc. 4:9). Nous pourrions dire également que quatre sont préférables à un, et ce d'autant plus qu'ils se parlent, qu'ils communiquent entre eux. Un ou plusieurs peuvent être abattus, tandis qu'un autre du groupe peut encourager ses compagnons. On n'est jamais de trop pour trouver le conseil salvateur (Proverbes 11:14). Au lieu de s'isoler à cause de leur triste état et des terribles circonstances, ces hommes ont choisi d'être ensemble et surtout d'agir malgré tout, avec ce brin d'espérance que Dieu se plaît à récompenser.

Dans cette nuit pleine d'appréhensions, ils découvrent que les assaillants ont disparu de leur campement en laissant tous leurs biens. Par sa seule intervention, Dieu, dans sa merveilleuse bonté, les a chassés pour accorder à son peuple une grande délivrance. Ces quatre malheureux se précipitent sur la nourriture... mais aussi sur les vêtements, l'or et l'argent abandonnés dans les tentes. C'est alors que, de nouveau, ils se parlent et se disent qu'ils ne font pas bien en ne pensant qu'à leurs intérêts, en n'allant pas avertir leurs compatriotes. Pendant qu'ils gardent cette bonne nouvelle rien que pour eux, il y a peut-être des gens qui meurent dans la ville? Ils retournent donc vers la cité pour annoncer ce qui sera leur salut.

Nous pouvons dire que ces hommes forment en quelque sorte une association de bienfaiteurs. Est-ce que nous ne pourrions pas, nous aussi, en tant que chrétiens, être de telles associations? La vie est parfois difficile, mais, à quelques uns dans la foi, nous pouvons nous parler, nous encourager à aller de l'avant, goûter combien le Seigneur est bon pour ensuite apporter aux autres ce qu'il nous a donné.
S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 10 années, 2 mois

    Dans un monde aussi pervers et corrompu que le nôtre , dans ce monde où le mal est plutôt applaudi et encouragé, dans ce monde où la depravation des moeurs s'étale au jour le jour,il est bien important que nous qui avons choisi la voie du Maître nous soutenions mutuellement. l'expérience de l'un pourra alors aider l'autre à se remettre quelque soit l'endroit où il se trouve. le suicide vient parcequ'on n'a eu personne pour nous dire " prend courage". Nos foyers se brisent parcequ'on croit être le seul couple à probleme. il est temps que Chretiens que nous sommes à travers le monde sachions que nous formons une seule et même famille et que la souffrance de l'un est celle de tous.OUI PARLONS NOUS ET NOUS GAGNERONS. soyez tous benis dans le Seigneur. KPROHOURI
  • Tiziel Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette pensée! I really appreciate!
  • parade Il y a 10 années, 2 mois

    Je suis de cette liste pour donner aux autres ce que je reçois!Oui, cette journée est une journée de "bonnes nouvelles " à qui lit ce message.Toi, qui te sent seul ou qui est prêt à te décourager, sache qu"il y a toujours quelqu"un qui veut t"aider et qui prendra partie de ce que tu vis! Il n"est pas bon pour l"homme d"être seul dans son coin mais qu"il est agréable, qu"il est doux d"être "ensemble" pour partager ce qu"on a trouvé pour mieux en bénificier! Amen..Famille je t"aime!
  • Afficher tous les 7 commentaires