Réflexions et actions : cette journée est une journée de bonne nouvelle


Deux valent mieux qu'un, nous dit l'Ecclésiaste (Ecc. 4:9). Nous pourrions dire également que quatre sont préférables à un, et ce d'autant plus qu'ils se parlent, qu'ils communiquent entre eux. Un ou plusieurs peuvent être abattus, tandis qu'un autre du groupe peut encourager ses compagnons. On n'est jamais de trop pour trouver le conseil salvateur (Proverbes 11:14). Au lieu de s'isoler à cause de leur triste état et des terribles circonstances, ces hommes ont choisi d'être ensemble et surtout d'agir malgré tout, avec ce brin d'espérance que Dieu se plaît à récompenser.
Dans cette nuit pleine d'appréhensions, ils découvrent que les assaillants ont disparu de leur campement en laissant tous leurs biens. Par sa seule intervention, Dieu, dans sa merveilleuse bonté, les a chassés pour accorder à son peuple une grande délivrance. Ces quatre malheureux se précipitent sur la nourriture... mais aussi sur les vêtements, l'or et l'argent abandonnés dans les tentes. C'est alors que, de nouveau, ils se parlent et se disent qu'ils ne font pas bien en ne pensant qu'à leurs intérêts, en n'allant pas avertir leurs compatriotes. Pendant qu'ils gardent cette bonne nouvelle rien que pour eux, il y a peut-être des gens qui meurent dans la ville? Ils retournent donc vers la cité pour annoncer ce qui sera leur salut.
Nous pouvons dire que ces hommes forment en quelque sorte une association de bienfaiteurs. Est-ce que nous ne pourrions pas, nous aussi, en tant que chrétiens, être de telles associations? La vie est parfois difficile, mais, à quelques uns dans la foi, nous pouvons nous parler, nous encourager à aller de l'avant, goûter combien le Seigneur est bon pour ensuite apporter aux autres ce qu'il nous a donné.
S.
En partenariat avec www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire