REFUSONS L’AGITATION !

REFUSONS L’AGITATION !
Luc 10 verset 41 : Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.

N’avons-nous pas en tant que femmes tendance à vouloir entreprendre de nombreuses actions ? Il est vrai que certaines relèvent de notre responsabilité, mais nous nous imposons parfois une charge supplémentaire de tâches, qui ne sont pas nécessaires.

Voilà un piège qu’il nous faut éviter et qui nous éloigne du but véritable : l’agitation. Dieu sait ce que nous pouvons entreprendre et gérer. Il ne nous donnera jamais une charge qui dépasse nos capacités (Mathieu 11 verset 30), mais il nous arrive, de vouloir en faire trop. Il y a des situations dans lesquelles nous n’avons pas à nous impliquer directement. Mais, nous avons parfois des difficultés à discerner ce qui est de notre ressort et ce qui ne l’est pas. Ainsi, nous débordons du cadre que Dieu nous a fixé et entreprenons des actions qu’il ne nous a jamais demandées. Nous nous épuisons inutilement, parce que nous nous dispersons.

En réalité, c’est à l’écoute de la voix du Saint-Esprit que nous serons amenées peu à peu, à agir selon ses instructions. Nous resterons ainsi dans le couloir de notre destinée. Nous ne sommes pas appelées à tout faire et cette attitude ne nous mènera nulle part, sinon à nous conduire à nourrir des inquiétudes. Nous avons cependant un rôle à jouer selon le don que nous avons reçu et notre disposition de cœur (1 Pierre 4 verset 10). En réalité, Dieu portera ses regards sur les œuvres qu’il a véritablement prévues pour nous, sur notre obéissance et nos motivations profondes (Ephésiens 2 verset 10). De plus, chaque tâche qu’il nous demande d’accomplir est accompagnée de sa grâce, car sans lui, nous ne pouvons rien faire.

Alors, dans sa présence, prenons le temps d’examiner chaque sphère de nos vies. Apprenons à discerner ce qu’il nous demande réellement, pour accomplir notre tâche avec la force qu’il nous donne. Arrêtons de nous disperser et refusons l’agitation ! Le véritable repos ne provient pas de la multitude de nos actions mais de l’approbation divine et de la conviction que nous sommes au centre de sa volonté.

Un engagement : Décidons de nous rendre disponibles pour Dieu, et agissons selon ses directives, sans nous agiter ou nous disperser.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Sharmion Il y a 12 années, 3 mois

    Je crois qu'il faut que je me débarrasse de mes boules de Quies!
  • Beatopx Il y a 12 années, 3 mois

    Amen, bon berger toi seul connais ce qu,il nous faut de bien Seigneur jesus merci
  • Josylou Il y a 12 années, 3 mois

    entièrement d'accord avec ce message. Il y en a tant qui font de l'activisme et s'épuisent, parce que le font pour Dieu sans se demander si Dieu leur a demandé. Soyons dans l'être et non dans le faire, sauf quand Dieu nous le demande. Merci pour ce message qu'il est utile de nous rappeler.
  • chichline Il y a 12 années, 3 mois

    c' est exact, nous nous emballons et tombons dans l' activisme et nous pouvons entrainer d' autres à notre suite.ATTENTION!!!!
  • Lynna Il y a 12 années, 3 mois

    Il ne nous donnera jamais une charge qui dépasse nos capacités (Mathieu 11 verset 30), Gloire à DIEU le PARFAIT et Unique AMOUR de notre vie AMEN
    • Josylou Il y a 12 années, 3 mois

      Oui ma soeur, Il est vrai et j'en ai fait l'expérience que le Seigneur nous connait si bien qu'il ne nous demande jamais au-delà de nos forces. Restons confiants en LUI Seul et soyons prêts à lui obéir lorsqu'il nous donne un ordre de marche
  • geogui Il y a 12 années, 3 mois

    En effet, "...C'est dans le calme et la confiance que sera (notre)force." Esaïe 30:15