Rencontre avec Jésus

Je suis une Haitienne, élevée dans une famille chrétienne mais de religion différente, j'ai toujours aimé aller à l'église que ce soit adventiste, baptiste, pentecotiste ou encore catholique, mais finalement j'ai choisi de faire le chemin avec l'église catholique. J'ai intégré divers groupes et chorales comme par exemple le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) ou encore CJC (Les Compagnons de Jésus-Christ), je participais à tout ce qui se faisait à l'église sans savoir pourquoi, la seule chose dont j'étais sur c'est que je choisissais une bonne voie, une voie positive.

Dans mon pays, Haiti, la magie fait fureur et le sous-developpement de certains mentalement les empêche de vouloir du bien et du progrès autour d'eux. J'ai été atteinte d'une forte fièvre mais tous les médecins que j'avais consulté ne pouvaient avoir un diagnostic exact. Certains disaient que j'avais la malaria, d'autres la typhoide et d'autres les deux à la fois. Le chloram Phenicol , médicament contre la typhoide , m'a détruit plus précisément en détruisant la majorité de mes globules rouges parce que je n'avais pas vraiment la maladie, c'était de la magie, et du coup j'ai été sérieusement atteinte d'une maladie incurable je peux dire c'est le Lupus.

A cette époque, j'etais tellement malade que je suis passé de 160 livres à 90 livres en l'espace d'un mois et j'étais la seule à savoir que je n'allais pas mourir. Ma famille pleurait souvent mais moi en mon fort intérieur je savais que Dieu allait quand même me guérir. Et il l'a fait , il m'a parlé à travers des songes,m'a donné du courage pour accepter mes souffrances, il m'a témoigné de l'amour que je jamais un homme ne pourra me donner. Il m'a donné la confiance en moi et la persévérance en lui. Il fait parti de ma vie à jamais car aujourd'hui j'ai compris qui il est.

Aujourd'hui j'ai 22 ans et malgré que je vis sous médication, je n'ai jamais regretté d'avoir été malade car j'ai fait beaucoup d'expériences malheureuses qui m'ont servies de bien être ces derniers temps je suis heureuse de l'avoir dans ma vie, sous mon toit et partout ou je suis. Chaque jour il me prouve combien il m'aime et qu'il a pour moi une mission que je n'ai pas encore accomplie. Et lors de ce séisme du 12 janvier 2010 il me l'a clairement montré car j'étais au rez-de-chaussé d'une maison à étage, la maison à complétement effondrée et j'en suis sortie sans une égratignure.

Mes amis : Dieu est grand, Il est merveilleux et incomparable. Croyez-en Lui et Croyez en sa parole. Il est peut-être à votre porte n'hesitez pas à Lui ouvrir, il n'a que des projets de bonheur pour vous et moi. Bénit soit son nom, son sacré-coeur. Respectez sa mère, Marie, et n'en dites pas de mal car je sais qu'elle existe; je l'ai vue en songe. Et moi mes frères je vous demande de m'elever dans vos prières car je suis encore atteinte du lupus et que j'ai besoin de votre aide pour guérir plus rapidement. Merci déja. Et que la paix de Jésus soit pour toujours avec vous. Dieu vous aime, faites lui confiance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • winamber Il y a 9 années, 1 mois

    Bonjour ce témoignage date du 22 novembre 2010 nous somme en 2015 cinq ans déjà j'aimerai avoir de vos nouvelles dans vos difficulté vous avez chercher dieu j'espère que vous avez laissez dieu vous conduire et instruit dans toute la vérité et que vous êtes gueris et que vous espérez en dieu seul le dieu vivant
  • Ashley Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur Exerce sur cette soeur cette pourvoir que tu as eu sur l'aveugle de naissance .Il etait guerri . alors un lupus est peu pour toi . Par ta puissance au Dieu chasse cette maladie immédiatement de ma soeur et ton nom sera a jamais une chanson de louange dans sa bouche et dans les notres Seigneur.Merci pour ton amour , merci pour tout ce que tu as fait dans nos vies d' hier , aujourd'hui et demain MERCI LOUANGE A TOI SEUL SEIGNEUR.
  • coucou30 Il y a 13 années, 5 mois

    tu ne peux savoir ce que ça me fait de lire voir ce que le Seigneur fait pour toi, et encore le courage dont tu fais preuve car j'en ai besoin moi aussi pour gérer un cas similaire. tu m'as communiqué la foi et je prie de tout cœur que le Seigneur Jésus Christ se souvienne de nous toutes. retiens également que JC est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. ainsi Il te mènera d'avantage de victoire en victoire... Amen
  • Afficher tous les 18 commentaires