Rencontre avec moi-même

Rencontre avec moi-même

Y a-t-il un sentiment qui revient souvent en moi et qui me caractérise particulièrement ?
Réflexion proposée dans le cadre de notre cheminement en couple. Le choix se situant entre
colère, tristesse, joie, peur.
Et j’ai été bien gâté en m’observant durant quelques jours.

Voilà qu’arrive un courrier, un sujet de réflexion proposée par un membre de l’association dans laquelle je suis engagée, suite à une décision que j’avais prise.
Oh là là, la peur a grandi en moi à toute vitesse pour en arriver très rapidement à la panique… et l’incapacité de gérer cette situation…
Accepter ce bouleversement au fond de moi, prendre du temps pour le reconnaître et en comprendre les racines et oui c’est ma façon de faire le lier à une partie de mon histoire où je me suis sentie dévalorisée comprendre pourquoi certaines situations se reproduisent.

Je me réjouis de ce chemin sur lequel je chemine avec Jésus. Il est présent avec moi dans tout ce que je suis aujourd’hui, et Il était aussi présent dans tout ce que j’ai vécu auparavant.
Je peux donc sans peur venir à Lui et lui confier la part de mon histoire de petite fille qui résonne encore aujourd’hui dans mon quotidien.

Ce sentiment de peur restera sans doute un de mes compagnons car il fait partie de moi
mais je peux apprendre en le voyant arriver à respirer, à le tempérer, à lui donner sa juste place.
J’ai pu quelques jours plus tard répondre à ce courrier de façon paisible lorsque nous en avons parlé de vive voix, la question a été abordée de façon cordiale et avec respect. Surprise pour moi.

Mon besoin : toujours à nouveau m’approprier l’amour infini de Dieu, j’ai de la valeur aux yeux de Dieu et c’est cela qui est le plus important et me permet d’exister et de poursuivre ma découverte de moi.

P.S. Mon mari de son côté a lu ce courrier sereinement, il n’y a vu aucun reproche, sinon la proposition de reparler de cela en groupe à la prochaine occasion.


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires