Reste à ta place

Reste à ta place

Plusieurs verbes dans ce passage ont retenu mon attention. Ils sont un puissant réconfort lorsque tout va mal ou que le découragement s'installe pendant notre service pour Lui.

Choisis :
N'oublions jamais c'est lui qui nous a choisis : c'est le choix du Maître et il ne se trompe jamais ! Il sait ce qu'Il fait. Qui lui dira qu'Il s'est trompé à votre sujet ?

Établis :
Nous ne nous attribuons pas une place dans le service, nous n'usurpons pas cette place non plus. C'est lui qui nous a établis et qui nous conforte dans cette position. Dieu ne se repent pas de ses dons et de ses appels : à nous de rester fidèles !

Alliez :
Nous avons le droit de nous mettre en marche. Le Seigneur nous dit d'aller et de nous mettre à l'ouvrage. N'ayons donc point peur de faire l'œuvre à laquelle Dieu nous appelle.

Portiez :
Ici Jésus parle du fruit. Notre vocation n'est pas la médiocrité mais le fruit. Il est temps de porter du fruit. Travaillons avec cet objectif : Dieu veut non seulement nous voir travailler mais aussi être productifs !

Demeure :
Ni le temps, ni les circonstances, ni rien d'autres ne doivent entraver cette vérité : nous sommes appelés à porter un fruit constant et durable dans le temps. Dieu n'est pas injuste pour oublier notre travail. Ne nous lassons pas et demeurons à notre place !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire