RESTONS DEBOUT

RESTONS DEBOUT
DANIEL 12/13: "Toi, Daniel, tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."

Daniel est une belle figure de l’Ancien Testament empreinte de dignité, de noblesse, de courage et de Foi.
Sa vie est une exhortation constante pour tous les croyants à travers les âges. Elle est un exemple merveilleux qui abouti à la victoire.

Pourtant, la vie de Daniel ne fut pas une vie facile. Déporté à Babylone au sortir de son enfance, il y connut la hargne de l’adversaire – la puissance des ténèbres contre l’enfant de Dieu -.

Cette vie si belle, si noble a été façonnée au creuset de l’épreuve.

Daniel avait le don d’interpréter les songes et d’expliquer les énigmes et lorsqu’il donne l’explication du songe de la statue d’or aux pieds d’argile, ne réalisons-nous pas aussi que notre vie quel que soit son prix, son épanouissement, sa richesse, a une base fragile ?
N’est-elle pas tous les jours sur le front, à la merci des chocs qui peuvent la mettre à néant ?

Jésus nous averti dans Matthieu 7/27: "la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande."

L’apôtre Paul parle aussi de l’instabilité de notre vie et nous exhorte à fonder notre foi sur la puissance de Dieu: "Que celui qui pense être debout prenne garde qu’il tombe."
1 Corinthiens 2/5 et 1 Corinthiens 10/12.

Il nous enseigne les moyens de rester debout en se servant de cette image particulièrement expressive parce qu’il l’empreinte au monde vivant :

"Soyez enracinés en Christ" Epître aux Colossiens 2/7.

Enracinez votre vie spirituelle toujours plus profondément pour avoir des assises solides, inébranlables et pour cela, alimentez-vous aux sources d’eaux vives qu’est la Parole de Dieu.

L’Eglise primitive était un champ de blé en herbe et il a plu à Dieu de faire passer sur Elle le rouleau de l’épreuve, de la persécution pour que son peuple soit enraciné et qu’il porte des fruits.

Restons debout malgré les épreuves et appuyons-nous sans cesse sur la parole de Dieu.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

12 commentaires