Sachons reconnaître les signes et les temps !

Sachons reconnaître les signes et les temps !

 J’aimerais vous raconter une mésaventure qui est survenue il y a 16 ans à un couple pastoral de nos amis.

Il s’agit d’américains qui, alors, n’avaient jamais eu l’occasion de visiter “le vieux continent.” Quand la possibilité se fit pour eux de venir en Europe un été, ils décidèrent de passer quelques jours à Paris, capitale de la France et du romantisme…

Ils se promenèrent sur les Champs-Elysées, visitèrent le Louvre, l’Arc de Triomphe, s’arrêtèrent aux nombreuses boutiques de souvenirs…

Dans ce même appétit de tout découvrir en quelques jours, ils se dirent qu’ils devaient aussi monter au sommet de la Tour Eiffel afin de voir toute la capitale d’en haut. Comme des amis à eux les avaient avertis d’une possible attente de plusieurs heures au pied de l’édifice, ils décidèrent d’y aller une fois la nuit tombée, pour y admirer “Paris by night” !

A leur grande surprise, quand ils arrivèrent en dessous de la tour, il n’y avait personne! Ils s’approchèrent un peu décontenancés et virent une caissière. Ils lui demandèrent si la Tour était fermée et s’entendirent répondre que non. Ils montèrent donc, jusqu’au troisième étage, visitant le symbole de la France dans le monde entier, quasiment seuls et très heureux de leur bonne fortune!

C’est alors que quelque chose d’incroyable et terrifiant se produisit.

Alors qu’ils contemplaient les lumières de Paris et s’étonnaient de l’aspect calme et désert de la capitale, un grand bruit, comme le grondement de grandes eaux, remonta rapidement les pentes abruptes de la tour pour parvenir jusqu’à eux. Le grondement se fit de plus en plus insistant au point qu’il leur semblait venir de partout à la fois. Ils se sentirent d’abord peu rassurés, puis inquiets et enfin carrément apeurés par ce qu’ils virent ensuite.

Soudainement, le bruit se transforma en clameurs qui enflaient vague après vague, et les rues d’abord désertes, se remplirent en quelques minutes d’une marée humaine composée de millions de personnes sortant de partout à la fois ! Des milliers de véhicules remplirent soudain les rues et un vacarme de klaxons vint s’ajouter aux grondements et hurlements des foules qui se rassemblaient partout et notamment au pied de la tour Eiffel…

Tétanisés, étrangers dans un pays dont ils ne parlaient pas la langue, pensant être les otages d’une possible révolution, ces amis décidèrent courageusement qu’ils ne pouvaient pas rester là et devaient regagner la sécurité de leur chambre d’hôtel au plus vite !

Ils redescendirent donc et fendirent courageusement les masses humaines hurlantes et vociférantes, ne comprenant pas un mot de ce que ces personnes pouvaient dire autour d’eux, inquiets de ce qui pourrait leur arriver. Il leur fallut un certain temps pour finalement regagner à pied leur hôtel où ils se sentirent enfin en sécurité, une fois leur porte de chambre soigneusement fermée à clef !

Ce n’est qu’en allumant d’une main tremblante la télévision sur CNN, qu’ils comprirent enfin ce qui venait d’arriver dans ce pays étranger:

La France était devenue championne du monde de football, un certain 12 Juillet 1998 !

Pourquoi vous demandez-vous, une telle histoire ?

Parce que nous vivons dans une époque où en tant que croyants, il nous est possible de vivre comme ce couple, regardant d’en haut le tumulte des peuples, sans en comprendre les enjeux, ni notre position privilégiée !

Nous pouvons nous penser “au sommet”: être satisfaits spirituellement et matériellement, tout en ne discernant pas le temps de Dieu pour notre vie, ni pour celle de notre génération.

Au beau milieu d’un peuple en liesse qui vivait un évènement important de son histoire, ce couple ignorait tout du sens des évènements qui se déroulaient… si seulement ils avaient su, ils auraient alors pu tellement mieux apprécier leur privilège exceptionnel et se réjouir au lieu d’avoir peur !

Nous sommes les privilégiés de notre génération! Nous avons été touchés par Le Sauveur de l’humanité. Il nous a rachetés, a transformé nos existences en leur redonnant un sens.

Notre situation comparée à celle de tellement d’êtres humains est exceptionnelle…

Qu’avons-nous fait de Son salut dans notre vie ? Pourquoi sommes-nous là où Dieu nous a placés? Est-ce pour notre simple satisfaction ou pour accomplir Son plan ?

Posons-nous cette question: Un inconverti pourrait-il vivre ma vie ?

Si en toute honnêteté, la réponse est oui, alors il est encore temps de découvrir la responsabilité qui est la nôtre !

Notre génération connait une accélération de l’histoire au regard des prophéties bibliques, comme rarement auparavant: Nos frères et soeurs sont persécutés partout dans le monde, l’esprit de l’Anti-Christ répand sa confusion dans les valeurs de l’évangile, jusque dans les rangs des élus, comme annoncé par Christ et les apôtres.

Israël est le centre de toutes les colères, beaucoup encore une fois, veulent sa destruction…

Reconnaissons-nous les temps dans lesquels nous sommes ?


Un grondement se répand sur notre terre dans tous les peuples, l’humanité a plus que jamais besoin d’un Sauveur et les temps sont courts pour faire entendre Son appel !

N’ayons pas peur, comprenons ce qui se passe et mettons à profit notre position privilégiée en Christ pour agir !

Souvenons-nous des paroles de Jésus: Apocalypse 3:15-22, Matthieu 24 & 25.

“Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?” (Luc 12:56)

“Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais”. (Ephésiens 5:15-22)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

13 commentaires
  • elie pascal Il y a 3 années, 10 mois

    Oui allons dans les carrefours et contraignons ceux qui se perdent à venir à l'abri du très haut
  • Alexia Eyebe Il y a 4 années, 12 mois

    Amen et merci encore "Eric-Vincent Dufour" pour cette parole
  • faraniainatiana Il y a 5 années, 8 mois

    Merci mon Dieu je te suivrai jusqu'à la fin de mes jours car tu es mon sauveur
  • faraniainatiana Il y a 5 années, 8 mois

    Madagascar
  • petite-fleure Il y a 5 années, 10 mois

    Quel merveilleux message, seigneur mais la paix dans mon coeur . Amen
  • agnesmiracle Il y a 6 années

    Très beau message pertinent qui nous encourage à rester attacher à Dieu. Afin que Dieu puisse nous soutenir, Seigneur tu es le garant de ma vie. Amen!!!
  • Yimgos Il y a 6 années

    Amen! C'est plus que pertinent pour nous tous! Et cette exhortation de l’apôtre Paul, "rachetez le temps, car les jours sont mauvais" est plus que jamais d’actualité. Que le seigneur nous soutienne.
  • cedrics Il y a 6 années

    Amen!
  • Didier Mukoka Il y a 6 années

    Dieu, Maitre des temps et des circonstances est non seulement Le Garant de ma vie, mais surtout Celui que je dois adorer au dessus des temps et des circonstances, quand tout va bien et aussi quand rien ne va...
  • Strasbourgeoise Il y a 6 années

    Voici ce que dit la prophétie d'Ezéchiel au sujet de la situation d'Israêl avant son invasion par les armées de Gog " Ses habitants, après avoir survécu à la guerre,auront quitté les divers pays où ils se trouvaient et se seront rassemblés sur les montagnes d'israël restées très longtemps à l'abandon. Depuis leur séparation d'avec les autres peuples, ils auront vécu en sécurité". Cette prophétie annonce un temps de paix pour Israël qui suivra un temps de guerre. Israël est l'horloge de Dieu, signe principal auquel nous devons prendre garde. C'est le sujet de la prochaine et dernière conférence de Pierre Gilbert (pleins feux sur l'heure juste) qui sûrement nous informera avec précision. Prions pour nos sentinelles afin qu'elles puissent faire leur travail en toute sécurité et avec le soutien et l'encouragement de leurs frères et soeurs qui n'ont pas forcément le temps de faire beaucoup de recherches.
  • Strasbourgeoise Il y a 6 années

    Je n'ai plus lu de romans policiers depuis longtemps mais là j'ai eu comme un petit frisson en attendant la fin de l'histoire, réminiscence de ma jeunesse, pas désagréable, un peu comme la madeleine de Proust! " un grondement se répand sur notre terre dans tous les peuples" C'est bien vrai, tout va mal et de plus en plus mal. Pourtant nous les chrétiens devrions pouvoir faire la différence en pratiquant le droit et la justice. (Amos 5 : 23-24) alors peut-être que l'Eternel se ravisera en laissant derrière lui une bénédiction. (Joël 2:10-14). Et prenons garde aux signes des temps car si l'enlèvement avait lieu en 2014 ou 2015 beaucoup ne seraient pas prêts. Cependant malgré l'annonce de "signes dans le ciel" (tétrade) qui pourraient annoncer une catastrophe très prochainement , il me semble que certaines prophéties ne sont pas encore réalisées totalement. Par exemple les douze tribus ne sont pas toutes représentées en Israël, or il en faut au moins 12000 de chaque tribus ( cf vidéo : les dix tribus perdues et retrouvées de Jean-Marc Thobois) de plus si l'on se concentre sur la personne de l'Antichrist décrite dans l'Apocalypse (Apoc 17:8) on est tenté de penser qu'il ne sera pas un être humain normal mais plutôt une créature mi-homme mi-dieu. Il pourrait être le résultat d'une expérience "transhumaniste" à partir de l'ADN retrouvé de Nimrod, le créateur de la tour de Babel et le fondateur du premier gouvernement mondial. ( lui même provenait d'un croisement entre la race humaine et la race angélique cf articles de pleins feux sur l'heure juste).Si cette interprétation est juste, vu que ces découvertes sont récentes il faudrait encore plusieurs années avant que l'Antichrist apparaisse sur la scène mondiale, ça va laisser du temps à l'Eglise pour se réveiller!
  • elie pascal Il y a 6 années

    Amen , soyons des sentinelles : de celles qui avertissent en quel temps nous sommes ; et persévérons dans la prière ,pour le salut de ceux qui nous entourent .
    • jeanmarie19 Il y a 6 années

      Oui, soyons des sentinelles en prière, sachons discerner les "signes" des temps,Le Saint-Esprit et la Sagesse nous demandent d'être vigilants, que nos paroles apportent réconfort et bonté auprès de notre entourage.