Se battre ou s'écraser

Se battre ou s'écraser

Chères amies,

J’ai un vrai problème !
J’entends continuellement des personnes me dire :
« Sois forte », « dis-lui », « bouge-toi », « ne te laisse pas faire », « fonce »… Autant d’expressions qui s’opposent à d’autres comme : « sois calme, sois humble, sois confiante, sois douce, lâche prise… ». Je me sens perdue, confuse et je ne sais plus sur quel pied danser.
Que faire? Etre forte ou faible ? Lutter ou capituler ? Pleine d’assurance ou craintive ? Est-ce que je dois me taire ou m’exprimer ?

On dit aussi, qu’une qualité fondamentale dans le caractère d’une personne est celle de l’humilité.

Alors, est-ce qu’il faut être : forte ou humble ? Fonceuse ou passive ? Et comment concilier les deux ?

Je me rappelle de la visite d’une dame du village me demandant un conseil. Tout de suite dans ma tête, j’ai pensé "Oh, c’est bien qu’elle pense à moi. Enfin quelqu’un s’aperçoit que je peux donner de bons conseils". Oh là là, mes chevilles !

De façon étonnante, rapidement, la dame me dit « Vous pensez vraiment que vous êtes quelqu’un, et que vous avez toutes les réponses aux problèmes du monde, n’est-ce pas ? » C’était comme si elle lisait dans mes pensées. J’étais gênée, j’avais honte de moi. Mais elle avait raison. Comment avait-elle su ? Comment avait-elle pu lire dans mes pensées ?
L’orgueil est apparu, l’orgueil pur et simple ! Cet orgueil que j’avais dans mon cœur. Quelle honte !

J’ai dit, tout de suite à cette dame « Vous avez raison, pardonnez-moi, s’il vous plait ! ». Mais cette dame a pris son sac et elle n’est jamais revenue me voir.
J’avais honte de moi et j’étais triste.

L’orgueil nous blesse, l’orgueil se voit, l’orgueil est destructif, l’orgueil dit que je suis quelqu’un, que je sais tout, que j’ai toujours raison. L’orgueil ferme les portes et tue les relations.

L’humilité par contre, est une attitude, une mentalité de cœur. Elle est la libération de l’arrogance qui vient du fait de reconnaître que tout ce que l’on a et tout ce que l’on est, vient de Dieu. Parfois, il faut savoir se taire, parfois agir. Persévérer et d’autres fois lâcher prise. Il faut savoir quand se battre et quand céder.

Il faut savoir être forte tout en étant humble sachant que notre force est en Christ. C’est exactement ce que Jésus était !

Avec toute mon affection

Patricia                          

                                                                                 visiter le site : www famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 1 mois

    Tous les jours je demande de rester humble, patient, de ne pas être médisant donc de contrôler ma langue, d'éviter toute jalousie ainsi que de rancoeur, oui l'humulité très important car Jésus est resté humble pendant toute sa vie terrestre, prenons en exemple AMEN
  • Rebecca Il y a 2 années, 1 mois

    Seigneur donne-moi s'il-te-plaît un cœur humb
  • fanou Il y a 8 années, 8 mois

    à toi qui est connectée sur mon compte sans mon autorisation et qui attise la haine de ma famille, que dieu te bénisse.. BIEN je dis OK à ce message, nous enfants de dieu en jésus christ, nous savons que sans l'aide de dieu, nous ne pouvons pas être bons('nes). C'est le coeur à coeur avec dieu à travers sa parole (la bible) que nous pouvons devenir meilleurs(es). Alors seigneur donne nous d'avoir les qualités de jésus face à nos détracteurs, nos accusateurs. Dieu dit que nous avons jésus comme avocat, alors pourquoi palabrer avec des sourds de coeur, laissons le agir et au temps voulu, LUI saura nous défendre, nous justifier. Malgré ça, il y aura toujours notre famille ou les autres, pour nous chercher des "poux", nous entraver dans notre marche avec dieu, nous dire que l'on est dans une secte, alors qu'ils ne mettent pas le pied à nous allons, mais ils sont sûrs d'eux de leur opinion. Restons fidèles jusqu''au bout à jésus. Bonne lecture
  • Afficher tous les 4 commentaires