Se lever du bon pied !

Se lever du bon pied !

Chère Cécile,

Merci pour ta lettre. Tu as eu le courage de me partager les sentiments qui t’accablent souvent au réveil. Avant même 7 heures du matin, tu te sens souvent en colère, négative, mécontente avec tout le monde. Tu fais bien de poser la question : « Seigneur que se passe-t-il en moi ?  Avant même que la journée commence, je suis déjà mécontente ! Et pourtant, je ne vois aucune raison à cela ! »

Tu sais, Cécile, j’ai vraiment l’impression que quelqu’un veut contrôler nos pensées avant même que nous soyons réveillées. Le but de Satan ? Pourrir nos journées afin de détourner nos regards du Seigneur ! Il ne veut surtout pas que Dieu soit honoré par nos vies !

Pour arriver à ses fins, il utilise toutes sortes de circonstances et aussi certains problèmes qui ne sont pas réglés dans nos vies.

Exemple
 : Si je ne fais pas face aux difficultés que j’éprouve dans mon mariage, si j’entretiens une insatisfaction et même une révolte au fond de moi, cela risque de provoquer un sentiment profond de mécontentement, des pensées défaitistes et négatives. Elles empoisonnent ainsi mes journées et mes relations. Je me sens alors sans espérance, sans motivation : je m’apitoie sur moi-même. En faisant cela, j’oublie que j’ai choisi mon mari, que je me suis engagée à l’aimer, à régler nos différents, à le respecter et lui pardonner quand c’est nécessaire.

En réalité, c’est nous qui donnons à Satan, le bâton pour nous battre. En étant constamment préoccupée par mes difficultés, mon esprit n’est pas libre pour louer et adorer Dieu.

Comment sortir du piège ? Paul nous invite à soumettre nos pensées à Dieu. 2 Cor. 10 3 à 5
Nous ne sommes pas obligées d’accepter ces pensées négatives et destructives. Grâce à la puissance de Christ, nous avons la capacité de refuser tout ce qui vient perturber notre relation à Dieu et aux autres. Je suis donc libre !

Tu verras, Cécile, c’est un exercice fatiguant mais après quelques temps tu vas acquérir un réflexe, une nouvelle habitude, celle de passer tes pensées au crible au lieu de te laisser submerger par elles.

J’espère que cela va t’aider. Je reste à ta disposition si tu as encore des questions et en attendant, reçois toute mon affection.

                                                                  visitez le site de famille je t'aime : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires