Se marier pour la vie! Est-ce possible? N° 44

Se marier pour la vie! Est-ce possible? N° 44

" Agape " : source de fidélité

Dieu, concepteur du couple, a ordonné à celui-ci la fidélité à vie. Se serait-il trompé ? Demanderait-il une chose impossible ? Ne comprendrait-il pas que nos sentiments fluctuent, que nos préférences évoluent et que nos corps vieillissent ?

Chaque homme et chaque femme qui envisage le mariage sérieusement devrait méditer cette question: " En qui ma confiance est-elle placée ? Dans la mouvance actuelle ou dans mon Créateur ? " Faire confiance à ses bonnes résolutions personnelles ou serrer les dents ne suffit pas; un appui confiant sur la fidélité de celui qui veut faire réussir votre mariage dans la durée est nécessaire. Créateur du corps, de l'âme et de l'esprit et de tous les mécanismes qui les régissent, Dieu connaît aussi la force des pulsions sexuelles. Pour les gérer dans la fidélité, les trois niveaux de notre personnalité sont concernés et doivent se compléter:

A. La loi des semailles et de la moisson ou marcher selon l'Esprit

Si un homme sème la fidélité, la bonté et l'amour, il récoltera, plus tard, la fidélité, la bonté et l'amour. Si un homme sème l'infidélité, la dureté et l'égoïsme, il récoltera, plus tard, l'infidélité, la dureté et l'égoïsme.

" Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. " Gal. 6:7

Voici trois règles aussi simples que véridiques concernant les semailles et la moisson :

- Nous moissonnons ce que nous semons.

- Nous moissonnons bien plus que ce que nous semons.

- Nous moissonnons plus tard.

Pour ma part, je suis marié depuis bientôt trente ans. Si Dieu nous prête vie, mon épouse aura un jour, tout comme moi, soixante, puis soixante dix ans, etc. Il est donc bien possible que je sois marié dans quelques décennies à une noble dame de quatre-vingts ans; et j'en suis ravi! Quelle merveilleuse complicité et sécurité entre deux amis qui auront tout mis en commun pendant si longtemps... Devant cette affirmation, certains s'empressent de rappeler que la maladie physique et mentale peut rendre les choses extrêmement difficiles. C'est vrai, mais ce risque existe pour le mari comme l'épouse, et nul ne devrait éluder ainsi la perspective naturelle et inéluctable du vieillissement commun. Le point abordé ici exprime seulement l'importance de semer régulièrement de bonnes choses pour les récolter ensemble jusque dans la vieillesse. Notre conjoint n'est pas " jetable après emploi "; le savoir et l'accepter nous aident certainement à semer dans la crainte de Dieu. Son Esprit et son conseil facilitent la perspective d'une vie entière à deux, comportant toutes les saisons de la vie.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site : http://carlobrugnoli.net

NOUVEAU sur notre site: 30 émissions vidéo gratuites (28 min.) pour stimuler votre groupe de jeunes ou de maison.
De plus : livres, messages, articles sur la vie affective, etc. http://carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • Marie Blanche Il y a 7 années, 4 mois

    chacun qui se marie veut faire durer son mariage à vie mais quand on tombe sur la mauvaise personne c'est pas évident. quand 02 semaines après ton mariage tu apprends que ton mari a un fils de 10 jours vraiment faut pas se voiler les yeux mieux vaut être seul que mal accompagné
  • Wendintoin Sedgo Il y a 11 années, 3 mois

    Je dis amen à cette vérité et qu'elle soit mienne."" Faire confiance à ses bonnes résolutions personnelles ou serrer les dents ne suffit pas; un appui confiant sur la fidélité de celui qui veut faire réussir votre mariage dans la durée est nécessaire. Créateur du corps, de l'âme et de l'esprit et de tous les mécanismes qui les régissent, Dieu connaît aussi la force des pulsions sexuelles. Pour les gérer dans la fidélité, les trois niveaux de notre personnalité sont concernés et doivent se compléter: Son Esprit et son conseil facilitent la perspective d'une vie entière à deux, comportant toutes les saisons de la vie." bien sûr si nous conjuguons avec Christ, nous parviendrons tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.ma confiance c'est en CHRIST pour une vie à Deux.
  • rindraI Il y a 11 années, 4 mois

    amen, se marier pour la vie c'est bien possible. Unis jusqu'à ce que la mort nous sépare. AMEN
  • Afficher tous les 11 commentaires