Se soutenir dans le couple

Se soutenir dans le couple

Les liens qui unissent un homme et une femme sont puissants. Bien qu’aujourd'hui dans le monde, les gens veulent s'unir de diverses façons et à leurs convenance.

Dieu a pourtant établi des règles d'union, et la bénédiction du couple est obtenue en les respectant. Ces règles sont simples :

- Être un homme avec une femme
- Se marier (pas seulement à la mairie)
- S'aimer
- Se respecter
- Se soutenir
- Et la plus importante, mettre Dieu en premier dans le couple.


Voilà le secret d'un couple qui fonctionne et qui surmonte toute les épreuves. Si ces épreuves (et il y en aura), sont surmontées, elles feront grandir le mari et la femme. Si elles ne sont pas surmontées, l’avenir du couple est en péril. Dieu est le ciment qui unit, c’est lui qui fait tenir l’édifice.


« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. »

Ephésiens 5.31-33

La Bible dit que l’homme et la femme ne forment qu’une seule chair (dans le contexte du mariage). Une fois unis, ils sont plus forts pour avancer dans la vie et pour affronter les problèmes qui se poseront. Ils se relèveront l’un l’autre, car bien souvent, lorsque l’un ne va pas bien, l’autre peut l’aider et le soutenir dans l’épreuve et vice-versa. Le jour où l’on s’engage dans le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. Et lorsque le pire est là, c’est le moment où l’autre compte sur nous et même s’il ne le dit pas explicitement il nous appelle à l’aide. Le cœur du conjoint ne peut pas rester insensible à la détresse de l’autre.

Nous devons donc être à l’écoute de notre bien aimé(e), mais surtout à l’écoute de Dieu, car s’il n’est pas au centre du couple, c’est comme si un bateau n’avait pas de capitaine. Il est bon d’avoir des moments à deux et aussi des moments particuliers avec Dieu (en couple). Ainsi le Seigneur nous formera et nous équipera afin que nous soyons une bénédiction pour notre conjoint.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

19 commentaires