Seigneur, je suis là juste pour Toi !

Seigneur, je suis là juste pour Toi !

Les moments les plus forts de notre marche chrétienne sont parfois de petits épisodes sans prétention de la vie quotidienne. J’épluchais donc des oignons dans la cuisine, la mèche en bataille, les yeux pleins d’eau et les joues rougies par la chaleur du four. Rien de grandiose. La maison était silencieuse.

Soudain, dans l’encadrement de la porte, j’ai entendu une toute petite voix : «Maman ?» Là, mon radar exercé de maman s’est dit  : "elle veut un biscuit ou alors elle a brisé quelque chose".

Mais qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne joues pas avec les autres ?
- Non, je voulais juste venir un petit moment avec toi parce que je t’aime. 
»

Je suis restée la bouche ouverte, éberluée d’entendre ça dans la bouche de ma petite. Mes yeux étaient pleins d’eau, et ce n’était plus à cause des oignons !

Tout ça m’a fait beaucoup réfléchir. Quand je m’approche de mon Père Céleste, est-ce que je lui dis :

« Me voici Père, juste parce que je sais que tu es content de me voir, et je sais que tu te donnes du mal pour moi, alors merci ».

Ou bien est–ce que je m’approche parce que j’ai besoin de quelque chose, parce que je viens me faire du bien dans sa présence, pour me «maintenir en bonne forme spirituelle», pour être protégée, moi et ma famille, ou juste par obéissance à la Parole de Dieu qui dit de prier sans cesse ?...

On le dit souvent, on le chante «merci Seigneur, Loué sois-tu », etc, mais avec quelle motivation nous approchons-nous ? Seigneur bénis-moi, bénis-moi, bénis-moi ??

Un passage du prophète Malachie m’a frappée (Malachie 1 :6), il dit ceci :

« Un fils honore son père, et un serviteur honore son maître, si je suis Père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi ? »

Et ça m’a fait penser : « Si je suis ton papa, où est l’amour que tu as pour moi ? »

Il y a un cantique qui dit que « l’amour n’est pas de l’amour tant qu’il n’a pas été donné ».

Il s’est donné, et se donne chaque jour pour nous.

Nous avons au ciel un Père merveilleux, alors allons le lui dire, juste pour lui, juste pour lui faire plaisir, sans arrière-pensée et sans chercher notre intérêt

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Anne pour ce message, simple, mais qui percute. Cet exemple donné sur votre fille, nous amenant à nous rapprocher du Seigneur de la même manière. Combien de fois je me complique mon coeur à coeur avec le Seigneur, alors qu'IL m'attend tout simplement. Merci Anne et soyez richement bénie
  • Baganajo Il y a 1 année, 3 mois

    Amen!🙏🙏🙏
  • Élie Il y a 1 année, 3 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Les moments les plus forts de notre marche chrétienne sont parfois de petits épisodes sans prétention de la vie quotidienne. J’épluchais donc des oignons dans la cuisine, la mèche en bataille, les yeux pleins d’eau et les joues rougies par la chaleur du four. Rien de grandiose. La maison était silencieuse. s qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne joues pas avec les autres ? - Non, je voulais juste venir un petit moment avec toi parce que je t’aime. » Nous avons au ciel un Père merveilleux, alors allons le lui dire, juste pour lui, juste pour lui faire plaisir, sans arrière-pensée et sans chercher notre intérêt Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mamanangel Il y a 4 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message que l'éternel Dieu vous bénisses
  • Rosine STREETER Il y a 4 années, 5 mois

    bonjour je découvre à nouveau combien notre Dieu esttolerant et j en suis ravie de decouvrir ses bienfaits Dieu protège ma famille mes enfants je vous supplie de me donner des forces pour affronter la vie car j ai pleinement confiance Seigneur je sais que vous veillez sur nous tous je vous aime Jesus je prierai chaque matin pour vous honorer mes chaleureux remerciements
  • Massaoud R Rouabah Il y a 4 années, 5 mois

    Amen
  • HarryGreggMickala Il y a 4 années, 5 mois

    Je psalmodierai toute ma vie ta bienveillance SEIGNEUR
  • Carole Il y a 4 années, 5 mois

    Amen . Simplement le remercier pour TOUT ce qu'IL fait pour nous , tout le temps.
  • MichelineDongmo Il y a 4 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour Ton Amour. Je t'aime Abba.
  • ouschterhues Il y a 15 années, 4 mois

    papa je t'aime
  • LANGELIQUE Il y a 15 années, 6 mois

    Oui je te remercie Père toi qui m'aime comme personne sur cette terre qui prend soin de moi chaque jour, qui me bénit, sans qui je ne suis rien. Je t'aime de tout mon coeur. Je te loue pour c e que tu es dans ma vie, dans mon être. JE T'ADORE PERE.