Seigneur, le temps t'appartient

Seigneur, le temps t'appartient

Combien d’heures y a-t-il dans ma journée aujourd’hui pour faire tout ce qui est sur ma liste… et oui à certains moments je fais une liste de choses à faire pour ne rien oublier et aussi je dois le reconnaître pour le plaisir de pouvoir les barrer au fur et à mesure.

Nos engagements familiaux, professionnels et bénévoles semblent parfois s’entrechoquer. Il semble impossible de tout faire quand en plus s’y ajoutent un enfant malade, un problème de voiture…

Mon expérience depuis quelques années m’a fait découvrir que Dieu connaît le temps dont je dispose pour bien accomplir ce que je me suis engagée à faire (même si parfois j’ai peut-être vu un peu trop grand). Il connaît aussi les détails qui s’y ajoutent et je peux lui faire confiance pour cela.

Toi et moi Seigneur, que faisons-nous ensemble aujourd'hui? Avec toi, je me réjouis de la façon dont les choses vont s’enchaîner, accepter une aide extérieure, respirer profondément lorsque j’ai l’impression d’être débordée, m’asseoir quelques minutes pour me détendre, … et réaliser que certaines choses, si je n’ai pas le temps de les faire aujourd’hui pourront attendre demain.

Seigneur, le temps t'appartient… Merci

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Léonie Ngako Il y a 5 années

    Effectivement Il est le Maître des temps et des circonstances! Il nous a créés avec les mêmes membres à tous sauf..... Il a donné à chacun de nous 24h.Nul n'a eu plus ou moins.Et j'ai toujours dit, ce n'est pas en se tenant sur une estrade que nous servons le Seigneur. Même au travers de nos travaux domestiques, c'est à Lui que nous rendons service.Sinon, combien parmi nous payons notre dîme horaire?Gloire à Dieu!
  • RAOERA Il y a 12 années, 5 mois

    Que Dieu soit avec Toi, et tes proches, Christiane. J'abonde dans le sens que Nous ne pouvons rien sans Dieu car tout lui appartient, et notamment le Temps. Et le temps c'est de l'agrent, dit-on. Combien de fois j'étais confronté à ce problème de temps??? Mais je travaille main dans la main avec Dieu, je lui soumets tout, bonnes ou mauvaises choses, je me confie en totalité à Lui et me laisse guider par LUI. IL est trop bon pour nous amener à la perdition et ne nous laisse point à la perdition, quelle que soit la situation. Aie confiance en Lui, chers amis, dans un désintéressement total et vous verrez. Acceptez tout et remerciez Le pour tout, sans réserve. Vous verrez. La joie vous inondera, les mauvais esprits vous éviteront. Vous serez vainqueur. Pour la gloire de Dieu. Amen