Semer pour moissonner !

Semer pour moissonner !
Galates 6 verset 9 : Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Comme vous le savez, être parent nécessite un investissement à long terme. Nous ne sommes pas toujours conscients que les actes que nous posons aujourd’hui ou que les paroles que nous adressons à nos enfants, auront une portée considérable sur leur avenir et leur vie d’adulte. Nous pouvons intervenir à plusieurs niveaux dans notre relation avec nos enfants.

Le premier niveau, fondement de toute relation saine consiste à semer dans l’amour en faisant du bien à son enfant. C’est avant tout l’accepter tel qu’il est dans sa singularité sans le comparer à qui que ce soit. C’est lui inculquer les valeurs bibliques jusqu’à ce qu’il ait lui-même une révélation personnelle de Dieu et de son amour. C’est aussi respecter son cheminement personnel, son niveau de maturité psychologique ou spirituel ; c’est l’accompagner dans sa croissance sans vouloir le faire grandir trop vite et le guider vers une autonomie progressive, en lui accordant notre confiance. C’est semer de bonnes graines dans sa vie : l’aider à établir des relations équilibrées, savoir donner et recevoir des autres, c’est consolider son estime de soi …

Pourtant, il semble parfois que nous n’ayons pas un retour sur investissement. Ce que nous avons semé produit peu ou pas de fruit du tout. Nous constatons dans la vie de nos enfants des attitudes ou des choix que nous n’approuvons pas et qui ne sont pas en adéquation avec nos valeurs profondes. C’est à ce moment qu’il faut passer au deuxième niveau : persévérer dans l’amour. Ne pas se relâcher et continuer à semer. Même s’il semble que la terre du cœur de nos enfants soit sèche, refusons d’abandonner malgré les circonstances ou les vents contraires. Il faut continuer à manifester de l’amour et faire monter vers notre Père Céleste nos prières d’intercession en leur faveur, en nous rappelant que Dieu désire bénir les enfants du juste (Psaumes 103 versets 17-18). Nous pouvons également proclamer sur leur vie la faveur et l’intervention divine, dans une attitude de foi.

C’est alors que nous arrivons au troisième niveau, qui suit la persévérance et qui consiste à moissonner dans l’amour. La Bible nous encourage en ce sens : si nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable, nous recevrons ce que nous Lui avons demandé (1 Jean 3 verset 22). Dieu connaît nos enfants et sait ce qu’il y a de mieux pour eux. Il se plaît même à agir au-delà de nos requêtes. Il interviendra en son temps dans leurs vies pour accomplir une œuvre excellente comme il sait si bien le faire.

Alors, attendez-vous à la récolte, car elle risque d’être plus surprenante que vous ne le pensez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

16 commentaires