Sept clefs pour bien courir la course

Sept clefs pour bien courir la course

Lecture : 1 Cor 9:24-27 « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26 Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. 27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »

 

Franchement avec Dieu, jusqu’où voulons nous aller ? Jusqu’au bout voulons nous donner les moyens d’y arriver, de passer la ligne d’arrivée, c’est le but suprême… pourtant certains se disqualifient sur la route…

Bon conseil pour la croissance d'une église

1 Jn 5:4 « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

Le mot victoire c’est le mot grec "nike" – qui signifie la victoire ou le succès.

Tous les quatre ans, un événement a lieu qui attire l'attention du monde entier - les Jeux Olympiques internationaux. On vient juste d’assister aux jeux olympiques d’Athènes, il y a un mois que ceux-ci sont finis, et il y a une semaine que les jeunes pour les personnes handicapées se sont clôturés ! Les gens observent leur athlète ou équipe préféré être en compétition pour la médaille d'or.

Nous regardons tous avec fierté quand notre équipe se tient pour recevoir jusqu'à leurs honneurs. Je suis particulièrement remué quand je vois notre drapeau est élevé, ou que quelqu’un vient de gagner pour la France !

Nous voulons tous voir tous notre équipe gagner… mais peu de nous comprennent le prix qui ces athlètes payent pour y arriver - les années de formation et de la discipline rigoureuses, les menus, et les sacrifices payés ! Je voyais la mère de l’un des gagnants de la médaille d’argent au vélo, un roubaisien, et sa mère expliquant qu’avec tout ce qu’il avait fait, les années depuis qu’il avait 10 ans, il avait travaillé…

Il en va de même pour chacun de nous dans l'arène chrétienne . Sans bonnes formation et discipline - la victoire sera toujours hors de portée. Ce passage nous donne la formule pour bien courir notre course.

Il leur dit Maintenant comment être des gagnants. (Winners ou loosers ?)

« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.
25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »

Ce passage est écrit avec le contexte des jeux d'Isthmian - l'équivalent de nos Jeux Olympiques. Cet événement a été tenu tous les deux ans à 15 km en dehors de la ville de Corinthe. Ces jeux apportés des personnes de chaque coin du bassin méditerranéen à être en compétition ou à juste venir voir. C'était l'événement sportif de l'année - attirer les meilleurs talents de l'empire. Les athlètes seraient en compétition en courses à pied, saut en longueur, jetée du disque, javelot, la lutte, la boxe, gymnastique, et concours équestres.

La compétition serait rude, chacun essayant d'obtenir la couronne d'Isthmian - un enlacement de laurier sauvage. Les gagnants recevaient une exemption à vie de payer des impôts et de servir dans l’armée. Ils recevraient également l'instruction gratuite à une de leurs universités.

Des statues d'eux-mêmes seraient érigés le long de la route que cela a menée à l'emplacement des jeux.

Mais le vrai prix était une couronne de laurier sauvage, attribuée au gagnant à la fin des jeux.

1. Courir – Commencer à y aller

1 Cor 9:24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.

Notez v.24 - " ceux qui courent dans le stade courent tous " Afin de courir la course que nous devons d'abord commencer. Le grand slogan nike s'adapte ici - "Just do it" C'est-à-dire fait le !! Il n'y a aucune manière de gagner une course si tu ne cours pas. Gagner la course exige que tu fasses la course.

Nous ne pouvons pas servir Dieu parce qu’on commence dans les starting blocs Nous gagnons quand nous commençons à oser, quand on est audacieux. Il est impossible d’être victorieux sans rien faire. Malheureusement pour certains commencer la vie chrétienne, le baptême c’est le but, après… Trop peu de chrétiens sont impliqués dans la vie chrétienne, l’église ne fonction qu’avec 80% des choses de l’église ne sont faites qu’avec 20% des gens…

2. Poursuivre – maintenir le mouvement

V. 24 - Courez de manière à le remporter

Cette course n'est pas fini jusqu'à nous passions la ligne d'arrivée. Ce n’est pas une course style 100m, cela ressemble plus au Marathon…

Si nous voulons gagner le prix nous devons poursuivre l'excellence dans tout ce que nous faisons.

Paul nous dit que nous ne pouvons pas seulement observer le parcours, les lignes de touches mais que nous devons être impliqués.

Nous devons être disposés à agir
Nous devons être disposés à changer notre attitude
Nous devons être disposés à continuer à nous bouger - même lorsque nous nous sentons comme abandonner

La valeur du prix n'était pas monétaire mais symbolique.

Le prix pour Paul était un sens de satisfaction que Dieu l'employait au ministère… car il avait employé toutes ses énergies et talents et dons pour la gloire de Dieu, pour le bien du royaume. Dans la psychologie de Dieu, nous nous sentons utile, quand nous sommes dans les mains du Seigneur, et que nous nous laissons utiliser c’est notre accomplissement. L’homme a besoin de réussir, sa vie, son travail, son couple, sa relation avec Dieu… C’est pour cela que Paul a vécu. Il a décrit ce prix dans…

Philippiens 3:14 - " je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.."

Quand nous courons notre course… qu’importe la difficulté qu’elle pourra avoir, mettons au dessus notre foi ou notre équipement NIKE, et essayer d'obtenir le prix.

Nous courons pour recevoir une couronne de justice, d’avoir fait quelque chose de juste pour Dieu ! Ce n'est pas une couronne de richesse, mais une couronne qui diffusera un message à tous ceux qui le voient.

2. Préparer - Être Prêt

V.25 – « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences » Un athlète qui veut gagner entre dans la formation stricte.

MOT CLÉ - tempéré/self control. Ceci donne l'idée de la force intérieure - force
pour ne pas se livrer ou ne pas agir sur l'impulsion.

Le mot pour ‘combattent’ employé est le mot grec pour agonie. Il se dirige à l'effort énorme qui a été mis en avant pour la victoire.

Bien que la présence de notre self control soit de l'Esprit Saint (Galates 5:22-23) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 (5-22) la douceur, la tempérance; (5-23) la loi n’est pas contre ces choses », la pratique de notre self control est notre responsabilité (2 Pierre 1:4-7) «  lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. »

Le point ici n'est pas nécessairement l’abstinence, mais avoir un commandement fort de nos appétits et passions. Si nous voulons gagner, nous devons préparer

La vie est pleine des événements inattendus et nous devons être prêts à noter les moments. Si tu veux exceller comme un athlète tu dois entrer dans la formation.

Le même est vrai du christianisme. Nous avons besoin de séances d'entraînement spirituelles - le temps dans la prière, (parler avec notre entraîneur) le temps dans le parole (écoutez ses conseils), temps dans l’adoration. Gagner la course exige que nous soyons prêts.

Nous devons être dans un état de promptitude constante
Nous devons être prêts quand Dieu nous appelle pour servir
Nous devons être prêts pour quand nous franchirons la ligne d'arrivée

"le secret du succès dans la vie est pour qu'un homme soit prêt pour son temps quand il vient."- Benjamin Disraeli. Avez-vous déjà noté cette enfant Samuel appelé par Dieu, me voici… et Moïse dans sa vieillesse me voici Seigneur ! La clef c’est "l’autodiscipline."

Les athlètes qui ont combattu dans cette compétition ont dû fournir la preuve qu'ils avaient été dans la formation pendant au moins 10 mois avant le concours. Ils ont dû montrer qu'ils avaient passé les 30 derniers jours faisant des exercices dans le gymnase.

Dans les jeux grecs - seulement un a reçu le prix. Mais pour le chrétien - le prix est à la disposition de tous ceux qui courent la course disciplinée.

Le chrétien devrait courir comme un gagnant court.

Phil 3:13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant.

Héb 12:1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte

ApoApo. 3:11 "voient Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. »

Nous devons nous préparer pour la course.

4. Entrevoir – rester sur l’objectif

1 Cor 9:25… et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Nous faisons ceci pour recevoir une couronne qui durera pour toujours.

Si nous voulons courir la course tu dois savoir où nous allons.

Notre ligne d'arrivée est le ciel. Le ciel est notre but et nous devons être divinement occupés.
C’est le fait d’être tellement préoccupé par les choses d’en bas, qu’on ne regarde pas aux choses de cette terre.Ils Cela devrait concerner tous d'entre nous dans cette pièce.
Notre but est le ciel mais nous continuons à vivre les vies équilibrées ici sur terre.

Gagner la course exige de nous d'être concentrés sur le but. Quelqu’un dira avec Dieu, le succés n’existe pas ! je crois qu’il nous rend capable de remporter quelque chose d’être victorieux sur cette terre, du péché, de challenge de la vie, et que nous puissions le rendre plus digne par nos victoires, de sa victoire à la croix ! Le prix que nous cherchons n'est pas temporel ou terrestre.

Les choses de cette terre passeront loin. Notre foyer devrait être sur ce qui restera - la couronne impérissable.

Le gagnant qui a reçu la couronne a fait ainsi après beaucoup de résistance.
Sa couronne était une couronne périssable - MAIS LA NÔTRE EST IMPÉRISSABLE. Elle durera pour toujours.

Puisque ces athlètes ont fait tellement la formation pour une couronne périssable - combien plus si nous essayons d'obtenir un impérissable couronne.

2 cor 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

1 cor 3:13-15 l’oeuvre de chacun sera manifestée; (3-13) car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. 14 Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


5. Dessein - Soyez energisé

1 cor 9:26 Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air.

Remarquez le verset 26 le point que nous ne devrions pas pratiquer pour un événement sans but. Paul a dit qu'il n'a pas couru sans avoir une raison.

Beaucoup de gens courent aujourd'hui pour la forme physique, qui est un but.
Avez-vous noter jamais que beaucoup d'athlètes professionnels cessent de courir, de faire du vélo, ou quelque sport qu’ils faisaient quand il n'y ont plus de prix à gagner ?

Pourquoi courir si tu ne peux pas obtenir un prix ?

Paul a demandé pourquoi dans le monde quelqu'un combattrait s'ils sont aller juste battre l'air ? Ce qui est le point de boxer dans l'ombre si tu ne vas jamais combattre ?

Quelque sport nous choisissions de participer dedans, ou quelque résolution nous avons choisi de nous faire… Nous ne devons pas simplement passer par les mouvements. Nous devons fixer un objectif devant nous. N'importe quelle course que nous courons, nous devrions viser pour la ligne d'arrivée. Ne pas écrire un événement ; ne pas écrire une résolution, sans avoir le but de finir.

Une autre chose à préciser est que trop de fois nous concentrons plus sur la tâche que les résultats.

Il y a une histoire vraie d'un homme qui a approché un travailleur qui montait des briques et demandé lui, "qu’est ce que tu fais ?" Le travailleur dit, "ne vois tu pas que je monte un mur de briques ?"

L'homme alors a marché plus loin, et à demandé à un autre maçon et a demandé, "Et toi qu’est ce que tu fais ?" Et l'ouvrier répondu avec fierté, "je construis une cathédrale." Nous aussi nous construisons une église ???

Tous les deux faisaient physiquement la même chose, mais le premier travailleur a été occupé avec la tâche, et l'autre a été concerné par le but final.

Si nous oublions les résultats de notre tâche, nous deviendrons embourbés dans ce que nous faisons.

Une traduction du verset 25 est… "ne courez pas comme un homme courant sans but"
Si nous voulons gagner dans la vie nous devons tâcher vers notre but.
Une vie sans but est comme une course sans ligne d'arrivée.

La compréhension du besoin de but est facile. Définir le but est difficile. Gagner la course exige de connaître notre but.

Paul dit à l'église corinthienne qu'ils doivent courir cette course avec des objectifs et des buts divins. Nous devons se déplacer par la vie avec le but et la direction. Quand nous savons notre but dans la vie il crée l'énergie pour nous. Paul a su où la ligne d'arrivée était. Il pas boxe dans le vide. Son adversaire est vrai et il combat "pas en tant qu'un qui bat l'air."

Il cesse d'employer l'expression "nous" et emploie maintenant la première personne « Je. »
Jacques 1:12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

 

6 . Produire - Être Fructueux

1 Cor 9:26 Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air*

Si notre course doit être réussie nous devons être fructueux.

Notre course est les vraies choses… battant pas simplement l'air.

7. Persister - Ne jamais s’arrêter

1 cor 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

"discipline" - hupopiazo du verbe le "littéralement signifie" pour frapper sous l'oeil "et donne la connotation de donner à quelqu'un" un œil au beurre noir."

Nous devons avoir littéralement les Commandements de l'Individu- qui rend sur nous du noir et du bleu sur nos corps.

Sans discipline, on est sûr d'échouer. La force d'un athlète vient de la discipline.
Je veux vous dire une histoire au sujet de la force des premiers coureurs de marathon, qui est où la compagnie NIKE obtient est nom.

La bataille du marathon a été combattue autour de 490 Av J.C. quand le Roi Darius a lancé une attaque sur Athènes. Puisque les ville-états environnants offriraient à peu l'appui aux Athéniens, les Athéniens ont été dépassés en nombre par les Persans. Bien que les Athéniens aient été dépassés en nombre, ils ont attrapé les Persans par surprise en courant la pleine longueur du plat et attraper les Persans non organisé.

Les Athéniens pouvaient défaire les Persans en frappant non seulement de l'avant, mais ils ont également flanqué l'armée persane des côtés. En raison de cette attaque soudaine les troupes persanes ont rompu les rangs et se sont sauvées de nouveau à leurs bateaux.

Puisque les Athéniens ont gagné ils ont voulu envoyer le mot de nouveau à Athènes pour raconter la victoire ainsi la ville pourrait se préparer à l'attaque persane de flotte à partir de la mer.

Ainsi Miltiades a envoyé son meilleur coureur Pheidippides au mot de prise à Athènes. Il a couru la distance entière, environ 41 km, et quand il est arrivé il pouvait dire un mot... et alors il est mort.

Ce qui était l'un mot que Pheidippides pouvait dire avant qu'il soit mort ?C'était "nike!" Il a crié "victoire!"

Les Athéniens ont couru la distance entière de la plaine du marathon, qui est environ 42 km. Ceci ne pourrait pas avoir été accompli sans formation et discipline dures.

Quels aspects de nos vies nous devons discipliner ?

a. Nous devons discipliner nos esprits pour se former pour penser. 2 Tim 2:15
b. Nous devons également discipliner nos corps.
c. Nous avons besoin d'un caractère moral discipliné. Beaucoup de chefs avec beaucoup de talent "ont été éliminés" parce qu'ils n'ont pas discipliné leur caractère moral. "éliminé" - rejeté.
d. Nous devons discipliner nos appétits. Dire après moi… modération…
e. Nous devons également discipliner notre discours. Jacques 1:26 N'importe comment automatique tu es, si tu n'as pas mis un frein à votre langue, tu as toujours une manière d'aller. Tu peux avoir un esprit discipliné, un corps discipliné, une volonté discipliné, même des appétits disciplinés, mais une langue lâche t'amènera dans beaucoup d'ennui.
f. nous avons besoin de discipline en arrangeant nos priorités.

Il y a beaucoup de choses qui tirent à toi chaque jour. Tu dois décider ce qui est important.
Dieu nous a donné la victoire sur le péché. cependant…Nous ne devons pas laisser notre garde en bas sur le péché. Nous devons employer les stratégies de Dieu pour défaire la puissance de Satan.

2 cor 10:4 - Romains 6:13,19

Si nous restons sur le cours nous finirons la course. Je crois que la persistance est l’obstination avec un but.

Nous devons être conformés pour gagner la course. Nous pouvons ne jamais stopper tâcher de faire plus et d'être plus pour Dieu.

Gagner la course exige que nous n’abandonnons jamais.

Paul appelle des chrétiens pour rester régulier n'importe ce que le coût

Le but que nous avons est ciel et nous pouvons ne jamais abandonner là-dessus

Winston Churchill - jamais, jamais, ne jamais abandonner !

Nous devons être un gagnant ainsi nous pouvons faire écho les mots de Paul : 2 Tim 4:7 - Ps 34:18 - Ps 51:17



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires