Croissance par les temps difficiles d'attente et confusion

Croissance par les temps difficiles d'attente et confusion

Lecture : Dans I Pierre 1/6-7 notre Seigneur le dispose pour nous, "C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,. »

 

Oswald Chambers a écrit, "Vous ne pouvez pas vous empêcher de souffrir; c'est une formation vraie et nécessaire pour l'âme qui ose être vraie pour Dieu."

La souffrance est un aspect essentiel de notre croissance Chrétienne, si c'est mental, physique, financier, ou spirituel. C'est le rapport principal qui permet à nos batteries de puissance d'être le meilleur Chrétien possible. C'est la liaison entre l'Esprit Saint et le plan parfait de Dieu travaillant en nous. Sans ce rapport essentiel, la source de puissance de notre Seigneur ne nous rendra pas de capacité principalement pour son service. Nous pouvons avoir la capacité et la puissance de l'Esprit, mais la liaison essentielle entre eux manque. Souvent nous pensons que nous travaillons et faisons quelque chose d’excellent, mais il peut y avoir beaucoup plus ! Ainsi quand que le rapport est fermement en place, la puissance coulera plus, donc notre marche en Lui devient préparée pour être la meilleur que nous puissions avoir.

 

C'est pourquoi nous sommes encouragés dans la Parole à maintenir et à persévérer jusqu’à la fin. Autrement dit l'attente c’est la persévérance, qui sait que notre avenir est dans ses Mains, dans son contrôle. Ainsi, indépendamment de la situation ou les conséquences nous pouvons faire face, nous devons compter sur la récompense à venir. Notre espoir et notre but doivent être avec Christ dans son Eternité Eternelle.

 

Comment définiriez-vous la Persévérance ?

Le dictionnaire définit la persévérance comme "une durée dans un état de grâce jusqu’à la fin, menant au salut éternel." Cependant, c'est une chose que de lire de quelqu'un qu’il est persévérant par les temps de grande adversité et une autre chose qu’être la personne qui passe des temps difficiles et qui essaye de persévérer. Particulièrement quand vous sentez la pensée que rien ne va plus ou bien que tout peut mal tourner, alors BAM votre monde tombe en morceaux !

Nous sommes encouragés dans la Parole à prendre la consolation et nous renforcer avec le Seigneur. Si nous appartenons à Christ, donc les rapports que nous avons avec les gens et les événements qui nous font face et les épreuves de nos vies sont dans Ses mains. Du triomphe le plus grand à la tragédie la plus grande, notre grand réconfort est de savoir que notre Dieu est toujours souverain.

 

Regardez dans les Psaumes 62.

 

I Croissance par l’Attente

C'est un Psaume d'attente comme David a erré dans le désert réel physique de Juda tandis que dans son propre désert personnel de désespoir. Le monde de David était venu s'effondrer sur lui. Ayant fait face à l'adversité sévère dans le passé et l'a surmonté pour devenir Roi, maintenant de nouveau David fuit pour vivre. Disant en effet "Hé Dieu, je n'ai pas fait cela auparavant ?" Et cette fois ce n'est pas la puissance corrompu cherchant des individus, par le Roi Saul. C’était son propre fils Absalon (1 Sam. 24).

Je ne crois pas que nous pouvons comprendre la vraie douleur de David et la situation critique. Tout ce qu'il a accompli, tout ce qu'il a perdu, ses hauteurs et ses abaissements, ses tragédies et triomphes et ensuite de nouveau à un âge très avancé y repasser de nouveau. De nouveau David erre dans le désert de l'attente et le désespoir. Mais même dans la chaleur chaude de l'attente, David a un joker dans sa manche! David n'attend pas juste que les circonstances s’améliorent, ni à cette tragédie de gouverner ou de décider de sa foi et de sa vie. David s’attend à Dieu, son rocher et son salut même dans le brouillard pour changer les sables et le chaos de vie. Dieu est sa défense qui ne peut pas être changé ou contrecarré.

Pendant les temps d'attente et de confusion que faisons-nous ?

Comment nous occupons-nous, de notre famille, travail, l'école ?

Attendez-vous une réponse avec confiance, de notre Seigneur, ou vous tourmentez-vous dans des cercles, vous jetant vous-même dans le chaos et la confusion aboutissant à la colère et au désespoir ?

Pourquoi Dieu nous fait-il attendre ? Il y a un plan qui pourrait nous rendre plus fort et meilleur ?

Comment pouvons-nous rechercher le calme, la confiance et l'obéissance dans notre Seigneur ? Cela même par les déserts de désespoir quand notre monde s'effondre autour de nous, comment pouvons-nous apprendre cette leçon. Il nous le donne et d’adorer Son nom comme David a pu le faire.

 

Il n'y avait pas d’eau dans le désert pour David quand il s'est enfui à cause de son propre fils et de son escadron de la mort. Sa bouche était desséchée, ses lèvres étaient sèches, ses muscles faisait mal de douleur; mais encore son humeur était dans la joie. Parce que David reconnaissait la fidélité de Dieu. Il l'avait déjà éprouvé. Bien qu'il passe littéralement les même épreuves de nouveau, il avait éprouvé avec Saül, la confiance de David était dans la souveraineté de Dieu et de son contrôle. Il savait que l'on est aimé et qu’un meilleur plan est en train de se dérouler dans les sables chauds sous ses pieds, plus qu'il ne pourrait jamais comprendre. Les lèvres qui étaient gercées et étaient desséché ont loué Son nom. La chair qui faisait mal dans la douleur, mais il a soulevée ses bras en son nom. L'âme a éprouvé une déception si sévère et de grande douleur, mais il fut satisfait dans la joie. Parce qu’à la fin Dieu gagne, pour nous la vie peut être perdue comme le cas le plus mauvais peut l’être.

 

Luttons-nous avec la paix dans notre âme et esprit ?

L'Esprit en nous frappe-t-il à notre porte tandis que les bruits de nos frustrations sont si forts que nous ne pouvons pas entendre Son avancement ?

Voyons-nous l'attente comme une perte ? Ces occasions et bénédictions nous dépassent elles ?

Devenons-nous fâchés contre Dieu qui permet à cela de nous arriver ?

Comment pouvons-nous tourner notre désespoir et voir son espoir et son amour ?

Comment pouvons-nous bouger nos lèvres et élever nos bras douloureux avec adoration ?

Pouvons-nous le voir dirigeant notre chemin ? Si ce n’est pas cela alors qu'est-ce qui nous conduit ? Peut-être nos craintes, nos espérances, le fait de compter sur notre connaissance limitée et expérience et non sur pas notre Seigneur ?

 

S'attendre à Dieu n'est pas s’asseoir sur le divan devant la TV et ne rien faire. L'attente n’est pas inoccupée. L'attente est un processus où nous évaluons la continuité de notre vie de prière, sa Parole et le conseil de Dieu. Ainsi, quand nous attendons nous grandissons tout de même dans notre rapport personnel avec Christ et avec ceux autour de nous. C'est un affermissement du temps d'étude et de croissance. C'est aussi une des clefs pour être un disciple engagé et un enfant du Seigneur. Parce qu'un des aspects principaux de la vie est qui nous sommes en Christ. Et savoir qui nous sommes en Christ nous aide pour la perspective de vie. Et cette perspective est que nous sommes ici dans notre vie pour apprendre et grandir pour la gloire de Dieu. Il nous aime et est mort pour nous ! Tout le reste qui nous arrive, que nous pensons si important comme la carrière, les choses matérielles, le pouvoir, la position, les regards des autres n'est pas même secondaire dans les yeux de Dieu.

 

Qu'est-ce qui est important pour nous dans la vie ?

Pouvons-nous rédiger une liste de toutes les valeurs marchandes, matérielles, le travail et les rapports ? La liste que dirait-elle ?

Écrivons maintenant le même type de liste, mais cette fois comment Dieu l'écrirait.

Quelles sont les différences ?

Sur quoi devons-nous travailler ?

Comment pouvons-nous faire pour nous aider par ces temps difficiles ?

Pouvons-nous faire mieux seul ?

Qui sommes nous en Christ, qu'A-t-il fait pour nous et que lui devons-nous ?

 

Pour lui ce qui est important c’est notre étude et notre croissance en Christ, étant la personne dans le rapport à Lui et ensuite à d'autres le représentant. Comme Chambers l’a dit si bien, "notre extrême est pour notre meilleur :" ce qui signifie être dans notre meilleur coûte que coûte. Et parfois la seule façon d'obtenir cette croissance est de capter notre attention par l'adversité. C'est un processus d'aiguisage et c'est un processus très provisoire qui dure de simples moments dans les limites de Son temps d'éternité.

L'attente peut être plus dure que le travail! L'attente est comment nous sommes perfectionnés!

 

Comment Dieu a-t-il pu obtenir notre attention ? Si non, le devra-t-il ?

Ainsi que pouvons-nous faire pour être une personne qui attend Dieu ?

Comment apprenons-nous ?

Savons-nous à coup sûr que l’épreuve est provisoire ?

Comment cela peut-il nous aider ?

Les gens se suicident parce qu'ils perdent l'espoir; ils ne voient aucune autre sortie de leur situation. Comment pouvons-nous voir l'espoir dans le nôtre ?

Comment nous sommes-nous perfectionnés aux temps des épreuves ?

 

Le Psaume nous encourage quand nous attendons nous devons le faire silencieusement (versets 1,5) que nous pouvons et devons chercher le conseil Pieux, (le bon conseil) mais ne pas l'employer comme une excuse pour attirer l'attention sur nous. Même dans les déserts de désespoir nos maux ne sont pas de nous, ils sont de la croissance en Lui. L'attention appartient à Dieu et à lui seul.

C'est un temps pour nous pour écouter, pas un temps pour faire notre, l'entretien !

 

Un des problèmes quand nous allons quoique la matière de l’épreuve dure nous en créons ' une part de pitié ' pour nous. Oui nous devons faire entrer d'autres, mais où la ligne entre recevoir un conseil et être soutenu puis la recherche d'attention et le pauvre attitude du moi?

 

Les Psaumes nous encouragent aussi à attendre continuellement « En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge, -Pause. » 62/8;

« Mais en toi je me confie, ô Eternel! Je dis: Tu es mon Dieu! » Psaume 31/14; « Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. » Esaie. 26/3). Ce n'est pas facile pour la plupart d'entre nous dans notre vie style fast food et notre culture speed. Nous voulons des résultats hier, tandis qu'Il veut que nous nous apaisions notre inquiétude et comptons sur Lui. Nous devons nous conformer à Son programme et pas nous attendre à ce que Dieu suive notre raisonnement imparfait et notre compréhension limitée.

 

Dans les temps de stress comment pouvons-nous apprendre à focaliser à nouveau sur Christ et Son programme ? Comment pouvons-nous faire cela continuellement quand nous en avons plein la tête et pris au piège de notre propre inquiétude ?

 

II Croissance par la privation, l’adversité et la joie

Car le Dieu de David n'était pas une idée ou quelque philosophie obscure; Dieu était son salut et sa défense. Dieu était réel et actif dans sa vie, peu importe quelle l'option, occasion ou l'obstruction pouvait être.

Revoyons Job 1-2 Croissance par la Perte

 

Comment pouvez-vous apprendre à surmonter les tempêtes de la vie, donc nous ne serons pas démolis ? Pataugeons-nous "sur la barrière," luttons pour la vie que l'on nous a promis et la vie qu’on nous a éprouvé ?

Avons-nous vécu que d'autres nous donne un coup de pied quand nous sommes en bas ? S'il en est ainsi pourquoi le font-ils ? Estimons-nous que Dieu nous donne un coup de pied quand nous sommes en bas ? Quels sont les vrais trésors dans la vie ?

 

Peut-être vous pouvez avoir confiance en Lui quand les choses vont, mais quand vous perdez un travail, si vous avez une maladie, un mort dans la famille ou la ruine totale comme David l’avait, où votre confiance ? Ici cela devient notre moment de vérité…

Luttons-nous avec l'épreuve du malheur intérieurement, cherchons nous la raison plus haute de Sa délivrance parce qu'Il a promis sa bonté ? Alors nous ne sommes pas seuls, parce que c'est exactement comment David s'est senti!

Une fois que nous avons passé une épreuve estimons-nous mieux préparés pour la suivante ?

Une fois que nous avons passé un épreuve estimons-nous mieux préparés être une personne qui écoute, sympathise et aide d'autres ?

Les gens qui n'éprouvent jamais la privation et obtiennent tout ce qu’ils veulent on le sens qu’ils le méritent; quel genre de personne sont elles ?

 

Pouvons-nous aller chez eux quand nous avons un problème ou avons besoin d’une oreille à notre écoute ? Est-ce qu'ils sont capables de reconnaître Christ profondément quand Il nous appelle à le faire ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Mon expérience consiste en ce que quand nous évitons des leçons de la vie nous finissons faible, égoïste et propre à rien. Incapable d'être la personne qu’Il nous a appelés à être! La douleur enlèvera le manque de profondeur! Le manque de profondeur ne peut jamais s'approcher de Dieu, ni recevoir la grâce efficacement.

 

Pouvons-nous commencer à voir le but de nos épreuves ? Qu'ils ne doivent pas là nous attaquer personnellement, mais nous rendre meilleur ?

Comment pouvons-nous voir la joie des épreuves ? C'est-à-dire pouvons-nous voir le but de Dieu pour nous au milieu de notre vie ? Si non que devons-nous faire pour voir la perspective de Dieu sur le nôtre ?

 

III Croissance par la Confiance et le Refuge

S’attendre à Dieu est ce que nous pouvons faire de mieux en tant qu’enfant. Quand les choses arrivent que nous ne pouvons pas expliquer et quand nous sommes pleins de douleur et le mal nous nous écrions dans l'angoisse pour des réponses ou la justice. C'est là dans nos déserts personnels de désespoir que nous semblons ne voir aucune réponse ou raison de notre situation critique. Dieu est silencieux et nous nous demandons pourquoi. Dieu ne dit jamais pourquoi Il a fait ce qu'Il a à faire. Nous ne pouvons pas recevoir ces réponses que nous recherchons, parce que la réponse n'est pas le sursis.

 

Notre réponse est trouvée dans notre rapport, que nous apprenons et comment nous répondons pour faire le plus de notre situation.

Notre exemple de David. Nous pouvons suivre l'exemple de David comme l'Ecriture sainte nous encourage à attendre. Nous pouvons aussi compter sur l'humanité de notre Seigneur et comment il a persévéré par Ses temps difficiles sur cette Terre. Nous avons aussi le réconfort dans lequel nous ne sommes pas seuls. Le salut devient l'espérance.

 

David a persévéré parce qu'il a placé sa confiance dans le Seigneur et pas dans le type possible de réponse dans sa situation. Ce qui arrive avec la plupart d'entre nous est que nous ne pouvons pas voir devant notre situation. Nous permettons à la teneur de l’épreuve et à nos derniers échecs de gouverner, décider sur nous et pas Christ. Les problèmes de vie deviennent l'arrangement de notre vie.

Comme une maladie affaiblissante nous devenons la personne que l'on connaît pour être malade, pas la personne grandissant en Christ par la maladie. Le choix est le nôtre pour être la personne nous pouvons être, mieux et plus forts ou dépendre du problème.

Alors nous ne pouvons pas grandir au-delà de notre situation et être ce que nous pouvons être. Ainsi le fait de s’attendre à Dieu nous modèle pour être formé dans Sa voie et son but, nous donner Son espoir.

Vous et moi connaissons des gens qui définissent leur vie depuis un certain incident, comme être une veuve, étant pauvres, étant mis hors course, un accident de voiture· que pouvez-vous faire pour placer vos yeux sur notre Seigneur seul ?

Comment apprenez-vous la confiance en Dieu ?

Quel est l'équilibre entre l'estime qui est la bonne dépendance et totale à Dieu ?

Galates 2/20 « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

Nous pouvons développer la confiance en nous formant à éviter les distractions autour de nous. Comme les oeillères qu'un cheval de course qui le tient sur la course, donc il ne devient pas distraits et part en courant. Donc vous ne serez pas distraits par des choses créées et vous concentrant sur le Créateur ?

Comment pouvons-nous obtenir 'des oeillères pour vous ?

David a dit "je ne chancellerai guère." C'est comme un terme naval se référant à un bateau amarré pendant une tempête, étant tenu en place par son ancre, donc il ne s'enfonce pas. Pour nous cela signifie notre foi et communion et nos circonstances ne seront pas coupées de la main de notre Seigneur. Nous pouvons toujours être balancés par les marées et des vagues, mais notre Ancre nous tient la société dans ce qui est important et ce qui est vrai. Combien d’entre vous ne serez pas déplacés du tout ? Louez le de votre attente ? Comment ces mots de ce Psaume vous calment ?

1. Salut ? 2. Gloire ? 3. Rocher ? 4. Force ? 5. Refuge ? 6. Défense ? 7. Pitié ?

 

Notre espérance est en Lui! Vers des distractions Confiance et Réalité

Nous devons être en garde avec ceux qui nous dirigeraient dans de fausse direction avec la flatterie aussi bien que la tromperie flagrante. Il y aura les amis qui nous déçoivent et les ennemis qui nous étonnent. Il y aura des déceptions; les désillusions, des tromperies et une chose en laquelle vous pouvez avoir confiance consistent en ce qu'à quelque point dans votre vie, vous ferez face à la désillusion. Cependant, la chose principale est que bien que nous soyons capable de recevoir ces déceptions, Christ nous tient là comme le grand Consolateur. Les gens peuvent nous faire faux bond, mais lui n’en fera pas. Nous pouvons penser que Dieu est le grand fournisseur de misère, le Créateur du désespoir, la rabat-joie de notre promesse et de plans.

Mais cela signifie juste que Son plan est meilleur que le nôtre et nous sommes aveuglés pour le voir, ou son raisonnement bien plus haut ou bien nos propres distractions. Chacun peut être contre nous, mais notre Seigneur est là pour nous, ce qui pourrait plus nous probablement avoir jamais besoin!

Nous ne pouvons avoir aucun espoir réel dans la promesse humaine ou des marchandises matérielles !

 

Est-ce que vous êtes capable d'avoir confiance en Lui à tout moment ? Est-ce la base pour que la croyance ? Est-ce que votre MAGNÉTOSCOPE et votre TV sont plus important que vos dévotions et croissance dans Lui ? Pourquoi la plupart des personnes placent leur centre sur leurs problèmes seulement et abandonnent Celui qui est la bénédiction divine ?

Nous devons être capables de tourner nos craintes et espérances à l'envers et à l'envers, donc notre Seigneur peut nous reformater dans Son image. J'ai téléchargé une mise à jour pour mon ordinateur récemment et il se l'est effondré complètement, donc je n'étais pas capable de même le démarrer. Je ne suis pas étranger aux ordinateurs, donc j'ai désespérément essayé tout pour rétablir mon ordinateur. J'ai appelé les gens à la pointe, j’ai demandé à quelques experts que je connaissais. Et je n'étais pas capable de le fixer. La seule chose que je pourrais faire était reformatent mon disque dur et effacent tout qui était sur cela et le début fini. Je n'ai pas voulu le faire parce que la perte de tous mes programmes et les fixations qui ont pris des mois pour s'accumuler. Donc j'ai dû lâcher mes craintes et programmes et commencer. Ou avoir un ordinateur inutile. Quels sont les problèmes que vous avez fait face dans le passé et ne sont pas des problèmes maintenant ?

Ce qui leur est arrivé ainsi ils sont n'étant pas des problèmes désormais ?

Pouvez-vous voir que les problèmes que vous avez maintenant ne seront pas avec vous pour toujours ?

Quand nous avons un péché ou un problème nous ne l'avons pas causé peut exiger que nous reformations notre disque dur personnel. C'est le processus de lâcher de nos craintes, espérances et tout qui entre à la voie d'entre nous fonctionnant en Sa présence. Faire de notre mieux en apprenant et grandissant dans cette vie. Faire de notre mieux en livrant et eue versé avant notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Phil. 1/6 «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » ; 3/10 « Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, »). Le résultat avec mon ordinateur était que le problème a été fixé en essuyant propre et ensuite cela non seulement chaussé, mais il a couru beaucoup mieux qu'auparavant. La même leçon j'ai dû apprendre quand j'ai passé mes déserts de désespoir. Oui j'ai perdu beaucoup de programmes et données, mais ce qui était important que j'avais été assisté. Dans la vie Il n'est pas notre sauvegarde Il est notre vie. Et dans mes déserts j'ai perdu beaucoup là aussi, mais de nouveau nos pertes peuvent être nos bénéfices dans ce que nous apprenons et grandissons tout près de Lui.

Nos pensées, tristesses, des plans et des péchés doivent être lâchées. Nous devons décharger tout ce qui entre à la voie d'entre nous cultivant plus profond dans la marche de vie (Sa vie), notre voyage dans Sa présence. Il doit avoir un contrôlé brûle tout donner au pied de la croix. Notre seul chemin est la confiance et la dépendance à notre Seigneur, qu'Il a fait pour nous par cela tous.

 

Quelle est la réalité d'homme (les gens en général, des amis, la famille) dans votre vie ? (62/8) Quelle est la réalité d'argent dans votre vie ? (V.9) Quelle est la réalité de pouvoir dans votre vie ? (V.10) Quelle est la réalité de pitié dans votre vie ? (V.11)

Que pouvez-vous faire pour centré dans votre vie ? Remarquez tous le « mon ma mes » dans ce Psaume! David saisit Dieu avec la passion et la conviction. Il ne voit pas les sables chauds et des problèmes littéralement à ses pieds, il voit son Seigneur. David comme un petit enfant a appris l'importance de la foi. David a aussi éprouvé le succès principal et des tromperies principales et des déceptions partout dans sa vie. Encore partout dans les maximums extrêmes et des abaissements sa passion n'a jamais échoué. Il n'a pas permis aux rois d'être contre lui, ni laisser son propre triomphe de péché sur lui.

 

L'étude pour lâcher nos craintes et nos espérances sont une des clefs pour le vrai succès

Ainsi comment pouvez-vous réunir une vie de distinction même au milieu de l'adversité ?

Ainsi comment vivrez-vous alors votre vie ?

Le Psaume déclare clairement que peu importe à quoi nous faisons face Dieu est là comme notre Rocher ! Ce Rocher est une garde qui nous entoure, pas un garde de prison, mais comme concerné et une maman d'amour observant son petit enfant comme il apprend à marcher. Un bon parent ne permet pas au mal de venir, ni laisser l'enfant d’errer isolément. Dieu est un rocher d'amour qui nous garde avec l'encerclement de l'amour. Il peut nous permettre de tomber, seulement pour nous rendre meilleur et plus fort et tant que nos yeux sont sur Lui nous n'errerons.

 

IV Ainsi comment pensez-vous Dieu voit le temps ?

L'attente comme nous voyons c'est pour tous le temps. Nous basons notre vie en termes de ' un délais'. Cela signifie que tout a un commencement et une fin, une origine et la terme. Et en cela on suppose des choses de délais linéaires pour arriver d'une certaine façon, une certaine place et d'un certain temps. Dans les petites choses, comme un film ou le SPECTACLE À LA TÉLÉ nous nous attendrons à ce que cela commence et finisse dans un certains délais, s'il est interrompu nous devenons stupéfait. Dans le grand accord de la vie on suppose que nous obtenons notre permis de conducteurs à 18, confèrent un diplôme au Lycée à 18, passent 4 ans dans l’université, se marient, ont une carrière, des enfants et ainsi de suite. Nous ne nous attendons pas qu'à ce que de programme soit interrompu ou biaisé non plus. Pourtant c’est souvent comme cela . La plupart des personnes prennent plus de 5 ans pour passer l’université et se terminer dans la dette massive pour faisant ainsi. La recherche du rêve est interrompue avec la perte de travail et des accidents de marché boursier. Le mariage a aussi ses chutes et la plupart de statistique nous dit que le mariage finit à 50 % dans le divorce. Tandis que la plupart des célibataires longtemps pour être marié et voient le mariage comme la réponse à tous leurs ennuis. La perte et la mort aussi bien que des promotions et des surprises inattendues arrivent soudainement. Vous ne savez pas comment cela se terminera.

 

Nous voyons aussi le temps et des événements dans une perspective très limitée. Comme la vieille illustration va vous ne pouvez pas voir la forêt par tous les arbres. Cela signifie si nous sommes juste concentrés sur un arbre nous ne voyons pas tous d'entre les autres, nous ne pouvons pas même nous rendre compte que nous sommes dans une forêt. Le même entre dans nos rapports avec le peuple et Dieu, aussi bien que des événements dans notre vie. Nous ne voyons pas toujours comment tout est connecté et notre contact de vies donc peut d'autres et ainsi de suite. Nous ne voyons pas Dieu travaillant derrière, à côté et même devant nous quand l'arbre est dans la voie. Jetez donc un coup d’œil en arrière, obtenez une poignée sur la grande image. Voir comment votre vie est connectée et comment vous pouvez l'employer pour Sa gloire.

 

Comment le temps est pour nous ?

Comme un bébé le temps est comme une satisfaction très courte instantanée, les secondes sont une durée de vie.

À un enfant de 4 ans est une longue période de temps pour juste 15 minutes et plusieurs heures sont une durée de vie.

À un enfant de 10 ans est vu dans de grands segments et des événements : Combien de temps jusqu'à Noël ? Anniversaire ? Quand Allons nous à maison de grand-mères ?

À un jeune de 20 ans est comme ils ont tout le temps dans le monde.

À une personne de 30 ans commencent à déplacer plus rapidement, se concentrant sur les buts de rapport de la vie, des priorités.

À un homme de 40 ans se déplacent très vite, les regrets ont tendance à s'accumuler, pensant à ce qui est meilleur ne le font maintenant ou jamais, la vie est à moitié fini, le milieu de la crise de vie !

À une personne de 60 ans deviennent une tache que tout mélange dans un flot continu d'événements.

À une personne de 70 ans voit d'un point de vue réfléchi de la fin d'activités pas beaucoup de temps laissé.

 

À Dieu Son avis de temps est l'éternité, la perpétuité, que toutes les choses sont le but dirigé, organisées et orchestrées. Dieu vit à l'extérieur de l’espace. Le temps est circulaire et continuel tout l'avancement à l'éternité avec Lui.

 

Comment cette fois les perspectives nous aident-elles ? Nous sommes concentrés sur l'ici et maintenant, ou le passé, ou le soucie pour l'avenir. Ainsi nous devons apprendre à attendre et toujours saisir les occasions quand elles viennent. Pour apprendre tout nous pouvons comme notre vie, même quand et particulièrement quand les choses ne vont pas notre façon. Comme notre vie nous prépare pour un plus grand de valeur que nous pouvons concevoir ou croire, encore que nous le réaliserons!

 

Lisez le Psaume 130 comment pouvez-vous vous appliquer le verset 5-6 donc c'est votre style de vie ?

 

V Que faites-vous quand vous ne pouvez pas enlever la privation par laquelle vous passez ?

Nous vivons dans un âge de réparations rapides. Si je pense que mon ordinateur est aussi lent j'en obtiendrai de nouveau, si j'ai faim et n'ai pas envie de faire à dîner j'irai à McDonalds. Quand quelque chose se casse nous le faisons collés ou achetons à nouveau. Mais qu'arrive il quand nous sommes cassés, brisés et que nous ne pouvons pas être recollés ou remplacés ?

Jean 5/1 Nous devons devenir comme Lui. Ma croix est le joug qui est léger nous avons un fardeau facile. Comparé à Lui notre joug est facile même si nous sommes paralysés. Il n'y a rien plus grand que le savoir du Sauveur. Il y a les gens qui sont dans la souffrance impensable à cause de la douleur, la maladie, des accidents et le stress psychologique !

Nous devons aussi voir il y a toujours les gens qui sont dans la détresse plus grande que nous.

Nous ne pouvons pas perdre notre perspective, notre attitude, notre humour, ou notre espoir. Dieu est glorifié par notre souffrance. Nous sommes la vitrine du Seigneur par lui.

Rien n'obtient notre attention plus que des circonstances qui causent que nous cherchons et pas nous. Quand nous nous rendons compte que la puissance de Dieu nous supporte et si étant diminuer une encoche ou deux peut être la seule voie pour nous pour apprendre cette merveille précieuse, embrassez-le ensuite !

Dieu est contre le fier et indépendant, quand nous nous reposons en Dieu nous avons la poigne suprême sur ce que toute la vie. Nous sommes diminués et effacés ainsi nous pouvons devenir grands.

Notre Dieu est plus grand quand nous avons besoin plus de Lui. Plus faible nous sommes plus nous sommes en Lui, plus nous sommes pour l'éternité!

Laissez notre hémorragie de force humaine et l'embrassement qu'Il a pour vous. Ne faites de taille vos malheurs, embrassez-les et accueillez-les comme un ami mystérieux et merveilleux. Si vous ne faites jamais face aux dégâts, a passé par avec une promotion, un rapport nuisible, a estimé rejeté ou abandonné pas qu'assez d'argent a acheté l'alimentation. Alors comment pouvez-vous vous reposer en Lui ? Comment pouvez vous comprendre ce que Christ a fait pour vous, Ses mains sont effrayées, Son poitrine y a un trou pour vous. Ne laissez pas votre étude d'occasions vous passent par.

I Cor. 4/12 Luc 14 : le boiteux nous bénissent pas nous les bénissons. Ils nous montrent qui Christ est. On montre la puissance de Dieu par eux.

I Cor. 12/26 Quand nous déplaçons à l'aide d'autres et la part avec eux nous ne nous disputons pas de la couleur du tapis dans le sanctuaire. Aucune division ne signifie que nous travaillons ensemble dans l'action avec l'un l'autre, que nos yeux sont concentrés sur Lui et non nous-mêmes, donc aucune division n'arrivera. Il n'y a aucun temps pour faire la lutte et le parfois désordre de l'église quand nous apprenons et grandissons ensemble, travaillant ensemble.

Nous devons embrasser ceux avec la douleur et des privations.

Notre But primaire Mat 20/28

Romains 5/8 Nous devons voir l'amour du Dieu pour d'autres. Même quand il n'y a aucun retour dans notre investissement de temps et des ressources, nous devons rester, comme Christ reste en nous.

Psaume 39/1 Séjour concentré!

Quelques nouvelles aides Scripturales :

Psaume 103 Croissance par Échec

Luc 10/20; 1 Cor. 10/31 Croissance par Succès

Psaume 31/9; Psaume 119/50; Esaie 41/10; Romains 8/28-29; 35-37; Jacques 1/2-3; 12; Jean 14/1; 1 Pet 4/12-19; 5 !

Richard Joseph Krejcir, est pasteur, l'enseignant, l'orateur a presque 20 ans d'expérience de ministère pastorale surtout dans le ministère de jeune, incluant servant comme un consultant de croissance d'église.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires