Service Pizza!

Service Pizza!

 "Ah non ! Tout mais pas ça !" Mon pneu d’auto était crevé ! J’avais l’air bien pitoyable, avec mon gros ventre de future maman, sur le stationnement de l’hôpital où j’avais passé ma visite médicale. Que faire ? Je contemplais perplexe le désastre, quand soudain, « le Bon Samaritain » arrive : jeune, bronzé, sportif. Il s’approche avec assurance d’une magnifique BMW bleu métal, et d’un geste désinvolte, gratouille un moucheron écrasé sur son pare-brise. Je m’approche timidement, prenant mon air le plus aimable : «Pourriez-vous m’aider à changer ma roue, s’il vous plaît, Monsieur ?». Le jeune homme me toise, et me répond d’un ton majestueux : «Madame, je suis médecin, j’ai autre chose à faire que de changer des roues d’auto !» J’ai relativement la réplique facile, mais là, ce jeune personnage ‘important’ m’avait coupé le sifflet ! J’ai tourné les talons, vexée, puis je me suis raidie et je me suis dit « vas-y ma fille t’es capable ! ». J’ai sorti ma roue de secours, mon cric, et je me suis attelée à la tâche. J’étais à genoux en train de me battre avec les boulons, embarrassée avec mon gros ventre, quand la sage-femme qui venait tout juste de m’ausculter est arrivée en catastrophe : «mais qu’est ce que vous faites là malheureuse ! Vous allez me le faire là le petit, si vous continuez !». Scandalisée de me voir dans une telle posture, elle a empoigné le cric, et changé elle-même ma roue. Seigneur, bénis cette femme ! Heureusement qu’elle ne m’a pas dit « Madame, je suis sage femme diplômée, je ne me salis pas les mains !.

Ma grand-mère disait : « Il n’y a pas de sot métier », et dans l’église non plus, il n’y a pas de "sot métier". L’église est faite d’une multitude colorée de gens d’horizons différents. C’est aussi le lieu d’une mosaïque de services, tous complémentaires les uns des autres, et il n’y en a pas de plus ‘sot’ que d’autre. Le comptoir de librairie fonctionne parce que quelqu’un a fabriqué le meuble, un autre a installé l’électricité, une personne a fait le ménage, une autre est allée chercher la commande de livres, une autre les vend et le comptable passe par derrière. Il y en a pour tout le monde, et ce qui fait la noblesse d’un service dans l’église, ce n’est pas son prestige aux yeux des hommes, c’est la qualité de cœur avec laquelle on l’accomplit.
 Il y avait dans mon église une gentille petite mamie que j’aimais tendrement, et qu’on appelait Mamie-Chat. Elle ne faisait pas de bruit, mais elle composait toutes les semaines de somptueux bouquets de fleurs d’un goût exquis pour les mettre devant l’autel. La seule vue de ces bouquets m’enchantait et m’arrachait des louanges à Dieu pour tant de beauté. Chacune d’entre nous peut, et doit, trouver sa place dans le service. Il y a des tonnes de choses à faire dans l’œuvre de Dieu, demandez-lui de vous montrer ce que vous pouvez faire, et il vous montrera. Il n’y a pas de "sot service".

 Pendant un temps, mon service à moi dans l’église, c’était de faire des pizzas pour le groupe de jeunesse, j’appelais ça mon « ministère pizza ». Sans complexe !
Certains ont le ministère d’évangéliste, ou de pasteur, pour d’autres, c’est plutôt bouquets de fleurs, pizza, ou ménage. Faisons toutes simplement notre part, en nous rappelant que tout est utile et glorieux, si nous le faisons avec bon cœur et consécration !...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire