Sortir du tunnel

Sortir du tunnel

Comment réagissez-vous lorsque vous êtes dans une situation sans issue : harcèlement moral, problème de couples, rébellion des ados, difficultés financières, trahison, solitude ?

A quel niveau se situe le combat ?
La jeune reine Esther a été accablée en découvrant  que son mari, trompé par son Premier ministre,  a signé une loi condamnant le peuple juif à l'extermination. Que faire ? Implorer son mari ? Mais voilà un mois qu’il fait chambre à part tant la concurrence entre co-épouses est rude. Le simple fait de se présenter devant le roi sans convocation, c’est risquer la peine de mort s’il ne lui fait pas grâce.

Le problème la dépasse. Elle réalise qu’elle n’est pas confrontée à la chair ou au sang mais au Prince des ténèbres qui veut égorger et détruire. Aussi choisit-elle de contre-attaquer au niveau spirituel, jeûnant et priant. Dans la  prière, elle découvre que son premier ennemi est tapi au fond d'elle-même; c’est la peur qui la paralyse.

Le bon diagnostic
Les problèmes que vous affrontez ne sont sans doute pas du même ordre mais la victoire intérieure doit précéder le combat : qu’est-ce qui vous oppresse ?

- Le désespoir qui sape toutes vos attentes ?
- Une rancune tenace suite aux injustices subies ?
- La pitié de soi qui détruit votre confiance en Dieu ?
- La culpabilité qui vous colle à la peau ?
- L’amertume qui vous aveugle ?
- La jalousie qui déforme la réalité ?

Où est votre obstacle?

Oser le cœur à cœur
Pour Esther, surmonter ses craintes semble impossible ! Que faire? Elle persévère dans le cœur à cœur avec Dieu. Dans l’adoration (Ph. 4.6), elle reçoit une révélation de Dieu : Sa puissance et Son amour infinis balayent toute crainte de l'homme. Dieu fait grâce à ceux qui le cherchent.

Non, le bras de Dieu n'est pas trop court pour vous sauver, ni son oreille trop dure pour vous entendre; il vous aime tendrement. Ne laissez pas le péché mettre une séparation entre Lui et vous (Es. 59.1-3). Laissez-Le sonder votre cœur, Lui confessant colères, orgueil, amertume et tout péché secret.

Purifiée, lavée par le sang de l'Agneau, vous pourrez alors affronter victorieusement l'adversaire : " O Dieu, créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé  " (Ps. 51.12).

Michèle Brugnoli est l'auteur de "Comment devenir l’amie de son mari"
www.carlobrugnoli.net

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • Josiane Christelle Nana Il y a 3 années, 2 mois

    Faisons confiance à dieu dans toutes les situations et il agira
  • FB.moubaraka.attia Il y a 3 années, 2 mois

    Merci Michèle pour cette belle louange que tu nous présente aujourd'hui. réellement j'en ai besoin, je suis dans une situation sans issue qui dure depuis plusieurs années "O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé pour que je puisse redémarrer ma vie selon Ta Volonté". Je Te rends Gloire Seigneur, Au nom de Jésus, amen.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 3 années, 2 mois

    Seigneur aide moi dans mes problèmes si du moins telle est ta volonté, la santé de ma femme en priorité pour moi STP aide moi a résister à Satan et à garder ma foi intacte envers toi. AMEN
  • coucou86 Il y a 3 années, 2 mois

    MERCI SEIGNEUR POUR MA VICTOIRE SUR TOUTE SITUATION QUE MON COUPLE TRAVERSE .Amen
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

    Oh oui DIEU crée en moi un coeur pur et renouvelle en moi un esprit bien dispose .
  • messena Il y a 4 années

    Seigneurje te confie ma situation je n'ai pas trouver de solution ni d'issue pour m'en sortir et cela dure Seigneur tout puissant tu es la solution à ce problème qui me pourri la vie . je sais que tu va s agir que la vérité se fera que ton autorité se manifestera tu est au dessus des hommes rien ne t'est impossible je te dépose ce pois ce fardeau trop pour à porter a trouver de solution je sais que tu va agir je m'attends au meilleur avec toi Sois glorifié soit loué
  • LGML Il y a 11 années, 5 mois

    ô Dieu crée en moi un coeur pure, renouvelles en moi un esprit bien disposée,.... c'est une chanson que je chantais lorsque j'étais enfant, maintenant c'est une prière, le crie d'un enfant de Dieu qui cherche à Lui plaire ! Sois loué Père Éternel !
  • Marie-Anne Il y a 11 années, 11 mois

    Je sais que le combat se joue à un autre niveau. Que seule, je ne pourrai le remporter. Aussi, je compte sur Toi Père et ton escadron composé d'anges pour me secourir. Toutefois, je veux participer et vous aider dans le combat mais avant tout, je dois être préparée spirituellement. Alors renouvelle mon coeur afin que je sois disposée à pouvoir surmonter les obstacles qui se présentent à moi. Au Seigneur, qu'il est doux d'être en ta présence. Au nom de Jésus. Amen.
  • Renée Ahipeaud Il y a 11 années, 11 mois

    Merci mon Dieu de ce que je n'ai pas à lutter contre la chair et le sang ; mais seulement contres les dominations, les autorités spirituelles, les esprits méchants et contres les princes de ce monde de ténèbres ; et je les ai vaincu, parce que celui qui est en moi est plus grand et plus puissant que celui qui est dans le monde au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen.
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 11 mois

    Oui Père, quand tout semblait sombre autour de moi, comme dans un tunnel sans issu, rejetée de tous, inconsidérée et foulée dans la boue, tu me voyais, oui dans le noir du tunnel tu m'as envoyé ta lumière pour m'éclairer, son doux rayon m'a frappé et comme si ça ne suffisait pas, tu m'as tendu ta main pour me sortir de cet abime, je l'ai saisie.Je ne cesserai de te louer car tu es mon seigneur et mon sauveur personnel et depuis je marche avec toi main dans la main sans crainte même si le tunnel est long, je sais que tu es à mes côtés et pour moi c'est l'essentiel car j'ai l'assurance que j'en sortirai vainqueur car je marche avec le plus que vainqueur, celui qui me fortifie quand je me sent essoufflée Père soutiens moi dans mes faiblesses, ne me lâche pas la main afin que je ne trébuche pas.Amen! Sois exalté, sois magnifié mon ami Fidèle Adonaï. Avec toi je ne combat pas pour la victoire mais je le fais dans la victoire Amen!
  • armelou77 Il y a 11 années, 11 mois

    message hautement édifiant qui me réaffirme que le seul repos se trouve près du Seigneur;Que dois je faire,me laisser aller dans le coeur à coeur avec lui.
  • wirbelwind Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce beau message ! Le Seigneur est merveilleux et Il est toujours avec nous !