Soyez des ponts

Soyez des ponts

Grands parents bougez, sportez-vous, slogans émis sur toutes les chaînes télé à l’adresse des séniors. On peut résumer en quelques mots : il est temps pour vous de bouger, de faire quelque chose pour contribuer à votre bien-être et à votre équilibre, pour conserver votre patrimoine santé, et tous nous souscrivons à cette initiative.

Dans la Bible, l’Eternel Dieu a utilisé des seniors pour servir son dessein, il s'adresse à un monde qui  a bien besoin de tous les acteurs possible, de témoins authentiques pour transmettre leur vécu dans la foi à leurs enfants et petits enfants.

Ceux qui figurent dans le chapitre 11 de l’épître aux hébreux nous servent d’exemples. Hénoc celui qui marcha avec Dieu, Noé l’homme tranquille qui prend au sérieux la parole que Dieu lui a adressée et saura par des actes la transmettre à sa descendance. Abraham le père d’une multitude qui à 75 ans se met en route animé de la foi vers Canaan, Sara sa femme “princesse” qui crut en la promesse et enfanta Isaac qui nous laissera un témoignage courageux, il ne sera pas offert en sacrifice Dieu avait pourvu ! Jacob, bien que charnel, sera régénéré à la fin de sa vie et par son exemple nous voici encouragés à espérer à rendre un témoignage édifiant. Joseph plein d’amour pardonne à ses frères ingrats, une belle leçon de la nature divine qui l’animait. Moïse par ses choix successifs sut honorer Dieu, garder la foi et communiquer la parole et le sens des vraies valeurs. Josué laissa à ceux qui l’approchaient la vraie valeur de la parole de Dieu écrite et prophétique, à imiter sans réserve. Daniel, qui occupait un poste important à Babylone, voyait et avertissait le peuple, son impact est reconnu encore aujourd’hui, toutes générations confondues. David, loin d’être irréprochable, sa repentance sincère le sauvera, sa fidélité au Seigneur le qualifiera d’homme selon le coeur de Dieu. Il servira le plan de Dieu et devient par là un chaînon dans l’annonce prophétique du Sauveur à venir. N’oublions pas l’exemple de Ruth la déterminée, Esther la salvatrice de tout un peuple, Loïs et Enée deux femmes de foi qui vont par leur exemple générer la foi dans le coeur de Timothée.

Isaac Newton a dit que les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Devenons des ponts pour les générations qui nous côtoient.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • agnesmiracle Il y a 4 années, 9 mois

    Amen pour ce message. Soyez bénis!!!!
  • dettychik Il y a 4 années, 9 mois

    Merci homme de Dieu pour ce message qui me rappelle encore ce matin que j'ai été sauvée pour sauver.Bien de fois il nous arrive de nous réserver les bonnes choses reçues de Dieu sans penser à notre entourage qui meurt à petit feu par ignorance.Je m'en répands et m'engage dès aujourd'hui à transmettre aux autres,surtout à être un pont pour les générations à venir pour ce qui est de la transmission des valeurs chrétiennes.
    • geogui Il y a 4 années, 9 mois

      Je souscris à votre affirmation, ma sœur. Mais il faut faire preuve de beaucoup de "diplomatie" pour conseiller, exhorter de nos jours. L'on devient de plus en plus chatouilleux...Seuls les vrais "chrétiens" comprennent la démarche d'amour maintenant. Fraternellement.
  • geogui Il y a 4 années, 9 mois

    C'est là mon vœu! Mais il faut reconnaître que la transmission des "valeurs" devient difficile car l'esprit de contestation, de rébellion est de plus en plus sous-jacent, même dans les relations parents -enfants.
    • dettychik Il y a 4 années, 9 mois

      je suis d'accord avec vous mon frère Geogui.Cependant cette situation de rébellion ne doit pas nous obliger de nous taire,ni de croiser les bras.Le moment peut être favorable ou pas(2tim4:2),au moins nous aurons obéi à cet ordre,et Dieu lui-même saura se charger de la suite.Une mission pas du tout facile,mais possible avec Dieu.
  • Afficher tous les 5 commentaires