Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (10)

Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (10)

« Son mari est considéré aux portes, lorsqu'il siège avec les anciens du pays »
- Proverbe 31 : 23 -


Dans un couple, le comportement de l'épouse est très important.
Sans vouloir faire le péché d'orgueil, j'avoue que j'ai toujours fait attention à mes paroles, à mes tenues vestimentaires, à mon comportement, afin que mon mari soit fier de moi.

Mon mari était très apprécié, son métier d'enseignant lui conférait une certaine autorité et forçait au respect. J'avais à cœur de lui faire honneur en veillant à mes comportements.

Ce ne fût pas facile tous les jours, car le milieu enseignant que je côtoyais était plutôt porté vers l'athéisme, et souvent, je ne m'y sentais pas à ma place...
Mais, si Dieu m'avait placée là, n'était-ce pas pour y apprendre la tolérance ?
Le « savoir » culturel de ceux qui m'entouraient me montrait que j'avais beaucoup à apprendre d'eux, mais eux aussi avaient à apprendre de moi...

C'est donc avec modestie et grande gentillesse que j'évoluais dans ce milieu, car je voulais faire honneur à mon mari !

Lorsqu'il me présentait à ses employeurs, à ses collègues de travail, je n'aurais jamais voulu lui faire honte, ni le mettre mal à l'aise devant eux.
J'ai toujours essayé d'être comme il le désirait, sans exagération, ni sans laisser aller.
Un homme a besoin d'être fier de sa femme, et j'aurais été très triste de le décevoir.

Aujourd'hui, après bien des années de vie commune, je remercie Dieu de m'avoir placée dans ce milieu, j'y ai appris beaucoup, car ceux qui m'entouraient m'ont enrichie de leur « différence ».


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
17 commentaires
  • France Chabot Il y a 6 années, 10 mois

    Merci de notre nature divine !
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 10 mois

    La tolérance envers les autres, parfois très difficile à accepter car il est plus facile de rejeter que d'accepter ce qui ne nous convient pas, j'en connais un bon bout, j'essaie de devenir plus tolérant et magré tout je dérape encore parfois, aide-moi Seigneur à ne pas juger les autres car tu es là pour cela et pas moi. AMEN
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 6 années, 10 mois

    Beau message ! SEIGNEUR aide moi à être une femme selon ton coeur et selon le coeur de mon mari. Je t'abandonne cette union.
  • coucou86 Il y a 6 années, 10 mois

    seigneur aide moi à être une femme selon ton cœur et aussi celui de mon époux.Aide moi à avoir la maitrise de mes émotions et de mes propos.Amen
  • mathilde78000 Il y a 10 années, 9 mois

    Encore une fois merci pour ce témoignage, qui nous rappelle à quel point il faut sans arrêt attentive à ce que l'on est et ce que l'on dégage. Bien entendu pour son mari, mais également pour soi même. Car Dieu nous a fait le plus précieux des dons en nous offrant la vie. C'est aussi un excellent moyen de le remercier que de prendre soin de soi.
  • mathilde78000 Il y a 10 années, 9 mois

    Encore une fois merci pour ce témoignage, qui nous rappelle à quel point il faut sans arrêt attentive à ce que l'on est et ce que l'on dégage. Bien entendu pour son mari, mais également pour soi même. Car Dieu nous a fait le plus précieux des dons en nous offrant la vie. C'est aussi un excellent moyen de le remercier que de prendre soin de soi.
  • parade Il y a 10 années, 10 mois

    Excellent témoignage de la femme vertueuse ! Être ce que Dieu veut que je sois , c"est "extraordinaire" ! Lui donner toute la place et je sais que mon mari est très considéré alentour de Lui ,,Cela met le respect au premier abord ! En fait, j"ai le mari idéal ...je le réalise de jour en jour ! Je deviens ce que DIEU veut que je sois..une femme vertueuse ,,il n"est jamais trop tard de bien faire ! Merci Servante de l"Éternel pour ta vie et ton texte qui en dit long! Amen..Amen..Amen..Alléluia !
  • geogui Il y a 10 années, 10 mois

    Quelle modestie dans tes propos ,Eveline! J'aime bien cette phrase:"Un homme a besoin d'être fier de sa femme..." et j'ajouterai,"en toutes circonstances!". J'ose bien croire que "ceux qui t'entouraient" se sont enrichis aussi de ta "différence" (modestie oblige!!!)
  • marymarie Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce témoignage qui comme tjs nous donne à réfléchir. Je me permets d ajouter que non seulement nous devons nous conduire (comportement et habillement) pour que notre mari soit fier de nous mais nos enfants aussi. Je me souviens de l'une de mes filles qui me demandait comment je vais m'habiller pour la réunion des parents d'élèves. Il faut que notre "extérieur" reflète ce qui se passe dans notre foyer : de l'ordre et de la sobriété. Soyez tous bénis.
  • ladybrunella Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour CE beau temoignage.Que Dieu te benisse encore dans ton foyer.Je prends note de ton experience
  • zouroumbasyl Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Maman pardon rassemble les jeunes filles de ton eglise et encadre, enseigne les à bien garder leurs mari quand elles seront dans leurs foyers.
  • Syla89 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Eveline pour ton témoignage, ça fait bcp réfléchir! nous traversons tous des moments difficiles, et je remercie bcp le seigneur d'être tjrs là pour nous soulager..Malgré tout, je dois honorer mon conjoint, père de mon fils, et je vous demande seigneur d'être tjrs là!
  • Amen Audrey Kossou Il y a 10 années, 11 mois

    bien maman bravo pour votre témoignage c'est superbe, que le SEIGNEUR m'accorde moi aussi une telle comportement, caractère de bien me comporté avec mon marie quand je serais dans le foyé qu'il m'accorde réellement les caractère d'une femme vertueuse je le suis mais sa manque un peut de chose alors merci pour cette témoignage maman soit bénie et que le Seigneur vous fortifie d'avantage
    • Amen Audrey Kossou Il y a 10 années, 10 mois

      une très belle question mr Zouroumbasyl, souvent je n'es pas de temps et la fois dernier malgré que je suis fatigué je fessais la lessive et mon portable à sonné et il y a une sœur qui me disais on a besoin des sentinelle à telle endroit es que tu sera de partir et j'ai dis non parce que je suis très fatigué et il ne mon pas informé avance et elle ma dir c'es pareil pour moi aussi et j'ai dis non je ne peut pas. et mon chéri est venue m'amblasse en me disant c'es ça les décision comme sa que j'aime que tu prendre des fois si il le faut.
    • zouroumbasyl Il y a 10 années, 11 mois

      bonsoir une question pour voir ton avancement s'il vous plait. Qu'as tu fait de nouveau ou de speciale pour ton mari aujourd'hui et cela a rejoui son coeur et t'a appele par ton petit mon?
  • rever Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour cette exhortation....je dis toujours que cela ne sert à rien de témoigner si notre attitude n'est pas conforme....notre meilleur témoignage c'est notre manière de vivre, d'être et de paraitre devant les autres. Dans mon quartier, ma vie associative (je ne travaille pas : mère au foyer) les gens me connaissent et savent qui je suis et ce que je crois...et c'est notre meilleur témoignage...mon look n'est pas le même à la maison (mon lieu de travail donc habit de travail) et à l'extérieur donc habit et tenue propre et appropriée en fonction de l'activité et le lieu où je vais.
  • roseannie Il y a 10 années, 11 mois

    Tout à fait d'accord avec Evelyne Simonnet. Je suis toujours bien mise, pas pour plaire à mon mari car je n'en ai pas mais je fais attention à mon apparence extérieure. J'ai même fait un maquillage permanent ( cils et lèvres afin que même au réveil je sois toujours bien. Mais celà ne sert à rien si extérieurement on est bien et que Jésus n'a pas la première place dans le coeur. Donc, bien à l'extérieur, mais à l'intérieur également. En tant que fille du Roi des Rois, n'ai- je pas le droit d'être toujours bien mise ?