Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (4)

Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (4)
« Elle est comme un navire marchand, elle amène son pain de loin »
Proverbe 31 : 14 -

J'ai beaucoup d'admiration pour toutes les femmes qui travaillent à l'extérieur, elles ont beaucoup de mérite, car elles doivent gérer leur travail et leur foyer, et lorsqu'il y a des enfants, gérer les deux ne laisse pas beaucoup de temps libre.
Qu'elles travaillent par nécessité ou pour améliorer leur condition de vie, elles participent activement aux besoins du ménage, l'homme n'est plus seul pour subvenir aux besoins des siens. Ces femmes sont très actives, parfois trop ... car elles s'épuisent, et n'ont pas la possibilité de se ressourcer dans une création personnelle, par manque de temps.

Mais, que les « femmes au foyer » ne se dévalorisent pas, car elles ont beaucoup de chance, elles ont plus de temps pour créer, elles peuvent prendre des initiatives pour participer activement aux besoins du foyer. Elles ne ramènent peut-être pas d'argent « directement », mais elles peuvent, par leurs idées, leurs initiatives, leur courage, leur savoir faire, leur esprit de collaboration, faire gagner de l'argent ou en faire dépenser moins.

Dans ma vie, j'ai expérimenté les deux, le travail à l'extérieur me donnait la satisfaction de ramener de l'argent à la maison, mais je n'avais plus de temps pour mes enfants, et encore moins de temps pour la création personnelle, ce qui me manquait énormément, car « créer personnellement » nous rapproche de Dieu.
Ce sont des moments privilégiés de calme, de présence à soi-même, de conversation avec Dieu. Et cela rend heureux !

Mais, lorsque j'étais « femme au foyer », il m'est arrivé aussi de me sentir dévalorisée parfois. Et j'ai remarqué que je ressentais cette dévalorisation lorsque j'avais des passages à vide et que je ne créais pas. J'étais comme coupée de moi-même, et mes conversations avec Dieu, n'étaient plus que des monologues....

Il y a mille manières de créer ! Et Dieu nous place devant une Création si belle et si vaste, que nous avons l'embarras du choix ! Ne négligeons pas ces moments ou nous pouvons être en tête à tête avec LUI ! Il a tellement de choses à nous dire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
12 commentaires
  • emmanuelle92160 Il y a 11 années, 2 mois

    Je suis maman au foyer depuis bientot 3 ans. Je suis l'heureuse maman de 4 enfants. C' est a la naissance de mes triplés que j' ai du arreter de travailler. Pour moi c'est 1 benediction de Dieu et finalement cela m' a permis de faire le point sur ma vie et cela a permis a Dieu de me révéler son plan pour ma vie! je vais donc retourner dans le monde du travaille avec joie après l'entree a l'ecole de mes enfants!merci Seigneur.
  • Gérard Il y a 11 années, 2 mois

    Femme au foyer ,femme à l'usine l'important c'est d'être là où DIEU nous veut le bon endroit c'est être dans le plan ,le programme de DIEU dans sa volonté pour notre vie car DIEU nous accompagne là où IL nous place.
  • FDM7777 Il y a 11 années, 2 mois

    Faire ce qu'on est aime est toujours un bonheur. Certainement, si on fait la femme travailler en tant que chef d'équipe dans une usine alors qu'elle rêve d'être fleuriste, elle ne va pas s'en réjouir. Pas plus qu'un homme qui fait une chose qui n'est pas son truc. Il n'y a pas de mal à ne pas travailler à l'extérieur si une femme donnée sent que c'est là qu'elle sera heureuse. Le tout est de ne pas oublier que c'est une option parmi d'autres qu'une autre femme est libre de ne pas prendre et personne n'a le droit de la culpabiliser pour cela. Les surgelés, les plats cuisinés, les vêtements sans besoin de repassage, autres facilités, franchement quel est le mal? Vous préférez soupe maison ou soupe en sachet? Que le week-end la femme qui travaille ne se bouge pas pour au moins un des jours faire soupe maison, je ne le trouve pas normal mais c'est mon opinion. Que la famille mangent de la soupe en sachet toute la semaine ouvrée parce que maman travaille, cela ne me choque pas. On va dire que c'est le sacrifice de la famille pour que maman soit heureuse et aille faire un travail qu'elle aime.
  • Afficher tous les 12 commentaires