Suivez les instructions !

Suivez les instructions !
Et tu feras... Exode 26

Parfois on trouve un peu long de lire ces textes bibliques où l’Eternel donne des instructions sur la construction du tabernacle. Tout y est précisé, rien n'y échappe. Il doit il y avoir une bonne raison pour que le Créateur agisse de cette manière avec les hommes.

Dès le commencement de l'histoire biblique, nous retrouvons des instructions très précises.

Quand Dieu avait décidé de faire disparaître l'humanité, suite à la dépravation qui régnait sur la terre, il a vu Noé et sa famille, et il décida de les sauver. Au risque de passer pour un fou, Noé suivit les instructions que Dieu lui-même lui avait données.
Moïse a aussi reçu des plans complets avec toutes les dimensions, les décors, les couleurs et même les matériaux requis pour faire le Tabernacle.
Les instructions pour choisir les prêtres, et les sacrificateurs, etc. qui serviraient dans ce lieu, et même leurs vêtements, jusqu’aux plus petits détails, ont données par Dieu.
Vous vous imaginez si Noé et Moïse en avaient fait à leur tête ?

Certainement qu’il y aurait eu d’énormes conséquences aujourd'hui, et même probablement l'humanité se serait éteinte, noyée dans une arche mal finie qui aurait pris l'eau au milieu des flots agités par le vent et la pluie.
Suivre les instructions devient une obligation si nous voulons accomplir correctement ce qu'on nous demande.

Peut-être connaissez-vous un test qui consiste en une feuille avec 10 questions, le professeur qui vous le donne vous dit clairement de bien lire les instructions avant de répondre. Ceux qui sont pressés dès la première question commencent à répondre, et voilà on additionne, on compte les lettres, enfin plein d’exercices ... En arrivant à la dernière question on lit "maintenant que vous avez tout lu, mettez votre nom en haut à droite de votre feuille". Alors ceux qui ont tout fait, répondu à toutes les questions, font une drôle de tête.

La précipitation nous mène directement à l'erreur. Ne pas suivre les instructions nous conduit à retarder un bon résultat.

Jonas a été averti qu'il devait aller à Ninive prêcher la repentance, il a reçu les instructions mais il a refusé de les suivre. Le résultat n'est pas très glorieux : avalé par une baleine, recraché trois jours après, il a dû vivre des moments très désagréables.
La femme de Lot a eu aussi des instructions à suivre au moment où elle et sa famille quittaient la ville de Sodome, elle avait été avertie de ne pas se retourner, et elle désobéit : elle est devenue une statue de sel!
Le peuple a reçu les tablettes de la loi, dix instructions à suivre pour avoir une vie conforme à ce que Dieu veut pour nous, car les suivre nous éloigne du mal. Et malgré cela, le peuple, qui représente l'humanité, trouve toujours un moyen de faire des écarts ...
Jésus pour nous aider, a fait un résumé de ces instructions, il nous en a donné une seule pour nous aider à pouvoir les suivre...
Le plus grand commandement est : "tu aimeras ton Dieu de toute ta force, de toute ton âme et ton prochain comme toi-même".
Car celui qui aime Dieu et son prochain ne peut transgresser aucune de ces instructions... par amour.

Nous avons le Code Civil, le Code du commerce, le Code du travail, nous avons des milliers d’instructions pour régir notre société, mais il y en a une seule qui peut vous aider à ne pas transgresser les lois de ce monde.

C'est la parole de Dieu, la Bible, peut-être est-elle sur votre table de nuit, mais vous êtes trop fatiguée pour l'ouvrir, ou dans votre bibliothèque à prendre la poussière.  Un conseil, ouvrez-la, pour comprendre les instructions de Dieu pour vous, car Dieu dit :
« Et je te révélerai des choses cachées... »

Je vous défie d’acheter un meuble I..., et de le monter sans regarder les instructions... Le résultat ne sera pas brillant, car malgré toutes vos expériences avec les légos quand vous étiez enfant, malgré votre diplôme de math sup, vous courez le risque de vous tromper  !
Peut-être aujourd'hui vous demandez-vous : "Pourquoi mon mariage ne me rend-t-il pas heureux?", "Pourquoi mes amis me déçoivent-ils ?", "pourquoi je ....?" Vous pouvez ajouter ce qui ne va pas aujourd'hui dans votre vie.

Pourtant L'Eternel avait tout prévu, Il nous a laissé Sa Parole, elle nous montre comment nous pouvons être heureux en couple, comme distinguer les bons amis, etc.

Quelques versets sur le mariage  :Genèse 2:18-24; 24:58-67; Matthieu 2:14-15; 5:32, sur l'amitié : Psaume 55.
Lisez les Proverbes, c'est une source d’instructions tellement riche !

Mais l'homme refuse de lire les instructions.
Vous en avez assez des échecs, des souffrances, des déceptions, allez chercher ce livre qui a pris la poussière sur votre étagère, ou votre table de nuit, et, avec humilité, demandez à Dieu de vous guider, et Il le fera, malgré les erreurs que vous avez commises, et Il vous donnera des solutions à vos problèmes, car la Bible dit  "Qu'Il change le mal en bien".

Il n'est jamais trop tard pour commencer une vie nouvelle, je vous encourage à le faire.
Soyez bénies !


« Mais toi reste ici avec moi et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession. »
Deutéronome 5 : 31



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires