Ta place t'attend !

Ta place t'attend !

Jasper est un chouette labrador, qui excelle dans beaucoup de domaines. Sa propriétaire dressait Jasper pour accompagner les non-voyants. Elle était super fière de lui et de ses capacités hors-pair, un vrai prodige.

Mais l'instinct de Jasper... c'était de prendre les oiseaux en chasse. Et cet instinct grandissait au grand galop. Sa propriétaire a passé des mois à lui imposer un dressage qui n'a pas vraiment marché. Un peu triste, elle s'est rendue compte qu'elle avait perdu beaucoup de temps en essayant de faire de son chien quelque chose qu'il n'était pas. Il était 'programmé' pour la chasse. Etant très sociable, Jasper est par la suite devenu une présence incontournable pour les associations qui recueillent des fonds pour les causes charitables.

L'histoire de ce remarquable chien a ramené à ma mémoire quelques souvenirs et m'a interpellée avec plusieurs questions. Est ce que, comme moi, cela vous est arrivé de vouloir être quelqu'un d'autre ? De pousser votre enfant sur un chemin qui n'était pas le sien.. mais le vôtre ? Ou encore, de servir dans un ministère pour lequel vous n'aviez pas vraiment les qualifications, ni le désir, ou par peur de dire 'Non', ou à cause d'un sentiment de culpabilité ?

Mauricette voulait absolument que son fils Paul suive la filière 'S' au lycée. Paul, lui, voulait être pâtissier. L'atmosphère chez eux devenait de plus en plus lourde, jusqu'au jour où Paul dit avec fermeté à sa mère : "Maman, si tu continues à insister sur cette filière, je vais tout simplement sécher les cours ! Je veux être pâtissier !" 

Heureusement, elle l'a écouté. Aujourd'hui, je peux vous dire que la tarte tropézienne de Paul est une merveille...

Bien sûr, c'est normal de vouloir ce que NOUS pensons être le mieux pour nos enfants. Mais il y a quelqu'un qui connaît infiniment mieux que nous-mêmes ce qu’il leur faut.

« Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. »

Amen et Alléluia !

Comment connaître Ses projets pour vous ?

« Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières ...»

Le Seigneur connaît parfaitement vos dons, vos talents et vos intérêts. C'est Lui qui vous les a donnés. Votre personnalité aussi. Tous peuvent bien être employés d'un moment à l'autre pour Sa gloire. Pourquoi ne pas en faire la liste ?

Vous pouvez déceler Ses projets pour vous par un chuchotement du St-Esprit, par le biais d'un intermédiaire, d'un ami, d'une suggestion. Nous ne connaissons pas tous les trésors cachés en nous, mais parfois les autres, eux, les voient.

J'ai passé pas mal de temps à vouloir être quelqu'un d'autre. Le Seigneur était presque obligé d'hurler dans mes oreilles afin que je puisse L'entendre : « Sois toi-même, les autres places sont prises ». C'est vrai qu'un rouge-gorge ne chante pas comme un rossignol.

Et je crois sincèrement que je n'était pas appelée à être un professeur d'école non plus. C'était juste qu'à cette époque, il n'y avait que deux options vraiment ouvertes, l'autre étant le métier d'infirmière. Un jour, un 'intermédiaire' qui était propriétaire d'un restaurant, m'a suggéré que je pourrais être une bonne hôtesse. Il avait raison ; j'ai suivi son conseil et je me suis par la suite éclatée dans ce métier. J'ai même ouvert ma propre affaire en tant que traiteur pour une entreprise. Et après notre déménagement en France, je me suis trouvée assez souvent dans la cuisine du TopChrétien pour servir de bons petits plats à leurs visiteurs et pour leurs diverses réunions. Oui, Dieu connaît parfaitement Ses projets pour moi, pour vous,  et le chemin pour y arriver.

Comme le beau Jasper, j'ai aussi trouvé ma vraie place.

Love,

13 commentaires
  • angel2.0 Il y a 2 semaines

    J'ai vraiment des difficulté à trouver ma place dans ce monde... Je me demande parfois pourquoi j'y suis et ce que je dois faire... Surtout quand j'essaie plusieurs choses mais que ça ne marche pas...
    • Rébécca Il y a 1 semaine, 6 jours

      Gardez courage et ayez confiance en Dieu. Remettez votre situation entre ses mains et patientez. Dieu est grand.
    • Sharmion Il y a 1 semaine, 6 jours

      Coucou Angel2.0 C'est une question courageuse. Ce n'est pas facile d'admettre nos difficultés. Et ce n'est pas facile non plus de donner une réponse parce qu'il y a beaucoup de réponses possibles. Première question, est ce que Jésus est ton Seigneur et Sauveur? Si, oui, tu as déjà une précieuse identité et des projets pour ta vie. Mon texte donne quelques solutions pour trouver ton chemin. Sinon, je suggère que tu regardes La Lettre du Père dans Connaitre Dieu.com. C'est un super étape vers Lui qui te connait déjà. Que Dieu te couvre avec Son amour. Love,
  • Carole Il y a 2 semaines, 2 jours

    Amen . Soyons nous même avec les dons que Dieu nous a donné.
  • joscheba64 Il y a 2 semaines, 3 jours

    Grand merci.
  • Afficher tous les 13 commentaires