Témoignage de Yasmin

Prières en arabe J’AI GRANDI DANS UNE FAMILLE MUSULMANE. Déjà petite, je prenais la religion très au sérieux. J’étais absolument certaine qu’il y avait un Dieu. Par contre j’avais quand même l’impression que Dieu était très lointain quand je le priais.

Prières en arabe
Dès ma plus tendre enfance, j’ai appris l’arabe et j’ai aussi appris des prières spécifiques en arabe. C’était ma grand-mère turque qui m’enseignait et m’apprenais l’arabe. En grandissant, j’avais aussi une insatisfaction en moi et la sensation qu’un énorme vide grandissaient au plus profond de moi. A cause de cela, j’ai commencé à m’intéresser aux phénomènes occultes et surtout à la parapsychologie.

La danse du diable
Quand j’avais environ six ans, j’ai aussi vu un film m’a fortement influencé, dans mon âme d’enfant. Ce film s’appelait « La danse du diable ». A partir de là, j’ai eu régulièrement des crises d’angoisse. La nuit, je voyais des images horribles quand je fermais les yeux, je commençais à transpirer et j’étais paralysée de peur. Ca a continué jusqu’à mes seize ans. Et cette peur n’a pas complètement disparu, mais elle s’est transformée en une peur de l’avenir. Comme ça ne s’améliorait pas, un docteur m’a prescrit des tranquillisants. Ca m’a transformée et m’a rendue très agressive. Chaque soir, il me fallait quatre ou cinq heures pour réussir à m’endormir. Je réfléchissais aussi beaucoup au vrai sens de la vie. Je ne pouvais tout simplement pas croire que la vie c’était aller à l’école, se marier et avoir des enfants. Au fond de moi, je me disais qu’il devait y avoir quelque chose d’autre, quelque chose qui pourrait satisfaire mon vide intérieur.

Ca m’a vraiment touchée
Vue de l’extérieur, ma vie avait l’air pas mal. J’avais tout ce qu’on pouvait espérer. J’avais encore mes deux parents, j’avais un copain, un gars bien, et j’avais même beaucoup d’amis. Mais malgré ça, je n’étais toujours pas satisfaite.

Alors, j’ai commencé à vider mon cœur devant Dieu. Je lui racontais simplement et sans détours comment je me sentais. J’ai aussi commencé à me demander qui était réellement Jésus. Comme je n’arrivais pas à trouver une réponse satisfaisante, j’ai commencé à demander à différentes personnes autour de moi. Mais je n’ai trouvé personne qui pouvait m’expliquer qui il était.

C’est là qu’en marchant dans la rue piétonne, je suis arrivée à une place où il y avait un culte en plein-air. Là, il y avait quelques personnes qui allaient vers les gens et parlaient de Jésus. Alors, j’ai tout simplement compris au fond de moi que c’était ce qui me manquait. Ce que j’ai entendu sur Jésus m’a tellement touchée que j’ai décidé, là, debout, sur cette place, de Lui demander d’entrer dans ma vie.

Je n’osais pas entrer dans une église
Ca a pris six mois avant que j’ose entrer dans une église. J’avais peur de ce qui pourrait arriver si, moi, une musulmane, je décidais de devenir chrétienne. C’est à un culte pour les jeunes que je suis allée.

C’était complètement différent de ce à quoi je m’attendais et les gens priaient Dieu totalement différemment de ce que j’avais appris. Une des premières choses que je me suis dite c’était « soit ils sont fous, soit c’est moi qui l’est. » J’avais aussi peur qu’un de mes amis apprenne que j’étais là. Mais je n’avais pas cet amour qui émanait de ces gens-là. Là j’ai dit à Jésus : « Si tu existes vraiment, vraiment, alors parle-moi aujourd’hui et fais quelque chose pour que je remarque que tu existes. » Comme rien de spécial ne s’était passé, j’ai décidé de rentrer chez moi. C’est à ce moment-là qu’un garçon est venu vers moi et m’a dit qu’il sentait qu’il avait quelque chose de la part de Dieu pour moi, et il m’a demandé s’il pouvait prier pour moi. Bon, ben d’accord, je me suis dit.

J’ai éclaté en sanglots
Quand il a posé sa main sur moi et qu’il a commencé à prier, une force super puissante m’a traversée et j’ai senti un énorme amour. C’était comme si Dieu lui-même me prenait dans ses bras. J’étais complètement bouleversée et mes genoux ont commencé à trembler. Après, le garçon a dit des choses très précises qui correspondaient exactement à ma vie.

J’ai éclaté en pleurs. C’était comme si toutes mes peines sortaient en sanglots, après toutes ces années d’inquiétude. Quand je suis rentrée après cette expérience, j’avais l’impression que tout ce qui m’entourait avait changé. C’était comme si la rue et tout le reste étaient plus beaux. Tout semblait tellement différent. Au fond de moi, je bouillonnais de joie et je sentais que quelque chose de nouveau s’était passé en moi. Cette peur qui avait été ma compagne perpétuelle était elle-aussi partie.

Maman, Jésus est vivant ! La première chose que j’ai dite à ma mère, devant la porte de la maison, c’était : « Maman, Jésus est vivant ! Il m’a parlé. » Et à mon père, j’ai dit : « Papa, maintenant je suis devenue chrétienne parce que j’ai rencontré Jésus. » Et quand j’étais avec mes amis, je parlais de Jésus la plupart du temps. Ils se demandaient ce qui m’était arrivé et mon copain a pleuré. Il m’a regardé et s’est demandé qui était cette « nouvelle » Yasmin. Mais au fond de moi, je savais ... c’était ça que j’avais recherché toute ma vie, c’était de ça que chaque homme a besoin : Jésus Christ ! J’étais tellement contente de ce dont j’avais fait l’expérience que j’ai décidé de ne jamais laisser quoi que ce soit me faire perdre cette nouvelle relation avec Jésus. Le chemin étroit Evidemment, quand j’ai décidé de devenir chrétienne et de suivre Jésus, tout n’est pas devenu facile d’un coup ni à la maison, ni avec mes amis.

J’ai encore vécu pas mal de trucs depuis, mais j’ai aussi fait l’expérience que Dieu m’a aidé vraiment concrètement. Il y a un chemin étroit et un chemin large. Le défi pour nous, maintenant, c’est de choisir le chemin étroit, c’est-à-dire le chemin de Dieu ! Yasmin

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

15 commentaires