Tendre la main autrement

Tendre la main autrement

Nous nous trouvons parfois dans des situations plus que surprenantes…
J’ai souhaité faire un cadeau à une personne de mon entourage, personne que je sentais en souffrance depuis que nous nous connaissions et par mon geste j’ai voulu la mettre en valeur,lui dire à ma façon qu’elle existait.

Je lui ai donc tendu le paquet et comme mot de remerciement... j’ai eu une claque.

Recul, silence de ma part…
Comment fallait-il réagir à ce retour ? Lui rendre une claque ne m’a pas effleuré.
 
J’ai poursuivi le reste de temps commun de la journée avec elle en maintenant la relation à l’indispensable… mais je ne souhaitais pas que ce geste de sa part soit le point final.

Lors de notre rencontre suivante je lui ai donc précisé que mon geste à son égard ne présentait aucune ambiguïté et que je souhaitais simplement lui faire plaisir.

Pas de réaction de sa part…

Deux réflexions qui restent importantes pour moi m'ont aidée :
Le témoignage d’une femme de couleur qui a été à plusieurs reprises confrontée à des comportements racistes alors qu’elle cherchait du travail. Son père l’encourageait à aller de l’avant et lui proposait de réfléchir " à la souffrance qu’il y a derrière ses comportements racistes à son égard ".

Une réflexion de Frère Roger : " Dieu nous demande d’être en toute situation le reflet de sa présence ; il nous invite à rendre la vie belle à ceux qu’il nous confie. "

Ma collègue n’a pas été en mesure d’aller plus loin dans sa réflexion mais à ce jour notre relation est à nouveau satisfaisante et en rapport avec ce qu’elle est en mesure d’y mettre.

J’ai simplement fait le choix de lui tendre la main autrement,
en attendant que peut-être un jour elle laisse émerger une part de sa souffrance.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire