Tendre la main autrement

Tendre la main autrement

Nous nous trouvons parfois dans des situations plus que surprenantes.

J’ai souhaité faire un cadeau à une personne de mon entourage, personne que je sentais en souffrance depuis que nous nous connaissions et par mon geste j’ai voulu la mettre en valeur, lui dire à ma façon qu’elle existait.

Je lui ai donc tendu le paquet et comme mot de remerciement : j’ai eu une claque !
Recul, silence de ma part…
Comment fallait-il réagir à ce retour ? Lui rendre la claque ne m’a pas effleuré.
 
Et bien j’ai poursuivi le reste de temps commun de la journée avec elle en maintenant la relation à l’indispensable, mais je ne souhaitais pas que ce geste de sa part soit le point final…
Lors de notre rencontre suivante je lui ai donc précisé que mon geste à son égard ne présentait aucune ambiguïté et que je souhaitais  simplement lui faire plaisir.
Pas de réaction de sa part…

Deux réflexions qui restent importantes pour moi 
:
-Le témoignage d’une femme de couleur qui a été à plusieurs reprises confrontée à des comportements racistes alors qu’elle cherchait du travail. Son père l’encourageait à aller de l’avant et lui proposait de réfléchir " à la souffrance qu’il y a derrière ses comportements racistes à son égard ".

-Une réflexion de Frère Roger :  " Dieu nous demande d’être en toute situation le reflet de sa présence ; il nous invite à rendre la vie belle à ceux qu’il nous confie. "

Ma collègue n’a pas été en mesure d’aller plus loin dans sa réflexion mais à ce jour notre relation est à nouveau satisfaisante et en rapport avec ce qu’elle est en mesure d’y mettre.

J’ai simplement fait le choix de lui tendre la main autrement…
en attendant que peut-être un jour elle laisse émerger une part de sa souffrance…

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • tulipe-cie Il y a 10 années, 6 mois

    Amen! Seigneur apprend moi à tendre la main autrement et à faire preuve de patience et user de bonté envers mes proches, et ceux qui en ont besoin, je veux être en toutes situations le reflet de ta présence, et je veux rendre la vie belle à ceux que tu place sur ma route. Au nom de Jésus. Amen! Un grand merci pour ce message! Que Dieu vous bénisse!!