T'es Pas Mal Pour Ton Age

T'es Pas Mal Pour Ton Age

'Vous savez, madame, vous êtes ravissante pour votre âge !’ me dit-elle.

Ça alors, ce fut la goutte qui fit déborder le vase !

Pourquoi n’avait-elle pas dit tout simplement ‘ravissante’ sans y rajouter quoi que ce soit ?

Désolée, messieurs – et vous aussi mesdames qui acceptaient ce genre de compliment (‘…d'être ravissantes pour votre âge...’) – ce blog n'est pas pour vous. Essayez quand-même de comprendre que, même si le Seigneur est bien présent dans notre vie, il y a des jours où on a du mal à se faire une raison.

Je sais, oui je sais bien qu'il y a des sujets beaucoup plus importants, voire même beaucoup plus sérieux et certainement plus dramatiques et tragiques... que ce genre de souci ; je dis ça pour m’éviter une pluie de commentaires. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous prendre en otage et de me lamenter sur mon sort.

Ceux et celles qui me connaissent savent bien ma ‘petite’ fixation sur le vieillissement… ; j'ai déjà écrit plusieurs articles à ce sujet ; cela m'aide à évacuer… Souvent, c'est vrai, j'arrive à trouver des encouragements dans les versets bibliques qui parlent des vieillards ; et bien sûr d'être plus que reconnaissante pour toutes les parties de mon coeur qui fonctionnent bien, sans que j’aie quoique ce soit à y voir ; et aussi pour ma tête (peut-être que vous n'êtes pas convaincus ?!). Et aussi pour le fait que je peux toujours courir comme un lapin après une petite balle jaune, raquette en main.

Mais pas aujourd'hui…

Déjà, au début de cette semaine, énervée par ce commentaire, j'ai cédé aux copines qui m'ont encouragé à mettre un peu de maquillage à l’occasion de notre sortie ensemble. Le seul problème c’est que, de près, je ne vois rien du tout dans le miroir. La scène qui suivit valait vraiment une ‘camera cachée’, comme on en voit à la télé. Essayez donc de mettre du mascara au dessus de lunettes de mémé – seule façon pour moi de voir mes cils – ou d'étaler un peu de couleur sur des paupières un peu tombantes, avec une loupe à la main; c’est un exercice qui frise la futilité !

Résultat: J'avais l'air d'une femme qui avait passé sa nuit à pleurer !



Alors hop, le maquillage… à la poubelle. De toute façon, ‘la beauté intérieure est plus importante’, n’est-ce pas ?

Hélas, le jour suivant, j'ai reçu une lettre de la mairie qui avait pour gros titre : Objectif : Prévention Canicule 2011. Cette lettre avait pour but d'aider les personnes les plus vulnérables de notre ville. C’était vraiment une formidable initiative, à laquelle j'adhérais totalement. Cette lettre prenait même le soin de ne pas mentionner ‘les personnes âgées’ ; ça veut peut-être dire que je ne suis pas la seule qui est sensible à ce sujet ; mais elle leur était quand même destinée puisqu’elle n’a pas été distribuée dans tous les foyers de la ville.

Pour couronner le tout… vers la fin de cette semaine fatidique, nous sommes allés au cinéma. Mon mari – toujours sensible aux économies – acheta 2 billets ‘senior’ et demanda au vendeur s’il désirait voir notre carte d’identité. Le vendeur lui répondit ‘Non’. Mon mari n'était pas du tout offusqué – il doit vraiment y avoir des différences entre les hommes et les femmes. Pour moi, c'était comme une gifle... de toute évidence j'étais une ‘senior’ (ravissante ou pas).

Entre parenthèses, si vous qui me lisez vous êtes dans le commerce et vous octroyez des réductions aux seniors, demandez systématiquement leur carte aux personnes âgées ; cela leur fera un grand plaisir de savoir que vous questionnez leur âge… Et n'oubliez pas que vous êtes de futurs vieux!

Voilà, j’arrive à la fin de mes lamentations et je vous remercie de m'avoir lue. La Bible nous exhorte : ‘…supportez-vous les uns et les autres avec amour…’ Je vous promets de vous laisser tranquille pendant un bon bout de temps avant de reparler de ma petite fixation à ce sujet.
La Bible dit également : ‘Vanité des vanités... tout est vanité’.

Et elle a bien raison !

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

42 commentaires