Titre de transport valide

Titre de transport valide

Assis l'un en face de l'autre dans un train suisse, deux hommes discutaient vivement de la foi. Le croyant tentait d'expliquer à son vis-à-vis l'importance de posséder l'assurance de la vie éternelle, la religion seule ne suffisant pas à l'obtention du salut. Son interlocuteur insistait cependant sur la validité de sa religion à cet effet. Le contrôleur du train vint alors à passer, réclamant les tickets de chaque voyageur. Il arriva auprès des deux antagonistes, perfora leurs billets et, sans mot dire, continua son chemin.
Le croyant dit alors à son collègue :
"As-tu remarqué l'attitude du contrôleur ? Il ne s'est nullement intéressé à ta personne ; d'ailleurs il ne t'a même pas regardé. Ce qui l'intéressait par contre, c'était la validité de ton billet. Il voulait voir si celui-ci était payé, s'il s'agissait bien de la pièce requise par les CFF, à défaut de quoi, il t'aurait fait descendre à la prochaine station".

Ainsi, un jour, Dieu ne regardera pas à ton apparence ni à ton appartenance religieuse, mais il réclamera ton billet d'entrée, c'est-à-dire ton salut en Jésus-Christ. Si tu ne le possèdes pas ou si tu en présentes un faux, tu seras bouté dehors (Éphésiens 2.8 ; Jean 14.6).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire