Toujours en action !

Toujours en action !

J’ai été jeune, j’ai vieilli
et je n’ai pas vu le juste abandonné
ni sa postérité mendiant son pain.
Psaumes 37:25

 
Ah quand j’étais plus jeune ! C'est un privilège de pouvoir parler d’un temps révolu et peut-être pas si lointain. Des collègues, des voisins, des parents ont quitté cette terre et nous sommes restés pour raconter les belles choses que le Seigneur a faites pour nous pendant tant d’années ! Et que dire de celles qu’il prépare. Vieillir est le privilège de ceux qui vivent longtemps. On constate cependant que le bus roule plus vite quand je presse le pas pour monter dedans. La côte pour arriver à la maison à changé : elle est de plus en plus raide !.

Les caractères d’imprimerie du journal sont plus petits, je vais devoir changer de lunettes ; j’en ai déjà 3 paires : de loin, de près et des solaires ! Je n’entends plus chanter les oiseaux comme avant mais je les vois picorer sur le balcon, la nature est belle à toues les saisons ; elles se succèdent pour glorifier le créateur. Jusqu’à ce jour je confesse que je n’ai manqué de rien.

Le Psaume 23 promet que, quelle que soit la saison de notre vie, nous ne manquerons de rien.
Dieu pourvoit à l’essentiel et, constat personnel, même au superflus et il va continuer longtemps encore. Les enfants de Dieu ne sont ni des orphelins ni des indigents et ils ne le seront jamais.

Détrônons l’instigateur du doute en publiant
la fidélité de Dieu de génération en génération.


David l’a écrit et chanté : je ne manquerai jamais d'amour de Dieu, de repos du cœur, de tranquillité et de paix intérieure, de restauration de l’âme, de direction, de protection et d’assistance, et ma postérité non plus !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Dadou Sidiboy Il y a 7 années, 4 mois

    Vraiment la parole de Dieu est vivante,cela me ratrape aujourd'hui bien que ce message a été écrit y a longtemps.Merci que Dieu benisse abondament pour ce site.
  • James Engrand Il y a 11 années, 9 mois

    Oui, Dieu est fidèle! Il est pour nous un refuge et un appui,un secours qui ne manque jamais dans la détresse. c'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au coeur des mers.Ps 46,v 2-3!!! et comme le dit aussi le ps 92 au v13à 16: les justes prospèrent dans les parvis de notre Dieu, ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants pour faire connaître que l'Eternel est juste!!! Oui nous avons vieilli,en retraite, mais le Seigneur veut encore nous utiliser dans son oeuvre,et si nous avons des douleurs et ne pouvons plus faire cce que l'on faisait dans notre jeunesse nous pouvons encore témoigner et prier et faire connaître aux autres ce que Dieu a fait pour nous. Merci Silas pour ce message encourageant pour nous les seniors.Que le Seigneur vous bénisse!!!
  • Strasbourgeoise Il y a 11 années, 9 mois

    Merveilleuse est la fidélité de Dieu! Crise ou pas crise, sa fidélité demeure envers nous et envers nos enfants! Oui, c'est le message le plus important à transmettre de génération en génération. Merci pour ces paroles si pures et si réconfortantes!
  • Afficher tous les 9 commentaires