Tout n'est pas encore rose dans ma vie mais Jésus m'a sauvé et il me bénit !

Bonjour. Je m'appelle Emmanuel et j'ai trente-cinq ans. Je suis né dans une famille chrétienne. Jusqu'à l'âge de 15 ans, tout allait bien. Puis, comme la plupart des adolescents, j'ai commencé à fleurter, à fumer et à boire beaucoup d'alcool. A vingt ans, un très grave et très rare cancer me touche. J'étais étudiant à l'époque et j'avais toutes sortes d'activités. C'est là que la dégringolade a commencée. J'avais mis Dieu de côté et je me suis désocialisé en fumant beaucoup de cannabis et en buvant beaucoup d'alcool. J'ai fait beaucoup de mal à mes parents.

Entre temps, on m'avait parlé de Dieu mais je ne voulais rien savoir. A vingt et un ans, ne sachant que faire, je me remets à lire la Bible. Et là le diable a commencé à se déchaîner sur ma vie et ma famille. Je suis devenu schizophrène et cinq ans plus tard bipolaire, sans compter les maladies comportementales. Revenu à la raison, dans la crainte je suis retourné à l'église plusieurs fois. Je m'y sentais en sécurité. J'ai dit : "Si tu existes, Jésus, manifeste-toi à moi". Deux mois plus tard, le Saint-Esprit m'a visité, j'ai connu l'Amour de Dieu et je l'ai tout de suite accepté. Pour moi, la vie avait alors un sens. j'ai été baptisé le 14 janvier 2001... mais ce n'était que le début !

Les premières années, presque tout était rose, si bien que je suis tombé dans le mysticisme et le fanatisme. J'ai beaucoup souffert car j'ai été hospitalisé une bonne vingtaine de fois en psychiatrie. Ne sortant que très peu à cause de mon agoraphobie, je n'allais plus à l'église. Suite à un nouvel épisode délirant de petite envergure, à cause d'un mauvais dosage de psychotropes, j'ai réalisé que Dieu voulait agir dans ma vie mais que c'était "la chair" qui l'en empêchait. Depuis maintenant environ sept mois, je vis selon la foi en Jésus et mes œuvres sont devenues productives. Dieu m'a bénit vraiment plus que je ne l'imaginais. Et il le fera encore puisque je crois en ses promesses. D'ailleurs, il y a trois mois j'ai été baptisé du Saint-Esprit et je suis retourné à l'église.

Dieu vous bénisse et je remercie Jésus car il m'a sauvé. Je remercie aussi le Top chrétien car c'est grâce à lui que j'ai retrouvé la force d'aller de l'avant.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires