Traverser la tempête

Traverser la tempête

J’aime savoir que la grâce de Dieu est suffisante quelles que soient les difficultés que nous rencontrons. Pas vous ?

Regardons ensemble ce passage biblique :

"Jésus monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Alors il s’éleva sur la mer une si forte tempête que la barque était couverte par les vagues." (Matthieu 8.23)

Dans le passage de la tempête apaisée, nous lisons que la barque était couverte par les vagues. Je suppose que les disciples avaient certainement de la peine à garder les yeux ouverts, ainsi qu’à maîtriser la barque, puisqu’ils font appel à Jésus.

"Seigneur, sauve-nous, nous périssons." (Matthieu 8.25)

Nous ne pouvons pas tout maîtriser dans nos vies, la vie est pleine de surprises plus ou moins agréables. Il est certain que nous aimerions garder les choses sous notre contrôle, mais même en essayant de nous organiser, de planifier, parfois des grosses vagues nous déstabilisent et viennent bouleverser de plein fouet notre vie paisible.

On peut se sentir débordées, fatiguées, pressées de toute part, mais notre Père céleste est là, il peut nous communiquer le repos du cœur.

Le tumulte autour de nous peut continuer mais le Saint Esprit qui habite au fond de nos cœurs nous soutient et nous pousse à aller de l’avant.

Ma sœur, tu peux passer par une saison d’incroyable lassitude et de fatigue, tu te lèves mais tu n’as pas la force d’affronter cette journée qui t’attend… Saches que Jésus-Christ l’a, il peut te la communiquer et être le compagnon de ta journée.

Alors que je suis en train de vous partager cette pensée, je peux entendre mon mari et ma petite fille dans une autre pièce de la maison chanter : "Avec Jésus dans mon bateau je peux rire de la tempête, en route vers les cieux…" Merci Seigneur pour ce clin d’œil…

Que ce petit clin d’œil t’accompagne en cette journée ! Et que tu puisses être toi aussi pleine d’admiration et dire "Quel est celui-ci, car même les vents et la mer lui obéissent ?" (Matthieu 8.27)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires