Trois moyens de mettre en route les petits groupes

Trois moyens de mettre en route les petits groupes

Alors, vous êtes en train de lancer des petits groupes dans votre église ? Mais vous vous demandez encore comment cela va marcher. Comment vais-je les inspirer ? Comment vais-je les diriger ? Est-ce que les gens vont vraiment s’impliquer ? Bien sûr, votre objectif principal sera de mettre le feu d’une vision dans les cœurs de vos leaders, étant donné leur rôle sera capital dans ce mouvement des petits groupes. Trois principes directifs vous aideront à le faire avec succès.

1) Dirigez avec votre cœur

Vous l’avez entendu encore et encore. Les gens ont besoin de savoir qu’ils sont importants à vos yeux avant que ce que vous savez soit important à leurs yeux. Ils ont besoin de voir que vous avez un cœur pour eux. Alors, quand il s’agit d’équiper vos leaders de petits groupes, la meilleure chose à faire est de suivre l’exemple de Jésus, qui a appelé Ses disciples à être avec Lui. Cela veut dire non seulement faire le ministère ensemble mais vivre ensemble. Invitez-les à dîner. Découvrez les détails de leurs vies Ainsi, vous serez capable de mieux les aimer, les encourager, et de leur montrer votre gratitude.

2) Aimez- les avec vos mains

Ceux qui s’investissent à diriger les petits groupes ont besoin de beaucoup d’encouragements. Une poignée de main de votre part, ou une note d’affirmation peut faire des merveilles dans un cœur las. Quand vous suivez leur ministère et leur laissez savoir qu’ils font un bon travail, vous leur donnez l’énergie potentielle pour qu’ils gardent leur vision et leur motivation. Un autre moyen pour les encourager à continuer est de leur rappeler le grand tableau : que les petits groupes sont un moyen de faire grandir les croyants et de fortifier l’église.

3) Ecoutez avec votre tête

Quand vous rencontrez les leaders de petits groupes, vous devez avoir préparé des questions pertinentes et des défis. Puis, en écoutant leurs réponses, vous pouvez les encourager à mettre en place ce qu’ils suggèrent, à prendre la responsabilité de leurs idées. Les gens aiment suivre un leader, mais les gens suivent ceux qui les laissent mener.

Au fait, je ne m’inquièterais pas trop de si votre congrégation s’impliquera ou non. Même si tout le monde est tellement occupé, le désir de faire partie de quelque chose est plus fort que leur sentiment d’être occupé. En fait, le besoin d’appartenance est le plus grand besoin ressenti.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire