Tu as choisi la bonne part

Tu as choisi la bonne part

« Vous avez dit c’est en vain que l’on sert Dieu ; qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes et à marcher avec tristesse à cause de l’Eternel des armées ? Maintenant nous estimons heureux les hautains, oui les méchants prospèrent. ».(Malachie 3 :14-15)

Lorsque l’on suit le Seigneur, les temps de fraîcheur et d’enthousiasme du début cèdent tôt ou tard la place à des difficultés et des obstacles à franchir. Le chemin étroit devient de plus en plus escarpé et il est parfois facile de tomber dans le découragement. Nous savons au plus profond de notre cœur qu’il est bon et juste de suivre Jésus, d’observer sa Parole, de le servir, mais dans un moment de découragement, le terrain devient glissant : l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, et on commence à considérer tous les sacrifices que l’on a faits.
Certaines peuvent penser : « je ne me suis pas mariée avec cet homme car il n’était pas chrétien, et maintenant, parce que je veux être fidèle et loyale envers Dieu, je me retrouve toute seule. Qu’ai-je donc gagné à suivre Jésus ? » ou bien d’autres peuvent encore penser : « Pour servir le Seigneur, j’ai renoncé à une belle carrière, à un niveau de vie confortable, maintenant qu’ai-je gagné ? Je finis difficilement le mois, si je n’avais pas fait ce pas de foi, je n’aurais pas ces difficultés ! »

Ces sentiments négatifs viennent nous saisir dans un moment de découragement, et ce sont là des graines d’amertume, du poison mortel pour notre foi, et pour l’accomplissement de la volonté de Dieu dans notre vie.
David lui-même est passé par ces moments-là en disant dans un élan d’exaspération : « Jusqu’à quand les méchants triompheront-ils ? » (Psaume 94 :3).

Si ! ma sœur, tu as bien fait de suivre Jésus. Ton trésor est ailleurs, et en Christ tu as la plus grande des richesses. Oui ! tu as choisi la meilleure part ! Et non ! tu ne serais pas plus heureuse si tu n’étais pas restée fidèle à ton engagement.
Tu as choisi la bonne part. Refuse de voir la prospérité des païens, elle est éphémère et faite de poisons. Il viendra le jour où tu verras « la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui le sert et celui qui ne le sert pas » (Malachie 3 :18).
Alors même si c’est dur parfois, prends courage, ne faiblis pas dans ton engagement, car tu as choisi vraiment la meilleure part.


 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires