Tu es le soleil de ma vie !

A l'aide de crayons de couleur, chacun s'est mis à dessiner ce que le Seigneur représente pour lui, comme demandé. L'un a symbolisé sa relation avec Dieu par une pluie bienfaisante. L'autre a tapissé sa feuille de cœurs. Pour ma part, un soleil radieux a rempli quasiment tout l'espace…

Cette semaine lisons : Psaume 27.1 ; 84.11 ; Esaïe 60.19-20

Pour faire ce dessin, il n'a fallu que quelques minutes. Mais il faut bien toute une vie, pour réaliser qui est notre Dieu et les bienfaits qu'il nous apporte !

Sa présence illumine ma vie (Colossiens 1.12-14)
Jésus m'a arrachée au royaume des ténèbres, je ne suis plus sous la coupe de mon ancien maître. Il a pardonné mes péchés, m'a accordé une paix profonde et une joie indicible. Il a fait de moi une héritière de son royaume de lumière. Quelle grâce, quelle félicité !
Marches-tu à la lumière de Jésus ? Celui qui le suit "ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12). Que désirer de plus ? C'est bien là l'essentiel !

Sa chaleur me réconforte (Luc 24.13-35)
Ces deux disciples, au cœur engourdi de tristesse, se rendent à Emmaüs. En chemin, Jésus s'entretient avec eux de tout ce qui le concerne, mais ils ne savent pas que c'est lui (16). Par ses paroles bienfaisantes, Jésus parvient à réchauffer leur cœur (31) et à leur redonner du courage. Aussitôt, ils parcourent en sens inverse, les douze kilomètres qui les séparent de Jérusalem (33), pour annoncer aux onze la grande nouvelle.
Si ton cœur est transi, Jésus, le soleil de justice, désire le réchauffer. Près de lui, tu trouveras la guérison, l'apaisement dont tu as tant besoin (Malachie 4.2).

Sa lumière révèle qui je suis
Le soleil, pénétrant dans une cave encombrée, dévoile le désordre, la poussière, les toiles d'araignée... Quand le soleil divin éclaire mon cœur, je réalise mon péché, mes imperfections, tout le chemin qu'il me reste à parcourir pour être à la ressemblance de mon Maître.
Mais nous pouvons, toi et moi, regarder l'avenir avec sérénité. "Celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ" (Philippiens 1.6).

Et vous, à ma place, qu'auriez-vous dessiné ?

Ma prière : Seigneur, tu es le soleil de ma vie. Quelles que soient les circonstances que je traverse, ta présence me remplit de joie. Elle me réconforte, me rassure et me restaure. Comme un père aimant, tu me corriges pour que je fasse des progrès. Ton amour m'est toujours assuré.

Verset Clé Psaume 84.11 : "L’Eternel Dieu est pour nous comme un soleil, il est comme un bouclier. L’Eternel accorde bienveillance et gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui cheminent dans l’intégrité".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • nicole88 Il y a 9 années, 2 mois

    bonsoirClaudine Etorri,vous ne pouvez vous souvenir de moi ,cependant je vous connais vous et Paul lorsque vous étiez dans l'Est de la france,le monde du seigneur et petit quand il rassemble ces poussins,ceci dit j'apporte deux cas de priéres ,un couple jeune dans la foi et sérieusement épprouvé dans leurs corps cancer pour le mari l'épouse Hernie discale que l'on ne peut opére actuellement ,,de quoi apporté au seigneur nos souffrances et la priére a une grand e éfficacité,nous le voyons agir au travert du peut keving qui sors, je croie de son coma ,quoi d'étonnant pour Dieu,bise a vous claudine