Tu Ne Prendras Point De Résolutions

Tu Ne Prendras Point De Résolutions

Tu Ne Prendras Point De Résolutions

 

Cela m'a pris du temps, c'est bien vrai, mais au début de chaque année, je ne prends plus de résolutions ! Celle de faire de l'exercice pour perdre les quelques kilos accumulés durant les fêtes de fin d'année tombe toujours à l'eau deux semaines plus tard. Et il suffit que le réveil oublie de sonner pour mettre la pagaille dans l'heure de prière prévue ; ou bien que le chien joue dans la boue et qu'il a besoin d'un bain… vous voyez la photo. Je dis sincèrement 'Bravo' à ceux qui y arrivent mais pour moi, plus la peine d'essayer : ça finit dans la frustration, ce qui me rend assez difficile à vivre. Par ailleurs, je me demande pourquoi j'échangerais les 10 Commandements par 'mes' 10 Commandements. Les miens sont plus difficiles à accomplir, justement parce qu'ils viennent de moi.

 

Une de mes résolutions que je considérais comme la plus noble, c'était de lire toute ma Bible en un an. Armée de ma lecture journalière, j'arrivais souvent jusqu'au milieu d'Exode et là, j'en avais assez : pourquoi continuer de faire quelque chose qui ne marche pas pour moi, en fin de compte ? Alors j'ai tout simplement demandé à Dieu de me donner l'envie de lire et l'amour pour Sa Parole. Eh bien, ce fut mission accomplie ! Dieu va toujours répondre à ce genre de prière. Et, quand on aime quelque chose, on trouve toujours le temps de le faire, n'est-ce pas ?

 

Bref… Mes résolutions concernaient d'autres choses, d'autres listes ; mais au lieu de me rendre plus heureuse, je me sentais prisonnière de mes listes. En réalité, il y avait beaucoup de 'Je dois...' et 'Il faut que je...' accompagnés, je l'avoue, d'une certaine culpabilité et d'un goût d'inachevé. Je crois bien que Dieu ne désirait pas ce chemin pour moi.

 

Quand les résolutions me menaient par le bout du nez, je ne trouvais plus la joie dans chaque jour que Dieu a créé. J'étais trop concernée par l'atteinte de mes objectifs ; je n'étais pas ouverte au St-Esprit, ni aux besoins des autres autour de moi.

C'était très difficile d'apprécier les bons moments parce que j'avais toujours des arrières pensées. Le diable adore nous garder occupés et préoccupés. Et en plus, cela rendait les mauvais moments doublement pénibles. Impossible d'apprendre ce que Dieu voulait m'enseigner.

 

Ces temps-ci, nous entendons très souvent l'expression 'lâcher-prise'. Il est bien vrai que le fait de garder toujours présents dans notre coeur les événements douloureux, l'amertume, et la colère... tout cela constitue un grand obstacle à notre guérison. Notre inflexibilité vis-à- vis les plans que nous nous sommes fixés représente aussi un obstacle à notre croissance spirituelle.

 

Je suis contente d'avoir lâché-prise. Auparavant, en me focalisant sans cesse sur mes résolutions personnelles, sur ce que moi, je pensais qu'il fallait faire ou comment il fallait être, cela m'a sans doute empêché de réaliser ce que Dieu voulait pour moi. Je suis maintenant consciente qu'Il aime participer dans les projets qu'Il a préparé pour moi.

 

Ma seule résolution pour 2016, c'est de ne pas en prendre et de Le laisser me conduire pas à pas, jour après jour, selon Sa volonté.

 

Soyez bénis abondamment et que la grâce de Dieu vous accompagne en toutes circonstances tout au long de cette année.

 

Love,

 

PS : Je prie et j'ai des pensées pour tous ceux et celles qui – pour diverses raisons, situations, problèmes de santé – sont obligés de prendre certaines décisions. Dieu sera à vos côtés pour vous encourager.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

29 commentaires
  • Estelle Il y a 8 années, 11 mois

    Merci pour cet enseignement. Je vis la même situation chaque année et je n'arrivais pas à m'en défaire car j'étais persuadée que c'est ainsi que les choses devaient être. Grâce à ce message je choisis simplement de faire la volonté de Dieu. Papa aide moi dans ta résolution et accompli ton plan merveilleux dans ma vie. Merci d'exister Sharmione.
  • Soumia Jesus Il y a 8 années, 11 mois

    Merci Sharmion. Que Dieu continue de te benir. Amen!
  • clara89 Il y a 8 années, 11 mois

    AMEN! j'ai toujours prit des résolutions à chaque début d'année qui n'aboutissait jamais ensuite je me plaignait auprès de Dieu oubliant que le plan de l'homme n'est pas celui de Dieu. En cette année 2016, j'ai décidé de tout remettre entre ces mains et je sais qu'il à des plans merveilleux pour moi. Soyez béni pour ce message
  • Afficher tous les 29 commentaires