Un curieux départ à la retraite

Un curieux départ à la retraite

À la fin de l’année scolaire 2004-2005, je pensais prendre ma retraite d’instituteur. Je priai pour connaître la volonté de Dieu et il me vint à l’esprit de continuer l’enseignement religieux à l’école, cela étant possible en Alsace. Je fis donc un courrier au diocèse qui me répondit favorablement.
Lors de l'entrevue avec la responsable de la catéchèse protestante, je dus exprimer mes motivations. C'est alors que je sortis ma Bible et lus ceci : "Toute la génération de Josué fut recueillie auprès de ses pères et il s’éleva après elle une autre génération qui ne connaissait pas l’Éternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël. Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplait à l’Éternel et ils servirent les Baals" (Juges 2.10-11).
J'expliquai que je voulais faire connaître l’Éternel à la nouvelle génération, afin qu’elle ne serve pas les idoles. La responsable me dit que c’était une façon d’interpréter le texte !
Je sortis de son bureau chargé de 15h hebdomadaires à assurer dans 9 écoles. Par la suite, en dénombrant les élèves, je pus constater que j'annonçais l’Evangile à 200 enfants, chaque semaine !

Une fois encore, le Seigneur venait de m'étonner, au delà de mon imagination !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire