Un dattier en pleine forme

Un dattier en pleine forme

Le dattier produit un fruit très nutritif, utile à plusieurs communautés culturelles. Cet arbre est remarquable pour son rendement.
En effet, le dattier porte des fruits depuis sa sixième année jusqu’à sa centième année ! Il n’y a pas de retraite en vue pour le dattier !

On trouve les palmiers dattiers dans les oasis. Ils servent souvent de palissade contre les tempêtes de sable. Leur ombrage bienfaisant protège aussi les cultures maraîchères. Ces arbres s’adaptent à leur milieu, en s’enracinant profondément.

Vous êtes-vous déjà demandé si la vieillesse signifiait qu’il faut cesser de servir Dieu ?

La Bible nous enseigne qu’il est possible de porter des fruits pour Dieu, même jusque dans la blanche vieillesse : "Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyant" (Psaume 92.15).

Il n’y a pas de limite d’âge pour l’œuvre de Dieu. Au contraire, les forces spirituelles et l’espérance peuvent se régénérer en sa présence.
Même si l’extérieur s’affaiblit, la Parole de Dieu affirme que l’intérieur peut se "renouveler de jour en jour" (2 Corinthiens 4.16).

Que votre désir soit de grandir dans la connaissance du Seigneur Jésus, afin que vous soyez une source de réconfort et de sagesse pour votre milieu. Une ombre rafraîchissante qui favorise l’épanouissement des croyants.
Tout comme le palmier dattier, peut-être pourrez-vous servir d’abri dans les tempêtes de la vie ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • sansmot Il y a 2 années, 1 mois

    Quel beau message,la datte est un fruit que j'aime particulièrement,et chaque fois que je mange un fruit ,je pense au Créateur qui nous comble de ses bienfaits.Je n'ai pas porté beaucoup de fruits au cours de ma vie,du moins visiblement,, j'ose espérer que sur le vieil âge,les fruits séchés soient aussi agréables à Dieu.
  • Léa Allen Il y a 2 années, 1 mois

    Et même mieux que le palmier dattier, le chrétien a un rôle important à jouer dans le corps de Chrit. Jeune ou dans la blanche vieillesse sa mission est capitale car Dieu maudit celui qui fait son œuvre avec négligence (Jérémie 48:10). Et puis, qui est vieux dans ce royaume où Dieu nous fait rajeunir comme l'aigle (Psaumes 103:5). J'adhère donc à ce message. Que l'âge ne soit pas un prétexte pour fuir ses responsabilités car les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité. Merci Seigneur pour ton Esprit qui repose sur les hommes