Un enfant désiré

Un enfant désiré

Peut-être as-tu entendu ta mère dire que tu es un accident, une erreur, qu’elle ne t’a pas voulue, qu’elle avait déjà trop d’enfants, ou qu’elle t’a eue trop jeune, etc.?
Alors tu as de la peine à te défaire du sentiment de gêner, d’un déficit d’amour ou de pensées négatives d’une mauvaise image de toi.

Sais-tu que Dieu a voulu ta naissance. Il le dit et le confirme " à tous ceux qui l’ont reçu ". " Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est à dire à ceux qui croient en son nom… qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu " (Jean 1.13).
Tu es né par sa volonté. Tu es un enfant désiré. Même si tes parents auraient préféré être libres, dis-toi : Dieu m’a choisie, il a décidé ma naissance.

Nous qui avons reçu le Seigneur Jésus par la foi, nous sommes appelés " élus de Dieu (choisis par lui), saints (mis à part pour lui) et bien-aimés " (Colossiens 3.12).
Quand m’a-t-il choisi ? " Avant la fondation du monde " (Ephésiens 1.4).
Choisi dans quel but ? " Pour être conforme à l’image de son Fils " (Romains 8.29), et " préparé d’avance pour la gloire " (Romains 9.23).

C’est le choix de la grâce souveraine de Dieu. Dieu a voulu m’aimer, me sauver et m’amener dans sa gloire !
Relis ces paroles du Dieu vivant et vrai, celui dont les promesses sont certaines :
Mon droit : m’appeler fils ou fille de Dieu et l’appeler Père, faire partie de sa famille.

Mon identité : " né de Dieu " par la nouvelle naissance, je suis plus qu’un enfant adopté qui porte le nom de son père adoptif, mais qui n’est pas génétiquement de lui. Dieu m’a donné aussi sa nature : nous sommes " participants de la nature divine " (2 Pierre 1.4).

Ni mon appréciation ni celle des autres ne peuvent changer la vision de Dieu sur moi : j’ai été faite à son image et son Fils bien-aimé a donné sa vie pour moi. Voilà pourquoi j’ai du prix pour lui.

Prière : Merci, Père, car tu as fait de moi ton enfant, choisie, précieuse, unique, aimée. Donne, s’il te plaît, à toutes mes sœurs et à tous mes frères la même assurance et la même joie !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

5 commentaires
  • Chimene Mabika Il y a 15 ans, 6 mois

    merci beaucoup pour ce message qui me rassure que mon fils est un don de Dieu.
  • Ephraty Il y a 15 ans, 11 mois

    par cette parole que toutes les mères apprènnent à aimer leurs enfants d'un amour véritable, et qu'ils réalisent que leurs naissances n'est pas du au hasard mais désiré par le créateur
  • nduwimana Il y a 15 ans, 11 mois

    Merci pour ce message, qui me rappelle les valeurs de ma vie, de mon existance sur la terre. Benie soit l'Etrnel.
  • DominicroiT Il y a 15 ans, 11 mois

    Merci pour ce msg célestement guidé , la veille de mon départ pour ma famille séparé par 900 km ,mais encore plus spirituellement ,avec comme fondement un Père écarté , un autre despotique , et une mère oeuvrant pour que : "l'église reste toujours au centre du village " et je m'abstient d'entrer dans les détails ,bref , merci pour ce rappel de l'Amour inconditionnel de Papa Soyez bénie ,bonnes Fêtes de Noël !
  • lerdami Il y a 15 ans, 11 mois

    Bonjour, Oui, aucun être humain n’est une erreur, un hasard. Même les non désirés ! Nous ne le savons peut-être pas tous,- ni encore-, mais nous sommes sur terre, tous, pour une raison certaine. Même si ce n’est pas toujours facile. Et la volonté de Dieu est que nous y soyons, près de Lui !