Un enfant désiré

Un enfant désiré

Peut-être as-tu entendu ta mère dire que tu es un accident, une erreur, qu’elle ne t’a pas voulue, qu’elle avait déjà trop d’enfants, ou qu’elle t’a eue trop jeune, etc.?
Alors tu as de la peine à te défaire du sentiment de gêner, d’un déficit d’amour ou de pensées négatives d’une mauvaise image de toi.

Sais-tu que Dieu a voulu ta naissance. Il le dit et le confirme " à tous ceux qui l’ont reçu ". " Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est à dire à ceux qui croient en son nom… qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu " (Jean 1.13).
Tu es né par sa volonté. Tu es un enfant désiré. Même si tes parents auraient préféré être libres, dis-toi : Dieu m’a choisie, il a décidé ma naissance.

Nous qui avons reçu le Seigneur Jésus par la foi, nous sommes appelés " élus de Dieu (choisis par lui), saints (mis à part pour lui) et bien-aimés " (Colossiens 3.12).
Quand m’a-t-il choisi ? " Avant la fondation du monde " (Ephésiens 1.4).
Choisi dans quel but ? " Pour être conforme à l’image de son Fils " (Romains 8.29), et " préparé d’avance pour la gloire " (Romains 9.23).

C’est le choix de la grâce souveraine de Dieu. Dieu a voulu m’aimer, me sauver et m’amener dans sa gloire !
Relis ces paroles du Dieu vivant et vrai, celui dont les promesses sont certaines :
Mon droit : m’appeler fils ou fille de Dieu et l’appeler Père, faire partie de sa famille.

Mon identité : " né de Dieu " par la nouvelle naissance, je suis plus qu’un enfant adopté qui porte le nom de son père adoptif, mais qui n’est pas génétiquement de lui. Dieu m’a donné aussi sa nature : nous sommes " participants de la nature divine " (2 Pierre 1.4).

Ni mon appréciation ni celle des autres ne peuvent changer la vision de Dieu sur moi : j’ai été faite à son image et son Fils bien-aimé a donné sa vie pour moi. Voilà pourquoi j’ai du prix pour lui.

Prière : Merci, Père, car tu as fait de moi ton enfant, choisie, précieuse, unique, aimée. Donne, s’il te plaît, à toutes mes sœurs et à tous mes frères la même assurance et la même joie !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires