Un jeune milicien islamiste rencontre Jésus

Moyen-Orient : Après avoir tué 223 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu’un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains. Le message le percute suffisamment pour qu’il dépose définitivement ses armes. "Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n’avaient aucune importance" dit Zachariah Anani. Il est devenu depuis le directeur d’un ministère international d’évangélisation : "Evangelism Millions to Millions Ministries International".

Sa famille, musulmane sunnite, voulait faire de lui un Imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dès l’enfance il fréquente donc l’école islamique. A 13 ans, il suit l’entraînement qui fera de lui un soldat islamique, à la grande joie de ses parents.(selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d’atteindre le ciel.) La famille bénéficie alors d’une protection particulière et est très respectée. Au début des années 70, des petits gangs islamiques opéraient à Beyrouth, soutenus par l’Organisation de Libération de la Palestine.

Avec le temps, ces petits groupes ont rejoint le Hezbollah, le Hamas et d’autres groupements Jihadistes. "J’ai été équipé, entraîné et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens, et bien entendu, les Américains" précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 223 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans. Un jour qu’il rôdait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant d’Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. "J’allais passer sans m’arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention : Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui."

Plus tard, Anani s’est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l’endroit où Jésus dit : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Evangile de Matthieu, ch.11 v.28) "Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j’ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ. Ce fut le début d’un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n’ai pas caché ma foi que j’ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain."

Des dirigeants Musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l’accusant d’apostasie. Anani se heurtait à la tradition Islamique qui spécifie que "Quiconque embrasse toute autre religion sera puni de mort".

"J’ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J’avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux, sinon, j’allais mourir. Après les 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m’assassiner. Ils ont fait 18 tentatives d’assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu’il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu, c’est de me tuer. Dans l’une des tentatives, j’ai échappé de peu à mes attaquants qui m’ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé, et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m’empoisonner, bien qu’ils aient essayé également. Pendant mon transport à l’hôpital, j’ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j’ai survécu. C’est comme si le Seigneur ne voulait pas encore de moi. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver."

Depuis qu’il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d’être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. Le fondateur du ministère d’Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l’appelle "le Paul des temps modernes". Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensent ainsi faire une faveur à Allah.

Cet ancien soldat milicien continue de s’émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. "Quand je regarde en arrière je suis attristé de ce qu’on m’a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de son sang - Loué soit Dieu !"

Rapporté par Mark Ellis
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

34 commentaires