Un Mariage "Ouvert"

Un Mariage "Ouvert"

Tiens, tiens... je croyais bien avoir tout entendu dans le domaine de la sexualité. Sans doute avez-vous vu, à un moment ou l'autre, une publicité pour un hôtel invitant à l'adultère. Apparemment, le site-web de cet hôtel a 2.5 millions abonnés.

Il existe aussi une entreprise qui fournit des alibis pour divers besoins que l'on pourrait avoir !

Il n'y a pas très longtemps, l'auditrice d'une émission-radio posa la question suivante : 'Doit-on coucher ensemble la première fois qu'on sort avec quelqu'un ? L'animatrice lui répondit : 'Oui, mais il faut bien se protéger'.

 

Et quid de Face Book ? Je suis tombée sur le titre suivant 'Je Suis Dans Un Mariage Ouvert et Personne Ne S'en Rend Compte'. Je sais pertinemment qu'un titre doit attirer l'attention, et celui-ci a certainement attiré la mienne. C'était un blog écrit par une jeune femme qui avait reçu une éducation conservatrice, mariée depuis 13 ans. Elle expliquait comment elle avait succombé aux désirs de son mari ; ce dernier lui parlait souvent de toutes les aventures sexuelles qui lui manquaient en tant qu'homme marié. Sa curiosité lui fit surmonter toutes réserves au sujet des relations sexuelles hors-mariage. Elle disait : 'Je suis juste une maman qui conduit une simple voiture pour faire mes courses ; je m'habille en Kiabi ;je fais du jogging pour entretenir ma forme... et occasionnellement j'ai des rapports avec des hommes qui ne sont pas mon mari'.

Par la suite, mari et femme fréquentèrent des clubs échangistes. Pour eux, un mariage ouvert signifiait de nouvelles relations sexuelles, sans culpabilité, sans honte. Elle affirmait que leurs 13 ans de mariage leur avaient permis de construire du respect l'un pour l'autre, tout comme l'assurance et la sécurité leur permettant de satisfaire leur curiosité vis-à-vis des autres. Bon travail, Satan. : Aveuglement total !

 

Quant à leurs enfants – et ceci m'a fait froid dans le dos – voici ce qu'elle disait :'Nous ne parlons pas de ce PETIT et DELICAT aspect de notre mariage. Comme nous ne discutons pas non plus de nos prêts bancaires. (Bien évidemment, pour eux, c'était du pareil au même). Nos enfants ne pourraient pas comprendre le niveau d'engagement , d'unité, et de loyauté requises pour pratiquer ce type de mariage. Et si un jour ils découvrent la situation, je leur expliquerai qu'on peut bien aimer quelqu'un, lui dévouer sa vie, être son amie la plus proche... tout en ayant des relations sexuelles avec d'autres personnes'.

 

Après avoir lu ce blog, je fus envahie de tristesse. J'aurais pu aussi me demander pourquoi j'avais été attirée à lire un article pareil ? Bonne question... Je réalise que 'si je suis 'dans ce monde, je ne suis pas de ce monde'. Et, en tant que conseillère en relation d'aide, je ne peux pas non plus ignorer les choses qui se passent autour de moi, de nous. Rendez-vous compte comment le diable pousse nos enfants dans le lit, et les couples hors de leur lit de mariage ? Et cela, d'une façon si subtile, si terrible !

 

Et Dieu dans ces histoires ? Son don merveilleux de la sexualité, un bien de l'alliance qu'est le mariage, traité comme un bien de consommation. Comme Il doit être attristé.

 

'Ainsi pourquoi, mon fils, serais-tu épris d'une courtisane et embrasserais-tu le sein d'une inconnue ?'

'Tes sources doivent-elles se répandre au-dehors ?'

 

Il n'y a absolument aucune sécurité, aucun respect, aucune assurance, aucune stabilité dans la sexualité de consommation. Au contraire. Dans une société de consommation, nous cherchons toujours quelque chose de meilleur. Si une marque ne nous plaît plus, nous en cherchons une autre. La performance est hautement prisée. Non, il n'y a pas de sécurité dans une sexualité pratiquée comme un bien de consommation. C'est une consommation égoïste, idolâtre, addictive et un

esclavage aux émotions.

 

'Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse... Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour'.

 

La sexualité dans un mariage est le renouvellement d'une alliance. Cette alliance est une zone de sécurité où l'on peut grandir, approfondir nos sentiments et tisser nos liens. C'est une zone d'intégrité et d'engagement où l'on peut donner en toute liberté. Oui c'est un merveilleux cadeau, et il suffit de lire Le Cantique des Cantiques pour s'en rendre compte.

 

Prions pour votre couple, pour les couples, pour les couples à venir et surtout, prier pour ce couple et leurs enfants ; que ce couple trouve La Vérité et la vraie liberté par la suite.

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

37 commentaires
  • Palette22 Il y a 7 années, 7 mois

    Ne nous laissons pas impressionner par satan, il adore mettre la confusion de ce qui est normale ou anormale dans un couple. La bible est notre guide dans le doute
  • Malika Il y a 8 années, 1 mois

    oui c'est triste de voir lire çà sur des réseau dit "sociaux" ... j'ai une question pour vous Sharmion concernant une histoire vraie: un couple marié il y a 30 ans en dehors de Christ au début du mariage; puis l'un des 2 devient chrétien et l'autre n'aime plus la personne née en Christ, ne la respecte plus et lui reproche sans arrêt sa conversion depuis près de 10 ans, car elle ne connait et n'a pas épousé ce né de nouveau!... quelle solution? quelle conclusion? ...si celle en Christ finit ( a force d'être humiliée dans sa foi) par être attirée par une autre personne en Christ... que faire? qu'aurait dit Jésus? ...on voit beaucoup de cas tels que celui ci dans nos ADD qu'en pensez vous au regard de votre expérience "d'aide en relation" Merci de prendre le temps de me répondre. Que Dieu vous bénisse et vous porte pour nous partager encore vos réflexions très longtemps.
    • Malika Il y a 7 années, 10 mois

      1989fleur: je ne me suis pas fait comprendre correctement je crois......dans ce cas c'est l'épouse non chrétienne qui pourrit la vie de l'epoux en Christ...ca dure depuis tant d'années qu'il désespère. ...vu cette femme si acariâtre je lui aurait conseillé a lui : 1corinthiens 7.15-16...non? ☺
    • Flora Il y a 7 années, 10 mois

      Salut Mallka je te conseille de lire la parole de Dieu dans 1Pièrre3 v1-6, que l'Esprit de Dieu notre "enseignent" t'éclaire davantage. Shalom
  • FB.shlomo.zadi Il y a 9 années, 1 mois

    Voila Pourquoi Il faut Toujours Crucifier La Chair...Puisse Dieu Nous Y Aider.
  • Afficher tous les 37 commentaires