Un nouveau modèle de guerrier

Un nouveau modèle de guerrier

Je comprends que Dieu nous permet de vivre aujourd’hui, un moment clef avec des menaces de crises permanentes.

Nous vivons dans un contexte insécurisant, de guerre, de conflits sociaux et les chrétiens ont un rôle à jouer… Dieu avant de faire quelque chose de bon doit changer notre façon de penser, parce que ma façon de penser détermine ma façon d’agir.

Gen 12.1- 4 / Gen 15. 1- 6

Dieu a le plan de lever avec cet homme, Abraham, une nouvelle nation, mais avant Dieu doit changer sa façon de penser. Dieu lui demande de quitter sa tente et de regarder le ciel. Dieu va changer son univers !

Dieu nous encourage à être transformé par sa parole et à aller plus loin que les schémas établis. Romains 12.1 Ne nous conformez pas au siècle présent, c'est-à-dire à l’esprit qui gouverne cette époque. Nous devons développer une mentalité de possibilité. Tu as besoin de croire que quelque chose de bon va avoir lieu. Changer de manière de penser pour changer de manière d’agir. Nous voulons vivre sous un ciel ouvert.

1 Sam 15à17 Quatre personnages interviennent.

Deux armées : le peuple philistin, le peuple d’israël. Les forces du mal qui prêche des antivaleurs contre l’armée de dieu diminuée.

Saül : un homme important et puissant, leader de l’armée de Dieu. Mais à ce moment là diminué car la grâce de Dieu s’est retirée de lui. Il incarne la génération qui s’en va, qui a la structure mais pas la puissance, le pouvoir mais plus l’autorité.

Dieu veut remplacer notre structure dénominationelle et le pouvoir politique pas l’autorité apostolique. Saül dit : « tu n’y arriveras pas » Goliath lui dit « le triomphe en échange de l’esclavage » c’est à dire un pacifisme moderne qui consiste à ne pas se battre. Mais Dieu forme un église prête à sa battre pour reprendre sa place.

David arrive sur la scène : un nouveau modèle de guerrier pour un nouveau genre de guerre. Il n’a pas vraiment le look ! Il est blond, un jeune homme poète, artiste, sans expérience…

Personne ne peut croire que David ait les capacités de combattre Goliath.

L’erreur du roi a été dans son diagnostique, il n’a pas vu en David cette nouvelle génération qui allait donner un Israël nouveau. Le discours est évident « tu n’y arriveras pas ». Le peuple est là et tout les yeux sont fixés sur lui. Non seulement les gens importants, mais aussi les enfants, les ados… Quand Goliath est tombé, David a engendré une génération de guerriers qui l’a vu le géant et qui sait que tuer des géants n’est pas compliqué.

Ne nous rendons pas, car nous sommes en train d’engendrer la nouvelle génération de ceux qui vont abattre les géants. Foi et conviction ont été les deux mots de David. Au nom du Seigneur, je déclare que Dieu va t’épauler et t’aider car tes songes et rêves vont vivre. Dieu va honorer ta foi par un grand miracle.

J’avais tout perdre dans ma vie, mais un jour un Jésus a transformé ma façon de penser.

En 93 : J’ai rêvé d’organiser un grand rassemblement dans ma ville à Cordoba en Argentine. Le premier encouragement que j’ai reçu a été « ils ne vont pas venir, on est dans le trou perdu ! ». Cette année, ils étaient 25000 jeunes !

Dieu soutient ta foi. Je veux délier ta vie et je le fais avec beaucoup de crainte devant le Seigneur. Je veux libérer ta vie de toute parole d’échec et déclarer que c’est possible, que Dieu va ouvrir une porte et j’ai cette conviction dans mon cœur.

Dieu est bon !

On n’est pas des super hommes, des super héros, mais on a un super Dieu qui peut nous sortir de toutes situations difficiles. Il est temps de croire et avoir la conviction qu’avec Dieu on peut, on veut et on y arrive !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires