Une génération pour changer le monde !

Une génération pour changer le monde !

Je fais partie de ceux qui croient que Dieu est en train de lever une armée de jeunes gens pour bénir le monde entier et, dans les prochaines années, nous allons voir des jeunes se lever avec la puissance de Dieu pour changer le monde.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de leaders qui sont capables de changer notre monde, notre réalité, dans le nom de Jésus. Le premier pas du changement est que malgré notre condition difficile, nous soyons de ceux qui croient en ce changement. Nous avons été créés pour établir les plans de Dieu. Nous devons pas avoir peur des mots : nous avons été créés pour gagner et triompher… Dieu est de notre côté et il est créatif !

Veux tu être un champion pour Dieu  ?

Il y a autre chose à faire que de se contenter de la médiocrité, et de s’enfoncer dans une vie minable. Il y a dans la Bible beaucoup de minorités qui ont changé le monde. Dans les Actes des apôtres, les gens ont réalisé qu’ils étaient particuliers et placés par Dieu à ce moment là pour changer la réalité du monde. Je crois que Dieu va nous surprendre dans ses projets. Une poignée de gens va changer l’histoire ! (Actes 1.7-8).

Cette petite poignée de gens a reçu cette marque et ils n’ont plus été pareils. Ils ont bouleversé le monde entier. Ils n’ont pas été épaulés par le gouvernement de l’époque, ils ont été torturés et persécutés, mais si on en tuait un, dix se convertissaient ! Rien ne pouvait arrêter la puissance de l’évangile. La prédication de l’évangile a supprimé l’esclavage, l’infanticide… Des changements se sont produits par la prédication de l’évangile. Notre mission aujourd’hui est de changer et de transformer par la puissance du Saint Esprit cette société en perdition. Toi et moi qui avons reçu la puissance du Saint-Esprit, nous sommes capables de changer notre monde. Nous pouvons aussi devenir des acteurs !

Dans les Actes, rien ne pouvait arrêter ces gens, ni la persécution, ni les lions dans les arènes, ni les combats contre les soldats. Ils étaient conscients de vivre un moment exceptionnel, de vivre le temps de Dieu ! 300 ans après Jésus Christ, il y avait 10 millions de chrétiens qui possédaient la puissance du Saint-Esprit, la passion de Dieu.

Dieu compte sur toi ! Avec toi, il fera des changements, des miracles, car le Dieu qui t’a appelé et il n’a pas honte de toi. Il va épauler ta foi !

Quels étaient les caractères de ces premiers chrétiens ?

1. Des passionnés pour l’évangélisation, un engagement pour gagner des âmes à Christ. Une passion pour la famille, les amis, les nations…

Moi, j’attends que l’église se lève avec une passion indescriptible pour les gens qui se perdent, nos amis, nos villages, nos pays…

Ne laisse personne maudire ton pays. La France doit devenir "terre de Dieu et de Bénédiction" ! Je le crois !

L’heure est venue d’être acteurs et leaders !  

2. Des hommes et des femmes remplis de la puissance de Dieu.

Quand ils priaient, les malades étaient guéris et les démons chassés. Tout l’empire romain a reconnu cette puissance qui change le cœur des gens.

L’église aujourd’hui proclame, chante, dit et parle de la puissance, mais ne la possède pas. L’église n’exerce pas son autorité… Dieu ne veut pas d’un petit peuple avec une petite lumière, mais il veut d’un grand peuple qui est un phare qu'il va utiliser pour changer et secouer notre monde.

Moi, je viens d’une toute petite église où on disait non à tout.

Peut-on utiliser la musique pour prêcher ? … Non !... Un pas en arrière !

Peut-on utiliser l’art pour prêcher ? … Non ! Un pas en arrière !

Peut-on utiliser le sport pour évangéliser ? … Non ! Un pas en arrière !

Peut-on utiliser la télé, le cinéma pour prêcher ? … Non ! Un pas en arrière !

A force d’être toujours en train de dire "non" sous prétexte que le diable était partout, on a perdu tant et tant de terrain, que nous sommes devenus une minorité. Nous devons récupérer le terrain que nous avons perdu. Nous devons regagner cette mentalité du "c’est possible au nom de Dieu". Dans ces dix dernières années, nous avons vu en Argentine des stades être remplis par des chrétiens, pour de grands rassemblements. Il faut lutter contre le doute, l’incrédulité, et recevoir ce que Dieu a pour nous.

Je me suis converti dans une grande église…de neuf personnes au plus !  L’équipe de louange, un accordéoniste qui jouait comme un pied et nous faisait chanter 3 chants, toujours les mêmes… Le système d’éclairage : minable, on se voyait à peine… Mais Dieu ne néglige pas les petits commencements et nous sommes maintenant 3000 membres le dimanche, 2000 jeunes à la réunion de jeunesse chaque fin de mois !

Si tu as des rêves, des buts, des objectifs à atteindre, des plans… Il y a un Dieu qui s’y intéresse et veut que tu les atteignes !

3. Des hommes et des femmes remplis de l’autorité de Dieu .

Les sorciers même et les spirites ont brûlé leurs livres. Les malades ont été guéris. Nous avons besoin de cette présence de Dieu en nous qui rend belle notre vie et renouvelle notre vision. Les gens du temps Jésus avaient un grand rêve, celui de voir leur génération sauvée. Dis-moi la grandeur de ton rêve et je te dirais la taille de ton Dieu ! Rêve en grand !

Même si tu sembles, comme moi, né pour perdre dans la vie, il n’y a pas de chose plus belle que de servir ce Dieu qui donne vie à tes rêves. Ces dernières années, notre rêve de toucher l’Amérique latine a été réalisé. Dieu a fait de grands miracles !    

Vos projets vont devenir une bénédiction, même si vous êtes encore une minorité !

"Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde !".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • priscabissa Il y a 3 années, 10 mois

    je dis amen je veux être de ceux qui veulent voir la puissance de Dieu se réaliser
  • Charel Il y a 8 années, 12 mois

    Seigneur merci pour Ton élection. Merci parce que Tu nous prépares et qu'avec Toi nous ferons des exploits. L'espérance du Cameroun est fondée en Toi. Déjà la corruption, l'immoralité, la médiocrité ont disparu dans le nom de Jésus. Je déclare que le Cameroun est un pays béni et où Tu règnes sans partage.
  • ALEXTCHAD Il y a 10 années, 5 mois

    Je dis amen! En ce temps de la fin Dieu cherche des jeunes disposés afin de leur donner une onction paticulière et les utilidser dans la dimension supérieure.Nous somme cette generation sur laquelle Dieu compte. Levons nous!
  • Afficher tous les 19 commentaires