'Un parent+un parent=sept personnes à la maison'

'Un parent+un parent=sept personnes à la maison'


Nous prenions un café avec une amie quand elle m’a fait part de ce qui lui pesait sur le cœur :

« J’ai une famille recomposée, même si je n'aime pas franchement cette expression, cela n'en reste pas moins vraie. Une vraie tribu. Un enfant de mon premier mariage, deux enfants du côté de mon mari et aujourd'hui nous en avons deux autres à nous. Difficile de composer avec tant d'histoires et d'horizons différents. Un vrai défi pour vivre en harmonie et que chacun trouve sa place !
Extérieurement, nous donnons une bonne image d’une famille épanouie mais si tu pouvais lire dans mes pensées tu verrais combien ce n'est pas toujours aussi simple » ajoutait-elle.

Beaucoup de questions se bousculent : « Comment faire obéir les enfants de mon conjoint ? Ils se réfugient tout de suite chez leur père et je suis alors la grande méchante ! Comment trouver une stabilité lorsqu'il y a toujours des allées et venues ( week-end chez le papa pour les uns, chez la maman pour les autres..) ?
Je ne te parle pas de la rivalité entre eux ! c’est tellement lourd et difficile à gérer pour rester juste. De quoi s'arracher les cheveux par moment. J’ai parfois l’impression que c’est mission impossible. Tout va tellement vite et la vie est si intense, que j’ai souvent du mal à prendre le temps de réfléchir. »

« Il y a quelque temps, alors que j’étais au bout du rouleau, mon mari a proposé que nous puissions parler ensemble de la situation en mettant cartes sur table.
Aujourd’hui, nous renouvelons cette expérience très régulièrement.
La clé se trouve dans cette communication franche. Elle aide à la construction d'une bonne harmonie dans un méli-mélo comme le nôtre.


Ensemble nous abordons différents points tels que :
- la particularité de notre famille
- comment rassurer les enfants quant à la place de leur autre parent
- comment déterminer la place de chacun dans cette nouvelle famille
- comment prendre du temps seul avec chacun de nos enfants
- comment respecter l'univers et l'intimité de chacun
- la nécessité de prendre du temps régulièrement en famille pour que chacun ait l’occasion de s'exprimer
- la nécessité pour nous de prendre du bon temps en couple pas forcément pour parler de nos problèmes mais juste pour tous les deux
- la nécessité de prendre du temps en couple pour partager sur des situations quotidiennes et les décisions à prendre.

Ce n'est pas une recette miracle, mais je t'assure que cela nous aide beaucoup ».

"Plus que tout, je confie aussi tous les enfants au Seigneur. Je suis assuré que Sa présence dans notre famille peut faire toute la différence. Avec Lui, tous ensemble, nous avançons dans cette aventure qu’est la famille recomposée."

                                                               en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire