Un petit coup de trompette

Un petit coup de trompette

Pour suivre mon mari dans un de ses déplacements, j'avais dû confier mes enfants quelques jours à un couple que nous connaissions bien. A peine arrivée à destination, je n'avais qu'une idée en tête : trouver un téléphone pour voir si tout se passait bien, et entendre les voix des petites souris babiller à l'autre bout du fil.

Le cœur battant, avisant le premier téléphone disponible, j'ai appelé. Notre ami a décroché, et avec enthousiasme m'a dit : « mais oui, tout se passe TRES bien ! » « Est-ce que je peux leur parler ? » « Non, elles ne sont pas là ! ». Mon cœur de mère s'est serré de déception. Et pour achever de me rassurer, notre ami a ajouté : « Elles sont parties avec les petites voisines se promener dans le bois ». « Ah ??? et qui les accompagne ? » « Euh, personne, elles sont toutes, seules... » « Toutes seules ? » (là, j'ai failli avaler le combiné téléphonique). « Cinq petites filles entre 3 ans et 7 ans sont parties dans le bois se promener, SEULES !!! » Notre ami comprenant mon trouble, se voulant rassurant, a alors ajouté : « Mais il n'y a aucun danger, je leur ai donné une petite trompette, et si elles ont un problème, elles n'ont qu'à souffler dedans, et j'irai voir ce qui se passe ! ».
Une petite trompette ?...

Là mon visage hésitait entre le blanc panique et le rouge colère. Ce que j'avais de plus cher, mes précieux petits trésors dont je prenais tellement soin, étaient parties seules, sans surveillance, dans le bois, avec une trompette comme seul garde du corps ! Mes pensées galopaient, envisageant les pires scénarios catastrophes : égarées et mortes d'hypothermie, une balle perdue d'un chasseur, un traînard malveillant...Une mère inquiète est capable d'échafauder les solutions les plus noires (ça vous rappelle quelqu'un?).

Merci Seigneur, il ne leur rien arrivé, mais cette mésaventure me fait penser à l'insouciance de beaucoup de personnes face à la vie. Qu'on le veuille ou non, même si l'on est une maîtresse femme sûre de contrôler son destin, tout peut basculer très vite. L'inconscience est de partir dans l'aventure de la vie sans Dieu. On part avec juste une « petite trompette », en se disant que si les choses tournent mal, on appellera Dieu à la rescousse, mais en attendant, on peut faire sans Lui.

Dieu n'est pas une option, une « police d'assurance » supplémentaire pour parer les coups durs de la vie. C'est un maître à honorer, un ami fidèle à aimer, un enseignant à écouter, et un protecteur derrière lequel s'abriter en tout temps. Sonner la trompette quand le coup dur arrivera, ce sera trop tard, désolée de vous le dire. Là je parle à celles qui sont tellement sûres de leur destin et de leur force : n'attendez pas pour découvrir votre Sauveur. Approchez-vous et voyez combien il est bon d'avancer avec son approbation et sous sa protection.

La foi n'est pas une marque de faiblesse, mais un signe de sagesse....

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires