Un rendez-vous manqué pour un rendez-vous divin !

Avant de rencontrer Jésus, j'étais hyper réservée, je ne parlais presque jamais, j'étais toujours sur la défensive, à cause de la violence verbale et du rejet que j'ai subis dans mon enfance et mon adolescence.

Je me retrouvais dans un foyer où le mari était violent verbalement et physiquement, en plus il m'humiliait régulièrement, au bout de huit ans j'en ai eu assez. L'une des rares personnes (une collègue) avec qui j'ai pu échanger une toute petite parti de mon histoire m' a proposé d'aller voir un marabout qu'elle venait de découvrir afin d'arrêter les violences que je subissais et de le faire plier. Nous nous sommes donnés rendez-vous au bureau mais elle n'est pas venue. En l'attendant, je ne sais pas trop comment, moi qui ne parlais presque jamais, j'ai engagé la conversation avec l'agent de sécurité de notre entreprise (c'était un ancien dans son église) qui a commencé à me parler de Jésus. J'ai résisté mais j'ai fini par lui dire pourquoi j'étais venue au bureau ce jour là, alors que j'étais en congé maternité.

Avec lui j'ai confessé Jésus comme mon Seigneur et mon sauveur personnel, il m'a dit que seul Jésus pouvait changer la situation et je l'ai accepté. Je ne perdais rien en essayant, puisque ma collègue m'avait laissé tombée. C'était le 17 septembre 2001, ce jour là je suis rentrée chez moi sereine,  joyeuse, soulagée, rassurée, et jusqu'à ce jour je persévère et vis les merveilles du Seigneur.

Depuis, je suis plus épanouie, j'ai de l'assurance, j'échange facilement avec les autres, je ne suis plus maladive et mes enfants non plus. Aujourd'hui je suis chef d'entreprise, je témoigne de Jésus partout et à tous. Les avantages sont nombreux : l'assurance qu'il est avec moi partout, la paix même dans les épreuves, la victoire qu'il nous donne sur l'adversaire, les dangers qu'il éloigne de nous et des nôtres, la joie même quand les choses semblent aller de travers.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires