Un Rocking-chair ? Pas Encore !

Un Rocking-chair ? Pas Encore !

Figurez-vous qu'un simple cours de décoration florale peut avoir la capacité de me remettre en question !

Ceux qui me connaissent savent que j'ai un côté artistique pour lequel je suis reconnaissante. Cela m'apporte beaucoup et aux autres aussi, je le crois, sans fanfaronnade.  
Chacun de nous a des préférences et des goûts différents les uns et des autres, que ce soit dans les domaines culinaire, musical, sportif, ou encore en ce qui concerne les couleurs, les personnalités etc... Or, peu après ce fameux cours, je me suis rendue-compte que j'étais en train de m'endormir dans mes traditions, mes préférences et mes habitudes ; j'estimais que le fait d'être arrivée à un certain stade et un certain âge (s'il vous plaît, ne dites pas un âge certain pour l'instant :), me donnait quelque part le droit de me conforter dans mon confort.

Après tous nos déménagements, les deuils suite aux décès des bien-aimés, les années passées en tant que conseillère, les problèmes familiaux, une faillite, les soucis de santé, les jalousies, les ragots, les divisions... même si d'autres que moi ont connu pire, je trouvais que le confort était quelque part 'bien mérité'.

Mais retournons à cette fameuse composition florale : Florence, notre animatrice, est une fleuriste avant-gardiste. Or moi, j'ai du mal à me projeter dans ce qui est nouveau. Je trouvais beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas dans la composition qu'elle proposait ce jour-là. Par contre, le soir-même, en rentrant à la maison, mon mari m'a dit qu'il la trouvait très originale et qu'il l'appréciait beaucoup. Piquée par sa remarque, je me suis mise à bien la regarder, à plusieurs reprises, et j'ai fini par réaliser ce que lui-même avait vu. Après réflexion, je me suis rendue-compte que j'avais perdu un peu de l'audace et de la curiosité qui m'ont caractérisée une grande partie de ma vie. Je me contentais à présent de ce qui était plutôt traditionnel et d’une routine que j'estimais bien méritée, d'être en quelque sorte 'arrivée'...

« Le Dieu glorieux apparut jadis à notre ancêtre Abraham, quand il vivait encore en Mésopotamie, avant de s'établir à Harân, et Il lui dit : Quitte ton pays et ta parenté et va dans le pays que je te montrerai »

Abraham n'est pas resté à Harân, confortablement installé avec sa famille. Il était appelé à se rendre au pays de Canaan. Bien évidemment, tout le monde n'est pas appelé à faire de même. Notre couple s'est senti appelé à quitter notre pays, le Canada, mais pas pour rester à 'Harân', cet endroit confortable, dans ma tête, qui était devenue mon 'rocking-chair'.

Il y a des choses que je ne peux plus faire, et qui m'énervent, certes. Je ne suis plus sûre que je peux courir avec endurance, mais par contre je peux marcher avec endurance l'épreuve qui m' est proposée.

La moisson est grande, et "Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l'énergie que tu as..."
Alors, pas de rocking-chair pour le moment.

N'est-ce pas étonnant de voir jusqu’où un bouquet floral peut vous amener ?

Love,

(*) Rocking-chair : chaise berçante

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Léa Allen Il y a 5 années, 7 mois

    Belle alerte en effet. Il est facile de croire que la tranquillité retrouvée après les tempêtes est notre destination finale. Plus que la composition florale, c'est ce message qui donne à réfléchir.
  • mainolnoenat83 Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Sharmion pour vos partages c’est toujours un plaisir de vous lire Vous avez raison ne restons pas dans notre routine allons au delà là où le seigneur veut nous voir même si cela nous sort de notre train train quotidien Soyez richement bénis vous et toute votre famille